Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
concert blu-ray "Notre Dame" Jean Michel Jarre .
#1
bonjour .
pour ceux qui comme moi ont aimé le concert de fin d année de Jean Michel Jarre mais ont été dépité par la qualité lamentable de la diffusion télé  Angry je recommande vivement le blu-ray de cet excellent concert ( un peu court il faut le dire ) https://www.google.com/aclk?sa=L&ai=DChc...ARBJ&adurl
on a droit a 2 pistes sonores multicanales dts hd master et dolby true hd les 2 ont une sonorité différente mais sont d excellente qualité avec pour moi une préférence pour la dolby que je trouve un peu plus "charnue" ( si vous voyez ce que je veux dire  Big Grin ) et bien sur on a aussi droit a la traditionnelle piste pcm stéréo ( ce qui sur un autre post me donne une fois de plus raison , pour ceux qui suivent  Big Grin ) .
seule fausse note sur ce concert ce sont les interventions parlés de J.M. Jarre peu nombreuses heureusement !
dans le package il y a aussi le cd d excellente facture du concert . voilà voilou ......
excellent dimanche a toutes et a tous  Wink
hifi : ampli CYRUS ONE . enceintes FOCAL Chora 816 . Caisson Rel ht1003 . lecteur cd marantz ud-7007 .  platine vinyle Rega Planar 1 B+ cellules A.T. vm95C et Rega carbon .
HC : ampli Marantz Cinéma 70 . enceintes Focal Chora 816 + Chora Center + surround Cabasse Eole . caisson Rel ht1003 . lecteurs UHD Sony x800M2 et Panasonic ub-820 blu-ray marantz UD-7007  . télé 4K SONY Full Led XR55X90J .
casques : Grado sr-80e , Sennheiser HD-599 se , Plantronics backbeat pro 2  ampli casque CYRUS ONE/creek obh-21 se .
Répondre
#2
Bonjour Jmr et merci pour cette info ! On trouve le "Welcome to the other side" chez Qobuz en 48/24. As-tu comparé cette version ?
Pluie du matin n'arrête pas le sous-marin
Répondre
#3
bonjour Nard .
désolé mais je n ai pas de plateforme musicale .
hifi : ampli CYRUS ONE . enceintes FOCAL Chora 816 . Caisson Rel ht1003 . lecteur cd marantz ud-7007 .  platine vinyle Rega Planar 1 B+ cellules A.T. vm95C et Rega carbon .
HC : ampli Marantz Cinéma 70 . enceintes Focal Chora 816 + Chora Center + surround Cabasse Eole . caisson Rel ht1003 . lecteurs UHD Sony x800M2 et Panasonic ub-820 blu-ray marantz UD-7007  . télé 4K SONY Full Led XR55X90J .
casques : Grado sr-80e , Sennheiser HD-599 se , Plantronics backbeat pro 2  ampli casque CYRUS ONE/creek obh-21 se .
Répondre
#4
Merci JMR33
En visionnant ce concert en direct je me disais qu'il ferait un bon BR
Voila c'est fait Exclamation
Dans le panier! & apacher ;Wink

Pourrais tu NOUS préciser toutefois si l'intégralité des 12 morceaux du CD sont inclus dans le BR ?
flemme de faire le compte du timing de 51mn ..
Il m'arrive rarement d'admettre des choses sans les comprendre totalement .. Idea
Mais cela m'arrive !
Répondre
#5
Un peu hs, mais "jeunot", j'avais écouté le live à la Défense sur mon petit transistor sous ma couette, ca m'avait envoyé du rêve.

Ca existe en enregistrement ?
https://www.enlargeyourparis.fr/culture/...ert-geante
Répondre
#6
Bonsoir Olive 

J'étais précisément à ce concert sur l'esplanade de la Défense avec mes deux enfants a l'époque qui découvraient ce style de musique qui n'était pas sans leurs rappeler celles de leurs jeux vidéo 
Atari et Commodore ..

Pour moi c'était un tournant qui me sortait pour la première fois de mes écoutes de musique classique ,/ jazz..et pratiquement rien d'autres en mainsteam..

J'ai été immédiatement happé par cette nouvelle forme musicale électronique  magnifiée par le graphisme des images projetées sur les murs des premières tours de la défense en bord de Seine  ( Nobel  Bellini ..)


