Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Câble HP Canare
#1
Bonjour à toutes et à tous,

je recherche , pour une installation accessoire, du câble HP si possible de qualité mais aussi avec un budget très restreint.

J'ai vu ceci chez Audiophonics ==>
https://www.audiophonics.fr/fr/cables-ha...13871.html

Quelqu'un connait-il ce câble ? Que peut on en dire , en comparant par exemple avec du Mogami W3103 ou du HCC Simpletrans qui sont les câbles bas de gamme que j'utilise habituellement (et qui sont encore trop chers pour ce que je veux en faire là, d'où ma question sur le Canare...)

Ce serait pour faire fonctionner un AtollIN80SE et des colonnes JMR vintage (Studio2).

Merci d'avance pour vos réponses avisées et expertes Rolleyes Big Grin
A l'écoute désormais = retour sur le S1 en vinyles :
Ampli Hegel H100
Ampli Phono Octave Phono Eq2 , alimentation linéaire SBooster ,modulation JCT Neith
Enceintes JMR Studio 3 sur Audio-Bastion X-PAD REF, câble HP JCT Puretrans II , straps Yarbo/Chord argent
Platine 1 Project X-Tension 9CC Evo en MC low, AT-OC9X SH , câble Project Connect It CC
Platine 2Technics SL1500 C en MM , Ortofon 2M Black PNP ou Ortofon 2M 78t Mono  , câble DIY sur base Stendhal Leeloo

"Dans une autre vie , on l'appelait blues_frérots Angel "







Répondre
#2
Personne ne roule Canare ici ? marque souvent réputée pour son rapport Q/P pourtant... Huh Cool
A l'écoute désormais = retour sur le S1 en vinyles :
Ampli Hegel H100
Ampli Phono Octave Phono Eq2 , alimentation linéaire SBooster ,modulation JCT Neith
Enceintes JMR Studio 3 sur Audio-Bastion X-PAD REF, câble HP JCT Puretrans II , straps Yarbo/Chord argent
Platine 1 Project X-Tension 9CC Evo en MC low, AT-OC9X SH , câble Project Connect It CC
Platine 2Technics SL1500 C en MM , Ortofon 2M Black PNP ou Ortofon 2M 78t Mono  , câble DIY sur base Stendhal Leeloo

"Dans une autre vie , on l'appelait blues_frérots Angel "







Répondre
#3
Canare est une marque pro, utilisée par de nombreux studios, on peut dire cela aussi de Mogami ou Belden.
J'ai un câble numérique coaxial avec prises Canare qui respectent en principe le 75 Ohms, très bon. j'ai aussi un câble modulation en starquad (4 fils reliés 2 x2).  Pour les HPs, je ne sais pas, essaie et tu donneras ton opinion..
Enceintes:Onken-Altec 416/Iwata-JBL2445Be/ T925; Tannoy K3838; ATC scm11;Triangle Comète; JM Lab Cobalt 816S
Amplis:Accuphase P102;Forté 4A;1A;Arpège Ref10,Atoll AM80,Hiraga 8W;FX802;MCR 510
Pré: PerreauxEP;Tact RCS 2.2X; Mytek Brooklyn DAC; Preamp passif CI Audio 
CD:Nuprime CD8T, BD:Oppo93- Squeezebox Touch
Vinyle:Thorens TD160 bras Lurné ;TD 165;V15 V15V, AT 440Mlb, DL103,pré pré Hiraga pré ADL GT40
Magnétos:K7 nakamich BX2,TEAC W-1200, Bandes TEAC 3340, 2300; Sony TC377;minidisc Sony MDS JE500

Répondre
#4
(11-20-2021, 05:55 PM)mélaudiophile a écrit : Canare est une marque pro, utilisée par de nombreux studios, on peut dire cela aussi de Mogami ou Belden.
J'ai un câble numérique coaxial avec prises Canare qui respectent en principe le 75 Ohms, très bon. j'ai aussi un câble modulation en starquad (4 fils reliés 2 x2).  Pour les HPs, je ne sais pas, essaie et tu donneras ton opinion..

Ok, merci du retour. En effet je peux aussi me lancer car vu le prix au mètre , le risque est vraiment faible .... Mais je ne voudrais surtout pas être trop déçu car c'est pour un proche, donc c'est toujours désagréable de se planter totalement.

Cordialement.
A l'écoute désormais = retour sur le S1 en vinyles :
Ampli Hegel H100
Ampli Phono Octave Phono Eq2 , alimentation linéaire SBooster ,modulation JCT Neith
Enceintes JMR Studio 3 sur Audio-Bastion X-PAD REF, câble HP JCT Puretrans II , straps Yarbo/Chord argent
Platine 1 Project X-Tension 9CC Evo en MC low, AT-OC9X SH , câble Project Connect It CC
Platine 2Technics SL1500 C en MM , Ortofon 2M Black PNP ou Ortofon 2M 78t Mono  , câble DIY sur base Stendhal Leeloo

"Dans une autre vie , on l'appelait blues_frérots Angel "







Répondre
#5
(11-20-2021, 04:30 PM)LoveJanieJones a écrit : Personne ne roule Canare ici ? marque souvent réputée pour son rapport Q/P pourtant... Huh Cool

Salut,

si, si, y en a qui roulent (ou ont roulé) avec du Canaré en HP, ou en tous cas les ont recommandés
notamment nos amis la chauve souris objectiviste et Laurent "Nouk33"

mais c'était le modèle CANARE 4S11 Star Quad ou 4s12f dont la base est certainement très proche  

et je connais très très bien le modulation en starquad dont parles Jean, une vraie merveille a < 40€

https://www.audiophonics.fr/fr/bi-cablag...11708.html

Amicalement
Teac TN-550/Goldring 2300, Moon 110 LP, OPPO UDP-203, Topping DX7 Pro, Tuner Sansui TU-317,
Atoll IN400SE, JMR Euterpe Suprême, agrémentés de ficelles et de grigris
Liste complète: http://forum-hifi.fr/thread-16026.html


Répondre
#6
Super Joseph, merci de cette contribution qui me rassure un peu, même si encore une fois la prise de risque est vraiment négligeable ... Mais c'est toujours désagréable , quand on vient installer des enceintes à un ami , auréolé d'une certaine "expertise"  Angel en matière de hifi , et de se retrouver avec un son pourri à l'allumage Confused Dodgy 

Donc , je pense que je vais tenter l'expérience , avec des petites fiches bananes jolies, jolies , ça devrait plaire !

