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Jolida JD9
#21
Bonjour

J'ai également un JD9 SE1 avec la même cellule que toi, à priori cette version intègre divers tweak que l'on pouvait faire sur les MKI et MKII.
J'en suis très satisfait et comme le précise Frédéric il est plutôt transparent et pas coloré, j'aime bien la scène sonore large qu'il présente.

Les deux niveaux de gains sont normalement conseillés pour :
Niveau bas pour être connecté avec un préampli
Niveau haut avec un intégré

ça c'est ce qui est dit, de mon côté je sors plutôt avec le niveau bas et pourtant j'ai un intégré, sauf si je veux écouté à fort niveau.

Côté tube j'ai mis des 5755 Raytheon Black Plates NOS 1979 avec des adaptateurs ce qui revient beaucoup moins cher (j'avais trouvé cette astuce sur le Forum). Il est certainement possible de faire mieux, mais n'y connaissant pas grand chose en tube j'ai suivi ce conseil / astuce.

Et comme le précise Kiki en effet avant j'avais un Iphono, au niveau détails c'est assez proche, en revanche au niveau vie, scène c'est autre chose.

Au niveau des réglages pico Farad, tu peux même descendre à 100, un câble RCA d'après Pascalounet fait environ 100 pico farad. J'ai donc suivi son conseil et mis à 100, mais je n'ai pas entendu de différence Smile


Le texte ma platine concernant cette dernière version SE1

Le préamplificateur JOLIDA JD9 n’est plus à présenter ! Durant ces dernières années, il s’est forgé une place enviable dans la cours des préamplificateurs phono haut de gamme abordables. Il a fait couler beaucoup d’encre sur les forums et dans la presse spécialisée pour plusieurs raisons : la qualité de sa fabrication, sa technologie, sa fiabilité et sa musicalité qui sont sans rapport avec son tarif.

Afin de couper court aux diverses modifications proposés par des amateurs éclairés (ou pas !) et certains professionnels qui rendaient caduque la garantie sur le produit, Jolida propose désormais une version de série « Upgradée » pour les plus exigeants d’entre nous !!!

D’extérieur, nous ne pouvons le différencier de la version JD9 MKII, si ce n’est par la sérigraphie « JD9 SE1 ». On retrouve la façade, en aluminium naturel ou noir, qui reçoit uniquement en son centre l’interrupteur marche/arrêt et une led témoin bleue. À l’arrière, on trouve les traditionnelles trois paires de RCA dorées, une entrée pour la platine vinyle, et deux en sortie. En effet, ces deux sorties diffèrent par leur gain, une à haut niveau qu’il est conseillé de relier à un amplificateur intégré, et une à bas niveau que l’on recommande pour les préamplificateurs line. Sous une petite plaque chromée, on trouve un double sélecteur DIP qui permet d’ajuster plusieurs paramètres. Les trois gains d’entrées : MM, MC bas niveau et MC haut niveau. Et les quatre niveaux de résistances et de capacités.

À l’intérieur, les différentes parties sont très distinctes. A gauche l’alimentation bâtie autour d’un généreux transformateur R-Core alimente la carte RIAA et la carte de sortie. Cette dernière est confiée à deux tubes 12AX7 WA à faible bruit de chez SOVTEK, contrairement au JD9 qui utilise des versions chinoises industrielles. Les condensateurs de liaison ont été remplacés par des excellent MKP de chez Mundorf . La carte RIAA est enfermée dans un boitier blindé. Elle a subit de nombreuses modifications et, entre autres, tous les condensateurs on été remplacés par des versions MKP de chez WIMA. Le câblage est soigné et n'utilise que des câbles à faible résistance et faible capacité. Il est à noter qu’il est équipé d’un filtre en amont du transformateur.

Nous n’avons pas pu résister de le comparer à notre JD9 de démo !

Dès les premières mesures nous sommes surpris par le gain en neutralité et en transparence. Pourtant la version « standard » n’est pas spécialement bouchée !

La dynamique est encore mieux répartie et n’est pas seulement concentrée dans le médium comme sur beaucoup de produits concurrents. Le grave n’a rien perdu en profondeur et en ampleur mais il a gagné en articulation et en fermeté et, voire même en rapidité. Le message est beaucoup plus fluide et naturelle. Il semble être moins typé « tube » et avoir perdu cette petite coquetterie dans le médium. Le message semble aussi beaucoup plus fluide, nuancé et riche. On retrouve bien sûr toutes les autres qualités qui ont fait le succès du JD9 : le timbre, la musicalité, la compatibilité avec la majeure partie des cellules MM et MC du marché.

