Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Platine CD à démerrage rapide
#1
Salut,

Aujourd'hui, j'ai une platine danoise CDP-50 et j'en ai marre.

Je trouve particulièrement horripilant le fait que cette platine mette bien 20 secondes à vous donner la main pour ouvrir le tiroir. Insertion d'un disque, puis repasse encore 10 secondes plus tard quand elle aura listé les pistes.
Ok, je veux bien qu'un temps de chauffe soit nécessaire pour le son, mais là j'ai vraiment l'impression d'allumer un PC.

Ce que je recherche, c'est une platine capable de lire sans trop de peine mes vieux CDs (là, pas géniale la CDP-50), et surtout, surtout qui démarre vite.


Des suggestions pour une platine juste pratique ?
Répondre
#2
Bonjour yvecai, as-tu un budget pour cette platine. Peut-être une révision de ta Tangent pourrai arranger les choses. moi j'ai opté pour un Oppo. très bonne platine et lecteur BD. 
@ te lire
Répondre
#3
Point de vue budget, je dirais jusqu'à 300, je n'ai pas de grande prétention. Par curiosité, combien de temps entre la mise en route (départ arrêté) et le son pour ta platine Oppo ?
Yves
Répondre
#4
Entre le moment ou le tiroir se ferme, 7 secondes et la lecture commence. 
20 secondes ça parait long effectivement.
Répondre
#5
le plus étonnant c'est les 20 secondes pour l'ouverture du tiroir ! normalement c'est sensé être la phase la plus rapide, une poignées de secondes.

une fois le tiroir fermé, le temps de chargement et de lecture du disque est variable d'un appareil à l'autre mais grosso modo moins de 10 secondes est temps correcte.

je vais mesurer sur mon lecteur Yamaha.

j'ai vérifier sur ma Yamaha, 2,5 sec pour l'ouverture complète du tiroir, idem bien sur pour la fermeture. à peu près 5,6 secondes pour lancer le cd. et encore le système sur ma platine est freiné au niveau de l'ouverture/fermeture pour un côté plus smooth.

ma platine est dans le haut de gamme de Yamaha, mais à priori les temps sont les mêmes sur les entrée de gamme. voir plus rapide car moins freiné sur l'ouverture fermeture. en effet sur ma platine BD marantz les temps sont encore plus courts mais le chariot est en plastoc. pour les temps de chargement c'est kifkif, sauf pour les blu ray bien sur, un peu plus long à charger qu'un cd.
système hifi : magnepan MG1.7,xindak  pa1,yamaha s2000,marantz ud7007,denon 3520EX, gustard P26, project debut carbon, cambridge audio 551P
système HC :  TCL mini led 85C805, panasonic DP-UB9000, Zidoo uhd3000,DALI ikon mk2, FOCAL Sib evo, DENON AVR X4500H
système casque : hifiman edition Xv2,schiit magni 3
Répondre
#6
Oui c'est curieux cette latence ...
Perso j'ai une Rega, qui s'allume instantanément mais qui scanne le CD en entier pour le charger dans une mémoire tampon avant lecture : entre 5 et 10 secondes, et je trouve déjà ça long ...
Metronome LP2S -> Mastersound DueVenti -> EBM L5c
Répondre
#7
Un bon vieux lecteur CD PHILIPS CD 723 Tweaké...
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
Question Rapide avis sur occases lecteur CD à brancher sur mon RME zaurux 15 7,209 09-27-2019, 09:34 AM
Dernier message: zaurux

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)