Je suis resté plus ou moins accro à JM. J  depuis
Les concerts en Chine Shanghai et Pékin 1981( place Thian' anmen avec l'orchestre symphonique du conservatoire de Pékin  .. )
sont pour moi l'apothéose du musicien Jarre

http://www.disquesdreyfus.com/catalogue/...chine.html
Il m'arrive rarement d'admettre des choses sans les comprendre totalement .. Idea
Mais cela m'arrive !
Répondre
#7
(10-10-2021, 07:40 PM)MeloMan a écrit : Merci JMR33
En visionnant ce concert en direct je me disais qu'il ferait un bon BR
Voila c'est fait Exclamation
Dans le panier! & apacher ;Wink

Pourrais tu NOUS préciser toutefois si l'intégralité des 12 morceaux du CD sont inclus dans le BR ?
flemme de faire le compte du timing de 51mn ..
bonjour .
oui MeloMan il y a autant de titres sur le blu-ray que sur le cd  Wink
hifi : ampli CYRUS ONE . enceintes FOCAL Chora 816 . Caisson Rel ht1003 . lecteur cd marantz ud-7007 .  platine vinyle Rega Planar 1 B+ cellules A.T. vm95C et Rega carbon .
HC : ampli Marantz Cinéma 70 . enceintes Focal Chora 816 + Chora Center + surround Cabasse Eole . caisson Rel ht1003 . lecteurs UHD Sony x800M2 et Panasonic ub-820 blu-ray marantz UD-7007  . télé 4K SONY Full Led XR55X90J .
casques : Grado sr-80e , Sennheiser HD-599 se , Plantronics backbeat pro 2  ampli casque CYRUS ONE/creek obh-21 se .
Répondre
#8
Ok jmr33

Merci bien 
Smile
Il m'arrive rarement d'admettre des choses sans les comprendre totalement .. Idea
Mais cela m'arrive !
Répondre
#9
bonjour .
hier voulant réécouter/visionner le blu-ray du concert de J.M. Jarre mais ayant la flemme de modifier une partie des réglages de l ampli hc ( suivant que je visionne un film ou visionne/écoute un concert filmé je modifie les réglages audio de l ampli hc ) je décide alors d écouter la piste PCM stéréo du blu-ray ( la sortie analogique du lecteur blu-ray marantz UD-7007 est directement branché a l entrée cd du pm-8005 ) ce que je ne fais jamais ! et quel ne fut pas ma surprise la piste PCM du blu-ray est meilleure a l écoute que le cd du même concert ! je préfère même la piste PCM stéréo du blu-ray que les 2 pistes multicanal pourtant de qualités . va falloir que j écoute d autres concerts filmés a partir de leur piste PCM stéréo pour voir si le jm jarre est une exception ou pas par rapport aux pistes multicanal . par contre comme autre même concert sur cd et blu-ray je ne dois avoir que celui de police de 2006 ( si mes souvenirs sont bons pour l année ? )
hifi : ampli CYRUS ONE . enceintes FOCAL Chora 816 . Caisson Rel ht1003 . lecteur cd marantz ud-7007 .  platine vinyle Rega Planar 1 B+ cellules A.T. vm95C et Rega carbon .
HC : ampli Marantz Cinéma 70 . enceintes Focal Chora 816 + Chora Center + surround Cabasse Eole . caisson Rel ht1003 . lecteurs UHD Sony x800M2 et Panasonic ub-820 blu-ray marantz UD-7007  . télé 4K SONY Full Led XR55X90J .
casques : Grado sr-80e , Sennheiser HD-599 se , Plantronics backbeat pro 2  ampli casque CYRUS ONE/creek obh-21 se .
Répondre
#10
bonjour .
bon je fais un monologue  Rolleyes mais c est pas grave  Big Grin
continuant mes investigations sur les pistes PCM stéréo des concerts sur blu-ray j ai , depuis mon dernier retour , écouté/visionné le concert de Norah Jones "Live at Ronnie Scott's" et la aussi piste PCM stéréo excellente mais pas sur que je la préfère a la piste 5.0 faudrait que je réécoute cette dernière ..... et ce matin c était au tour du concert de Melody Gardot a l Olympia et que dire piste lpcm stéréo énorme de qualité  Heart tellement que par moment j en avais les larmes aux yeux ! 
par contre une question , y a t il une différence entre PCM et LPCM ou c est pareil ? ( peut etre que quelqu'un sera me répondre enfin si mes retours intéressent quelqu'un  Rolleyes )
sinon je ne suis pas le seul sur ce forum a posséder un système hifi et HC donc vous devez bien avoir votre propre opinion entre multicanal et pcm stéréo des blu-ray de concert .
hifi : ampli CYRUS ONE . enceintes FOCAL Chora 816 . Caisson Rel ht1003 . lecteur cd marantz ud-7007 .  platine vinyle Rega Planar 1 B+ cellules A.T. vm95C et Rega carbon .
HC : ampli Marantz Cinéma 70 . enceintes Focal Chora 816 + Chora Center + surround Cabasse Eole . caisson Rel ht1003 . lecteurs UHD Sony x800M2 et Panasonic ub-820 blu-ray marantz UD-7007  . télé 4K SONY Full Led XR55X90J .
casques : Grado sr-80e , Sennheiser HD-599 se , Plantronics backbeat pro 2  ampli casque CYRUS ONE/creek obh-21 se .
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)