Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Rapide avis sur occases lecteur CD à brancher sur mon RME
#1
Question 
Je suis en tout dématérialisé depuis de longues années.. j'ai même donné mon lecteur Marantz, il y a une dizaine d'année (je sais plus à qui  Tongue).

J'ai quand même quelques CD et coffrets. Je reçois des mag avec CD ou j'en emprunte.
Je peux écouter au travers du graveur de mon serveur Roon en utilisant foobar comme lecteur UPNP et en renvoyant le tout sur mon streamer.. un poil compliqué.

Je me suis dit que je pouvais trouver un lecteur avec sortie optique ou digital afin d'utiliser mon RME ADI-2 comme selecteur de source.
J'ai regardé chez Project-Audio mais finalement vu l'utilisation, une bonne occase, voir vintage pourrait "le faire".

Du côté de chez moi, j'ai 3 offres :

Marantz 5400 OSE : 90€
Cambridge Audio Asur 540C (2006) : 80€
Marantz OSE KI signature : 175€ 

Votre avis, sachant que le décodage final sera fait par l'ADI.
! Mon installation !
ROON + HQP / Hdplex H3-i5 > DST-00 Diretta > HOLO Spring 3 > SQM > Benchmark AHB2 / Recital Audio Illumine HEFA // Upload IMG  // 
Répondre
#2
Personne ne m'aime...  Sad

Et je rajoute un Denon DCD 625 à 45€
et un Yamaha CDX E400.. à 25€
! Mon installation !
ROON + HQP / Hdplex H3-i5 > DST-00 Diretta > HOLO Spring 3 > SQM > Benchmark AHB2 / Recital Audio Illumine HEFA // Upload IMG  // 
Répondre
#3
Vise la cambridge, ce sera la plus transparente et la plus naturelle.
Répondre
#4
Marantz, valeur sûre,le mien delivre un très bon message.
-Eltax M3-Nordstone Arran MC-Audioquest NRG X2-Axson FPS500-Denon DCD 600NE-X-can rénové+alim upgradee à 1600 mA-Sennheiser 599HD-Rega Io
Répondre
#5
J'ai possédé un lecteur CD KI signature mais achat dans les années 80 ce devait être un des premiers modèles, excellent lecteur mais avec le recul un peu dur a cause des AOP utilisés sur ses sorties analogiques, donc je ne sais pas quelle est la version que tu as trouvé mais il faudrait vérifier que le fabricant a su faire évoluer ce critère.
Denon est le lecteur qui m'avait le plus plu mais je lui ai fait trop d'upgrades électriques et mécaniques et il a fini par m'abandonner lâchement, dommage il était vraiment très bon.
Répondre
#6
Bonjour,
Si tu n'utilises pas le convertisseur interne, un Tascam CD200 te met à l'abri des problèmes de fiabilité des platines d'occasion.
Musical Fidelity M1CDT - Audio-GD NFB28 et precision 3 - Rehdeko RK145 5S
Akg K7XX Massdrop  - Sennheiser HD650 - Fostex T50RP
Pioneer PLX1000 + Denon DL103 -
Qobuz Sublime+ - Audirvana pour Windows
Répondre
#7
Le conseil d’un vrai drive cd est quand même meilleur qu’une platine cd dont absolument personne ne sera capable de définir la qualité des sorties numériques. Et le son des sorties analogiques n’a, bien évidemment, aucune sorte de qualité à définir le résultat de la sortie numérique.. On pourrait simplifier: plus c’est ancien et bas de gamme pire c’est (fiabilité et qualité de sortie numérique)  Big Grin 

Pour faire plus technique, en effet un bon drive pro, ou un drive réputé à mécanique hors du commun (pioneer stable platter, vrds, CEC VM..) sinon plutot une mécanique informatique mais sur quelque chose de récent disposant de composants plus précis qu’avant sur la partie numérique, mais c’est un peu au petit bonheur la chance  Confused
Du transistor, du tube, de l’hybride…. Des petites, des grosses…. Tout démat.

Ventes potentielles à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): panneaux acoustiques GIK,  Modulation RCA 1877Phono Silverdart, Cables HP Coincident Statement MK2 1.5m, Enceintes Scanspeak Maxima, Ayon Odin.
Répondre
#8
Donc.. la solution du graveur/lecteur sur mon Lenovo est la moins coûteuse, sauf à trouver une solution logiciel plus simple pour l'utiliser comme source UPNP.

Sinon, pour un lecteur indépendant connecté au RME.. solution de départ Pro-ject CD Box RS2T mais à pas loin de 400€.. et à un tarif moindre, un Tangent CDII mais à 200€.
Un Onkyo C-7030.. sous les 200€ ne doit pas être ridicule.. et peut-être la bonne option (?)
En dessous c'est l'occasion... c'est vrai que je ne me suis pas posé la question de la fiabilité et du niveau de la sortie digitale.
! Mon installation !
ROON + HQP / Hdplex H3-i5 > DST-00 Diretta > HOLO Spring 3 > SQM > Benchmark AHB2 / Recital Audio Illumine HEFA // Upload IMG  // 
Répondre
#9
Bonsoir Zaurux,
Il y a quelques années, j'avais un Cambridge 651 C, en lecteur CD. Le revendeur m'a déconseillé un DAC externe sur sa sortie coaxiale. Bon, je n'ai pas écouté. J'ai essayé 2 DAC... Ben, rien, ou si peu. La sortie coaxiale n'était pas assez performante pour cet upgrade. Et sa conception date de 2012.
Donc, à mon humble avis, délicat de conseiller un lecteur âgé sans connaitre la qualité de sa sortie (optique ou coaxiale).
Peut être un Atoll d'occasion, juste en drive. Avec un mail à la société pour se rassurer, hormis le SAV tout proche, en cas de problème mécanique. Mais c'est une réponse basée sur des critères plus pragmatiques que musicaux.
Voili, voilou...
Répondre
#10
Bonjour..
Pour moi rien ne remplacera un bon drive avec une ou plusieurs sorties numérique de qualité ce qui est rarement le cas sur des lecteurs intégrés
Maintenant pour moi les bases lectruces les plus fiables sont les Philips ( anciennes ) genre CDM
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  HiFi ROSE RS 250/150/130 - Avis et retour d'expériences Yoben 190 55,895 04-18-2024, 06:09 PM
Dernier message: Gil2b
  Avis sur Métronome Technologie One T Coyoto 7 1,339 03-27-2024, 07:07 PM
Dernier message: Benarsky
  Drive CD Atoll 200 S / Votre avis sur une vibration du tiroir Paladin 9 1,150 03-04-2024, 09:34 AM
Dernier message: Julienw
  Lecteur Cd et Lecteur reseau/Streamer Philippe38 11 1,860 01-08-2024, 11:55 AM
Dernier message: thomasv
  Comment brancher un micro sur un baffle portable ? Le Dam 4 2,218 06-13-2023, 11:30 AM
Dernier message: Le Dam

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)