Ce JD9 SE1 est remarquable à tous les titres ! Il est peut-être bien même sans concurrence jusqu'à deux ou trois fois son prix ?! Si vous cherchez un préampli polyvalent, performant et que vous ne voulez pas vendre votre voiture, ce Jolida JD9 SE1 est fait pour vous. Une référence !
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#22
Bonsoir à tous,

Peu de disponibilité pour une écoute attentive ces derniers jours mais c'est clair : très grande ouverture de la scène sonore, belle ampleur et très aérée. C'est vif et dynamique. Peu teintée, voire pas du tout, la restitution est effectivement neutre mais sans austérité. C'est finalement assez charmeur et séduisant.

Changer les lampes pourrait être bénéfique car ce sont celles d'origine qui sont montées. Je n'ai pas encore pu l'ouvrir cause vis récalcitrantes ! Certaines ont la tête "foiré". Va falloir ruser pour les sortir.

Je pense attendre un peu : ma cellule est encore en rodage et le JD9 semble nécessiter d'un peu de temps pour se stabiliser.

(10-08-2021, 04:54 PM)Lulu_Dovic a écrit : Côté tube j'ai mis des 5755 Raytheon Black Plates NOS 1979 avec des adaptateurs ce qui revient beaucoup moins cher (j'avais trouvé cette astuce sur le Forum). Il est certainement possible de faire mieux, mais n'y connaissant pas grand chose en tube j'ai suivi ce conseil / astuce.
Merci de ton retour d'expérience ! 
Adaptateurs ? Et tu y gagnes beaucoup en restitution avec ces lampes ? 

Citation :Au niveau des réglages pico Farad, tu peux même descendre à 100, un câble RCA d'après Pascalounet fait environ 100 pico farad. J'ai donc suivi son conseil et mis à 100, mais je n'ai pas entendu de différence Smile

Je suis aussi resté sur 100 finalement  Shy
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#23
(10-11-2021, 11:21 PM)Clyn72 a écrit :
(10-08-2021, 04:54 PM)Lulu_Dovic a écrit : Côté tube j'ai mis des 5755 Raytheon Black Plates NOS 1979 avec des adaptateurs ce qui revient beaucoup moins cher (j'avais trouvé cette astuce sur le Forum). Il est certainement possible de faire mieux, mais n'y connaissant pas grand chose en tube j'ai suivi ce conseil / astuce.
Merci de ton retour d'expérience ! 
Adaptateurs ? Et tu y gagnes beaucoup en restitution avec ces lampes ? 

Le gap n'était pas énorme

Les adaptateurs : https://www.ebay.fr/itm/201092215889
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#24
Oui l idéal est soit des 5751 GE OU Sylvania GB black plate triple mlcas ou des 12ax7s Mazda belvu chrome plate triple mlcas ces dernières si on recherche une sonorité plus ouverte dans le haut du spectre
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#25
Tout s'est mis en place et je peux dire que je suis très satisfait. Et progressivement, la cellule s'améliore.
Je recherchais plus d'ouverture et des timbres plus marqués, c'est le cas ! 

Alors, peut-être un changement de tubes pour plus tard, mais à vous lire, cela me semble pas forcément un gain et/ou un changement important en terme de restitution. Mais toujours intéressant de tester !

++
D
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#26
Dans mon JD9 ( 1ere version ) j'avais remplacé les tubes d'origine par des General Electrique 5751 Five Star Année 60.
L'écoute en avait été transformée. ( en bien  Big Grin )
Une grosse amélioration avait été amenée par le changement des condensateurs de sortie, je n'ai plus la référence  en tête. 
Les autres modifications, blindage, aop, donnaient des changements très  léger. 
Vinyle : Verdier et Diy - Pré-phono Diy   CD : Diy   Démat : NAS - Dac Gustard R26
Pré ampli : Korg nutube B1   Ampli : Audiomat Récital et PP 300B Diy ou 2 Audiophonics LPA-S400ET
Enceintes : Triangle Grand Concert

Traitement secteur : Watt Cat Pallas 3000 
Câbles : essentiellement Actinote. Secteur Forte, modul et HP Sonata et Rasta RL04

Avec ou sans correction numérique Dirac 
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#27
(10-14-2021, 08:26 AM)Clyn72 a écrit : Tout s'est mis en place et je peux dire que je suis très satisfait. Et progressivement, la cellule s'améliore.
Je recherchais plus d'ouverture et des timbres plus marqués, c'est le cas ! 

