Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Qualité du courant, barrette et conditionneur secteur
#1
Bonjour, 

Je m'interroge sur la qualité du courant, comment la mesurer, son influence sur les appareils hifi. En découle pour moi, la question des différences entre Barrette secteur et conditionneur secteur. Enfin, si différence il y a, quand opter pour un conditionneur et non une barrette.

Point important : je n'y connais pas grand chose en courant/technique.

Ce que je pense avoir compris : un courant doit être de bonne qualité. Ça se traduit, par un courbe sinusoïdale à l' oscilloscope.
Une barrette hifi va permettre d'apporter une bonne quantité, équivalente en courant, à tous les appareils, en protégeant le courant des perturbations extérieurs. Je n'ai pas noté d'amélioration de ce qui y entre. Par contre, le conditionneur permet de redresser le courant, et de lui redonner sa forme sinusoïdale. 

Déjà, ai-je bien tout compris à la théorie ?
Dans la réalité, tout cela a-t-il une réelle influence sur l'écoute ?
Comment savoir ce qu'il me faut entre barrette et conditionneur ? 

Ou : est-ce que je me prends la tête pour rien ?! 

Je vous remercie par avance de vos réponses.
Répondre
#2
(10-16-2021, 05:09 PM)Guillaume G a écrit : Bonjour, 

... Une barrette hifi va permettre d'apporter une bonne quantité, équivalente en courant, à tous les appareils, en protégeant le courant des perturbations extérieurs. Je n'ai pas noté d'amélioration de ce qui y entre. Par contre, le conditionneur permet de redresser le courant, et de lui redonner sa forme sinusoïdale. 
Bonjour Guillaume
Pour la barrette beaucoup préfèrent une conception en étoile pour ne pas privilégier un appareil sur u  autre. Dans mon cas ayant la possibilité de brancher en repiquage et en étoile sur ma barrette je préfère nettement le mode repiquage. Je pense que c est au cas par cas
CD Sony XA20ES - Isoda hybride  ha08psr - Denon PMA 1500 AE