Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
PINK FLOYD 24/96. HR.
#1
Bonsoir les Gars '! ;-)....

SVP,
Pink Floyd dispo. en 24/96 . :
Pink Floyd en Hi-Res 24-Bit ! dans les albums à télécharger en qualité CD (Lossless), HD 24 Bits (qobuz.com)

...
Bien à vous,
cordialement
w ;-),
Répondre
#2
Mouep...
On avait comparé quelques uns de ces remasters aux albums originaux il n'y a pas longtemps (DSOT, knebworth, les early/later years...)
C'est pas ouf.
Mais ca permet quand meme d'écouter surtout le coffret "early" sans vendre un rein.
Répondre
#3
Ouaip ! Le 24bit c'est quand-même bien ! Merci Willy Angel
Pluie du matin n'arrête pas le sous-marin
Répondre
#4
Ca me donne envie d'un dark side Smile

Lequel ?

A gauche la galette de 1973, à droite une reissue, au milieu le flac du cd d'époque ou le sacd de 2003 ou le 24/96...? Big Grin
Le sacd est assez incisif

[Image: 20211020-184129.jpg]

Allez, 73...

Chez PF il y a 50 versions de tout.
Pour le live à Pompei, vous pouvez essayer une extraction du bluray, ca fracasse tout et largement la version de early years.
Pour atomheart comme pour meddle, les versions "original masters"
Pour the wall, la version black (allemande?) ou la premiere columbia.
Pour wish you were here la version japonaise ou l'originale.
The final cut, japonaise
Etc.
Répondre
#5
« Wish you where here » est disponible en streaming en 24bits/192 KHz et a l’achat sur Qobuz. J’ai acheté l’album dematerialisé, bien que possédant un abonnement haute résolution. L’écoute en local , apporte un plus avec un recul du bruit de fond et ses conséquences ( longueur des notes, attaques….) c’est un peu plus beau!
La version de meddle , avec one of these day est très belle, et bien meilleure de toutes celles que je connaissais (cd, vinyl ) avec les écoutes que ,j’ai pu faire. Ummagumma est splendide, malgré l’âge l’enregistrement. Bref , je suis emballé !
Évidemment tout ceci dépend du matériel et de sa mise en œuvre ( vinyl, cd ou dématérialisation)
auralic aries mini+ alimentation linéaire
JCT Digit one
RME-ADI Dac 2
JCT modul one
audia flight FL3S
cables Hp 1132
JMR cantabiles Jubilés
Thorens td150 bras sme grado1+.
Symetriseur watt cat  et câble  secteur gigawatt (pour l' ampli)
Répondre
#6
Pour l'instant, seulement écouté le Dark side et trouvé le son excellent
Pluie du matin n'arrête pas le sous-marin
Répondre
#7
Je suis en train de comparer Animals

Cest intéressant car ma version de référence est la japonaise de 2012 remasterisee en... 2011...
Oh Wait... Oo'

[Image: R-10172861-1492861602-8661.jpeg.jpg]

Les deux sont en local sur mon nas.
C'est sans appel, la version 16 bits claque vraiment, la 24 bits est plus floue, molle.

Version 16 bits : DR 15/14/13/13/14 globalement proche du vinyle
Répondre
#8
Shocked 
(10-21-2021, 06:35 PM)Olive a écrit : Je suis en train de comparer Animals

Cest intéressant car ma version de référence est la japonaise de 2012 remasterisee en... 2011...
Oh Wait... Oo'

[Image: R-10172861-1492861602-8661.jpeg.jpg]

Les deux sont en local sur mon nas.
C'est sans appel, la version 16 bits claque vraiment, la 24 bits est plus floue, molle.

Version 16 bits : DR 15/14/13/13/14 globalement proche du vinyle

La version 2011 sur CD ne respire pas, celle de 1994 remastérisée par doug sax est « hormonée », mais les guitares sont timides et pas naturelles, la première version sur CD de 1986 est excellente ( https://www.discogs.com/fr/release/31465...yd-Animals  très bon DRhttps://dr.loudness-war.info/album/view/141898 )
Drive  CDT 8 pro (Alim MPC source mark 4) / coaxial  QED reference digital audio 40 
DAC Hegel HD25 (alim Atlas eos  DD ) /cables RCA Esprit kappa
Ampli Exposure 3010S2D  (alim Atlas eos DD) / cables Atlas Z 3.5 hyper achromatic
Colonnes JMR cantabile jubile
Répondre
#9
(10-21-2021, 09:07 PM)coolsound a écrit : La version 2011 sur CD ne respire pas, celle de 1994 remastérisée par doug sax est « hormonée », mais les guitares sont timides et pas naturelles, la première version sur CD de 1986 est excellente ( https://www.discogs.com/fr/release/31465...yd-Animals  très bon DRhttps://dr.loudness-war.info/album/view/141898 )

Méheu, j'aime bien cette version, ce qui est intéressant dans cet exemple c'est que ce sont en theorie les memes versions 2011 mais que ca ne sonne pas pareil...
bon, je vais refaire des tests et le ménage ce weekend Big Grin

[Image: Screenshot-20211022-073141-DS-file.jpg]
Répondre
#10
J'ai "ressorti" toutes les premieres presses anglaises ou europeennes et les ultradiscs MFSL

Profondeur et "velours" là où les remasters sont boostés, j'ai l'impression avec systematisme, dans les extrêmes jusqu'au "scintillement" limite agressif des aigus sur certains morceaux.
Ce qu'on avait deja entendu dans les derniers "early", delicate sound ou knebworth, etc.

En fait animals etait un mauvais exemple car c'est une des seules versions qui a une dr supérieure a l'originale Big Grin
En fait sur les albums > 1980 c'est moins flagrant.
A l'inverse, sur dark side, on se prend une bonne compression sur la version 24 bits.
Meme les mfsl sont en deçà de la première japonaise.

[Image: Screenshot-20211022-190217-Hi-Fi-Cast.jpg]

[Image: Screenshot-20211022-190239-Hi-Fi-Cast.jpg]
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)