Alors, peut-être un changement de tubes pour plus tard, mais à vous lire, cela me semble pas forcément un gain et/ou un changement important en terme de restitution. Mais toujours intéressant de tester !

++
D

Bonjour David,
Par rapport à un Ear 834P voir un Ear Phonobox, comment se comporte le Jolida JD9SE1 ?
LUXMAN 595  SE LIMITED
REGA P9/ZYX ULTIMATE 100
EAR PHONOBOX
NAIM NDX2/XPS DR
KLIPSCH CORNWALL IV
AUDIOQUEST NIAGARA 1200/conditionneur
AUDIOQUEST BLIZARD XTRM/cables secteurs
AUDIOQUEST RCA WATER/modulation
AUDIOQUEST ROBIN HOOD/hp




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#28
(10-14-2021, 01:17 PM)Brian a écrit : Bonjour David,
Par rapport à un Ear 834P voir un Ear Phonobox, comment se comporte le Jolida JD9SE1 ?

Bonsoir Brian,

Je ne pourrais te parler que du Ear 834P et du Jolida JD9 tout court !

À la différence du Ear, le JD9 ne colore absolument pas, ça reste neutre, avec un spectre large et une (très) grande scène sonore, très ouverte. J'aime beaucoup, c'est très naturel et respectueux de la source. 

Dans mes souvenirs, le Ear ouvrait encore plus, et surtout, des timbres splendides  sans jamais être démonstratif. J'aimais beaucoup la finesse et la chaleur des timbres du Ear. Je pensais en retrouver un peu avec le JD9, mais finalement, je ne suis pas mécontent de trouver autre chose, loin d'être déplaisant !

++
David
Répondre
#29
(10-15-2021, 07:23 PM)Clyn72 a écrit :
(10-14-2021, 01:17 PM)Brian a écrit : Bonjour David,
Par rapport à un Ear 834P voir un Ear Phonobox, comment se comporte le Jolida JD9SE1 ?

Bonsoir Brian,

Je ne pourrais te parler que du Ear 834P et du Jolida JD9 tout court !

À la différence du Ear, le JD9 ne colore absolument pas, ça reste neutre, avec un spectre large et une (très) grande scène sonore, très ouverte. J'aime beaucoup, c'est très naturel et respectueux de la source. 

Dans mes souvenirs, le Ear ouvrait encore plus, et surtout, des timbres splendides  sans jamais être démonstratif. J'aimais beaucoup la finesse et la chaleur des timbres du Ear. Je pensais en retrouver un peu avec le JD9, mais finalement, je ne suis pas mécontent de trouver autre chose, loin d'être déplaisant !

++
David

Content pour toi !
Je voulais juste revenir sur le Ear Phonobox, par rapport au 834P, il est beaucoup plus neutre, sans doute du aux nouveaux tubes mis en place par son concepteur (13D16), on peut cependant lui mettre des EEC 83. La scène sonore est vraiment excellente, tout comme le rendu des timbres.
LUXMAN 595  SE LIMITED
REGA P9/ZYX ULTIMATE 100
EAR PHONOBOX
NAIM NDX2/XPS DR
KLIPSCH CORNWALL IV
AUDIOQUEST NIAGARA 1200/conditionneur
AUDIOQUEST BLIZARD XTRM/cables secteurs
AUDIOQUEST RCA WATER/modulation
AUDIOQUEST ROBIN HOOD/hp




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#30
(10-15-2021, 10:24 PM)Brian a écrit : Content pour toi !
Je voulais juste revenir sur le Ear Phonobox, par rapport au 834P, il est beaucoup plus neutre, sans doute du aux nouveaux tubes mis en place par son concepteur (13D16), on peut cependant lui mettre des EEC 83. La scène sonore est vraiment excellente, tout comme le rendu des timbres.

J'y reviendrais au Ear. Phonobox ou 834P. Ma madeleine audio Smile
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