Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Les voix féminines des chanteuses du passé
#1
Bonjour,
les voix de ces chanteuses ont-elles leur équivalent aujourd'hui?
En 1 je mettrais Ella Fitzgerald: un swing inimitable qui en ont fait la reine du scat; une voix en béton armé toujours juste et bien placée. Un choix des morceaux assez sublime et 3 octaves...

En 2 Sarah Vaughan: un registre vocal gigantesque avec 3,5 octaves, la "divine" peut atteindre le divin....

En 3 Billie Holiday : une voix toute en émotion, qui évoque sa souffrance et sa vie qui n'a durée que 44 ans. Elle a connue la misère, le viol, la prostitution et puis cette putain de drogue qui en a tellement tué.....

En 4 Nina Simone: on n'est plus trop dans le jazz, mais elle mérite aussi les honneurs. Une militante des droits des noirs qui a produits quelques monuments musicaux....

Et vous qu'en pensez-vous?
 
Répondre
#2
Bonjour à tous,

+1 mon Claude comme disait de Funès à Carmet dans la fameuse soupe aux choux Tongue 
Pas d'équivalent aujourd'hui et certainement pas pour le futur car rien ne se perd mais tout se transforme ... Huh
Après on peut toujours modifier l'ordre de ton classement et rajouter ensuite dans les anciennes disparues et aussi non remplacées des Abbey Lincoln, des Shirley Horn, des Betty Carter, des Jeanne Lee, des ...

Maintenant pour les nouvelles voix de chanteuses de jazz ce n'est plus ni la même décennie ni le même siècle ni le même millénaire alors ... Undecided
Répondre
#3
Leur equivalent non, mais autre chose de bien aussi, oui.
Et heureusement qu'il y a des individualités différentes.

Janis, linda Perry, Alicia Keys, Sevdaliza, la Chica (en live), Olivia Merilhati, etc.

Après... Nina me transportera pour un moment encore, devant les trois autres.

En pur jazz, je ne sais pas trop, au bout de la 56eme reprise de cheek to cheek ca me gave vite les chanteuses Big Grin

Et plein d"autres ici
http://forum-hifi.fr/thread-11978.html
Répondre
#4
N’oubliez pas Colette Renard Wink
enceintes, ampli, dac, lecteur, serveur, switch, qobuz, roon, câbles, absorbeurs, etc ... et musiques !
Répondre
#5
Très drôle!
 
Répondre
#6
y a t- il seulement un quelconque intérêt à écouter les enregistrements pourris de billie holliday sur une chaîne audiophile malgré la beauté de sa voix ?
Drive  CDT 8 pro (Alim MPC source mark 4) / coaxial  QED reference digital audio 40 
DAC Hegel HD25 (alim Atlas eos  DD ) /cables RCA Esprit kappa
Ampli Exposure 3010S2D  (alim Atlas eos DD) / cables Atlas Z 3.5 hyper achromatic
Colonnes JMR cantabile jubile
Répondre
#7
Ella… cela me rappelle les pubs de ma jeunesse

[Image: 02F39E4F-FF4B-42E2-8A76-43CFDF52850D.jpeg]

J’ai une préférence pour Sarah.
Répondre
#8
(10-23-2021, 09:29 PM)coolsound a écrit : y a t- il seulement un quelconque intérêt à écouter les enregistrements pourris de billie holliday sur une chaîne audiophile malgré la beauté de sa voix ?

Rien n'oblige à aimer Billie ou Édith, ce n'est qu'une question de sensibilité
Pluie du matin n'arrête pas le sous-marin
Répondre
#9
+1 avec Olive 

Nina à dépassé mon amour inconditionnel  pour Ella découverte la première ...des 4 cités 

Dans la liste il en manque bcp ..
 Peggy Lee / Hellen Merrill  /Bessie/ Lynda/Lena /Blossom/.Julie ..and so one
Il m'arrive rarement d'admettre des choses sans les comprendre totalement .. Idea
Mais cela m'arrive !
Répondre
#10
(10-23-2021, 09:29 PM)coolsound a écrit : y a t- il seulement un quelconque intérêt à écouter les enregistrements pourris de billie holliday sur une chaîne audiophile malgré la beauté de sa voix ?

Exactement le même que celui d’écouter les sessions Savoy de Charlie Parker…
C.est vrai qu’a part les dernières années où la qualité des enregistrements devenait excellente, il faut faire avec…

Le gain avec une chaîne audiophile est de toutes façon énorme… même sur les enregistrements des années trente…

écouter sur nos systèmes aboutis les Hot Five d’Armstrong, les Ellington première période , Lester Young avec Basie et Billie et autres grands anciens est souvent pour moi source de grand plaisir audiophile…

N’oublions pas Dinah Washington….! Et Mahalia Jackson….( écoutez la Black Brown and Beige D’Ellington, elle y est fantastique)
Quant à la version de Strange Fruit de Nina Simone….!



Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
Heart LA ZIC du passé étudiant ! Vacuum 137 68,821 09-29-2023, 08:01 AM
Dernier message: Vacuum
  Très bons enregistrements de Chanteuses d'opéra ? Agnes 2 1,308 01-15-2023, 04:06 PM
Dernier message: Mélomane 31
  Idées de musiques et voix mystiques envoutantes ? Agnes 0 1,193 03-04-2022, 01:14 PM
Dernier message: Agnes
Star Les plus belles voix Pascal64 113 69,595 09-09-2021, 06:26 PM
Dernier message: protocol
  Voix exprimant une fêlure... Agnes 50 20,652 06-14-2021, 11:51 PM
Dernier message: Granitor

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)