Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Accuphase E-5000
#1
nouveau venu dans la gamme Accuphase, le plus gros intégré en classe AB qui risque de faire un peu d'ombre au E-800.
2x320w sous 4 ohms.

https://www.accuphase.co.jp/model/e-5000.html

pdf en japonais: https://www.accuphase.co.jp/cat/e-5000.pdf

[Image: e-5000.jpg]

[Image: e-5000_back.jpg]
grotte a musique / Audiothèque :  E5000 / NS5000 / DP570 / TEAC TN-5BB & PE-505(B) + VM760SLC / MacMini + JRiver
Répondre
#2
Très belle ampli si ont a des enceintes a bas rendement, la gamme couvre toute les puissances en intégré avec une qualité incroyable
 
Répondre
#3
Salut tous deux,

Le e5000, j'aimerais bien une écoute ! Pas que je veuille m'en procurer un, mais juste la curiosité.

Un article :
https://www.passionhomecinema.fr/amplis-...-gold.html

Musicalement, Laurent.
Répondre
#4
Bonjour à tous, je n'y comprends rien avec le facteur d'amortissement ?!
B&W 805 / DB2 - Audia Flight Fls9
Répondre
#5
Salut décibels, oui 240 Watt et 320 Watt respectivement 8 et 4 Ohm avec un facteur d'amortissement de 1000 ce n'est pas l'alimentation qui parle !
Je ne suis pas expert en amplification mais ce doit être la banque de condensateurs qui est conséquente, ce qui fait grimper le FA à 1000, en outre je ne crois pas à l'importance du montage par rapport aux autres productions Accuphase, notamment pour le e800, ce gros classe A ! Qui est d'ailleurs bien plus imposant que le e5000 et qui est en pleine lumière, contrairement à ce que l'on peut penser !

Musicalement, Laurent.
Répondre
#6
Bonjour et merci Laurent
il ne double pas sa puissance de 8 à 4 ohms ! Il est est confortable à 8 ohms, mais rien d'exceptionnel je trouve pour cette gamme tarifaire  Huh
Ses qualités se cacheraient ailleurs
B&W 805 / DB2 - Audia Flight Fls9
Répondre
#7
Bonjour Dominique,

Ses qualités indéniables sans doute: sa capacité et sa puissance en classe AB qui est conséquente, les capacités pour tenir les enceintes difficiles et la classe AB de Accuphase qui est excellente car très élaboré, sans coloration particulière, ceci dit, tout le monde n'aime pas sa neutralité, il faudrait pouvoir effectuer des écoutes avant de supposer, parce qu'il a une certaine expertise poussée par l'expérience de ce constructeur.

Bien à toi, Laurent.
Répondre
#8
Effectivement 1/3 seulement de puissance en plus sous 4 ohms ça interpelle . Vu sur leur site 240W c'est sa puissance de sortie dynamique . Quid de sa puissance RMS  Huh
[Image: uk1q.jpg]  [Image: tayy.jpg]        Chez Gaston
Répondre
#9
Accuphase n'a jamais sorti des data sheets outrancière mais est plutôt très conservateur sur les chiffres avancés.

On ne juge pas un ampli sur sa puissance de sortie...

Nul doute qu'Accuphase à du faire du bon travail sur cet ampli. J'ai tout de meme du mal à comprendre son positionnement dans la gamme. La logique est de passer à la classe A chez eux qui est bien supérieur à la classe AB chez Accuphase.
Enceintes : Harbeth M30.1
Ampli : LFD NCSE MK2
Démat : Auralic Aries mini + Alim + Audiomat Tempo 2.8
Vinyl : Linn Axis + AT OC9 + Pré Cambridge P651
Cables : HP > LFD Hybrid ; Modulation > Nordost Heimdall ; CS > Furutech, HMS
Répondre
#10
Personnellement, je me contenterai d'un petit ACCUPHASE A20, bien suffisant pour le niveau sonore que je peux pratiquer :

[Image: a-20.jpg]

https://www.accuphase.com/historys/a-20_e.htm

Mais même en occasion, ça douille...  Sad

T
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Choix entre mcintosh ou accuphase CharlesA 33 3,762 02-03-2024, 01:05 PM
Dernier message: Gil2b
  Accuphase e-800 JJS 29 3,741 01-08-2024, 07:56 PM
Dernier message: Djazzz
  Quel Accuphase ? Clyn72 41 4,574 12-10-2023, 09:48 PM
Dernier message: Boddhidarma
  Comparatif Allnic hpa 5000 VS Hpa 10000 Sourcefirst2 0 515 11-03-2023, 04:38 PM
Dernier message: Sourcefirst2
  Accuphase A270 sonorité analogique claudio 1 1,171 11-03-2023, 12:19 PM
Dernier message: claudio

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)