Cordialement Shy

Au fait Joseph, on la trouve comment "la chauve souris objectiviste" Huh Big Grin
A l'écoute désormais = retour sur le S1 en vinyles :
Ampli Hegel H100
Ampli Phono Octave Phono Eq2 , alimentation linéaire SBooster ,modulation JCT Neith
Enceintes JMR Studio 3 sur Audio-Bastion X-PAD REF, câble HP JCT Puretrans II , straps Yarbo/Chord argent
Platine 1 Project X-Tension 9CC Evo en MC low, AT-OC9X SH , câble Project Connect It CC
Platine 2Technics SL1500 C en MM , Ortofon 2M Black PNP ou Ortofon 2M 78t Mono  , câble DIY sur base Stendhal Leeloo

"Dans une autre vie , on l'appelait blues_frérots Angel "







Répondre
#7
(11-20-2021, 07:32 PM)LoveJanieJones a écrit : Au fait Joseph, on la trouve comment "la chauve souris objectiviste" Huh Big Grin

en cherchant un peu Big Grin  (un trou de mémoire, je me souvenais pas de son pseudo)

on la trouve sympa
parfois intéressante
mais... méfiez vous... Big Grin Big Grin 

[Image: k7r3.png]


je découvre que le 1er lien renvoit précisément vers ton CANARE 2S11F    Cool 
le 2e c'est le CANARE 4S11 Star Quad

yapluka Wink
Teac TN-550/Goldring 2300, Moon 110 LP, OPPO UDP-203, Topping DX7 Pro, Tuner Sansui TU-317,
Atoll IN400SE, JMR Euterpe Suprême, agrémentés de ficelles et de grigris
Liste complète: http://forum-hifi.fr/thread-16026.html


Répondre
#8
Bon , ben voilà, je suis convaincu et je comprends mieux , ayant quelques petits restes d'Allemand d'avant mon Bac (il y a bien longtemps  Rolleyes ...) d'où vient ce surnom de "chauve souris objectiviste" Tongue 

Et en effet il semblerait que je sois bien tombé, directement raccord avec les conseils de ce petit mammifère espiègle ...

Merci en tous cas des conseils, et va pour le Canare en 3.6 Idea
A l'écoute désormais = retour sur le S1 en vinyles :
Ampli Hegel H100
Ampli Phono Octave Phono Eq2 , alimentation linéaire SBooster ,modulation JCT Neith
Enceintes JMR Studio 3 sur Audio-Bastion X-PAD REF, câble HP JCT Puretrans II , straps Yarbo/Chord argent
Platine 1 Project X-Tension 9CC Evo en MC low, AT-OC9X SH , câble Project Connect It CC
Platine 2Technics SL1500 C en MM , Ortofon 2M Black PNP ou Ortofon 2M 78t Mono  , câble DIY sur base Stendhal Leeloo

"Dans une autre vie , on l'appelait blues_frérots Angel "







Répondre
#9
Salut LoveJanieJones , Joseph  Wink

Comme te l'as dit l'ami Jo j'ai recommandé plusieurs fois ce Canare 4S11 ( et utilisé bien entendu même si il y a quelques temps déjà ) et effectivement dans cette gamme tarifaire il est a mon avis imbattable.

Perso je l'utilisais en monocablage à savoir en 2x4,16mm2.

Tu nous diras ce que tu en penses  Tongue
Hi-Fi : SF Tweakés Drive SFT-1 & Dac SFD-1 MKII Mundorf Suprême// Jantzen Superior / Lumin U1 Mini Tweaké 12V + Cascade MS220 Oxco + SFP -> Hdplex 200w ( X2 ) / SF Ultra Jitterbug Tweaké / Pro-ject Rpm 5.1 Bras Recablé Cardas + Ortofon 2M Black / AA Grand Maestro Intégré / Electra 936

 http://forum-hifi.fr/thread-17737-post-5...#pid521960

HC : Onkyo TX-SR608 / Freebox V6 / Fire Stick 4k Max / Pack Cobalt S

 http://forum-hifi.fr/thread-17737-post-4...#pid495350

Répondre
#10
Ok , merci de la confirmation. Je vous dirai cela dans quelques temps At +
A l'écoute désormais = retour sur le S1 en vinyles :
Ampli Hegel H100
Ampli Phono Octave Phono Eq2 , alimentation linéaire SBooster ,modulation JCT Neith
Enceintes JMR Studio 3 sur Audio-Bastion X-PAD REF, câble HP JCT Puretrans II , straps Yarbo/Chord argent
Platine 1 Project X-Tension 9CC Evo en MC low, AT-OC9X SH , câble Project Connect It CC
Platine 2Technics SL1500 C en MM , Ortofon 2M Black PNP ou Ortofon 2M 78t Mono  , câble DIY sur base Stendhal Leeloo

"Dans une autre vie , on l'appelait blues_frérots Angel "







Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)