Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Coup de frais sur l'EtherRegen
#1
Bonjour,

Je vous propose un tweak simplissime pour les possesseurs du switch Ether Regen.  L'appareil chauffant pas mal, mon but était d'améliorer sa ventilation. Ayant vu qu'il était possible de le positionner sur sa tranche, j'ai donc cherché un dispositif stable et pas cher pour y arriver. Etant par ailleurs persuadé de la nocivité des vibrations sur nos électroniques et comme j'ai obtenu de bons résultats avec la méthode dite du 'bac à chat" sur toutes mes sources mais aussi sur mon ampli, c'est dans cette voie que je me suis tout naturellement dirigé. Voici donc comment j'ai procédé.

Tout d'abord, il vous faudra :
- 2 liens ou colliers plastiques de 40 cm environ (pour ma part, j'ai pris 2 fois 2 liens de 30 cm)
- du sable de quartz de 2/3 mm
- un porte savon de chez Leroy M ( porte savon sensea bambou à 4,90 €)
Porte-savon bambou Sensea, marron | Leroy Merlin
- un peu de patafix
- une perceuse avec un foret de 2/3 mm
- un ciseau
- de l'adhésif assez large (4/5 cm)


[Image: tdbtln.jpg]
 
1- Protégez la tranche de l'ETher Regen qui sera en contact avec le quartz au moyen de l'adhésif. J'ai mis deux couches par prudence

2- Percer 4 trous pour le passage des liens en prenant soin d'avoir un écartement correspondant à la largeur du switch mais aussi en veillant que les deux liens du côté des pieds se trouvent bien entre ces deux pieds de façon à bien bloquer l'appareil contre les mouvements longitudinaux (lors des branchements)

[Image: fzdswj.jpg]

3- Passer les liens dans les trous

[Image: xuol3k.jpg]

4- Mettre un peu de patafix à l'envers au cas où il y aurait une fuite

[Image: 28hhah.jpg]

5- Verser le sable de quartz jusqu'au bord et poser le switch

[Image: b38uu0.jpg]

6- Passer les deux autres liens

[Image: isw9wj.jpg]

7- Serrer les liens de manière uniforme et couper l'excès avec un ciseau (ou une pince)

[Image: 3ucd66.jpg]

8- Replacer le switch à sa place. Il va maintenant chauffer nettement moins. Cela devrait améliorer sa durée de vie et qui, sait, peut-être que des vibrations parasites auront été éradiquées avec à la clé une amélioration audible. 

 [Image: i29mo2.jpg]
Secteur : Niagara 1200  Neodio / MPC  / Legato / DIY Oyaide/furutech
Source : Box sur  alim L. + DC Purifier,  switch en cascade (Zyxel sur LPS2  et EtherR sur JS2) + RJ45 AR Triple C  + Isolator
+ EMERSON Digit sur JS2 + AES JCT + DAC PEGASUS sur Franc Audio
Ampli : KINKI Ex  M7 sur Franc Audio
Enceintes : BOENICKE W5 + SH AUDIO + STEIN Match +/ REL T5i


Répondre
#2
Bien joué !

Sinon, en tout fait, il y a ça 

https://www.adark.co/products/afterdark-...etherregen

Ça peut aussi donner quelques idées de bricolage  Wink
Répondre
#3
(09-27-2021, 10:15 AM)Pascal64 a écrit : Bien joué !

Sinon, en tout fait, il y a ça 

https://www.adark.co/products/afterdark-...etherregen

Ça peut aussi donner quelques idées de bricolage  Wink

Je ne connaissais pas.  Je préfère ma solution, moins onéreuse et qui permet de ventiler sur les deux faces. Ca marche impec. Je n'ai pas de thermomètre pour mesurer, mais j'ai perdu pas mal de degrés (une dizaine?).

J'avais vu que d'autres avaient utiliser le NCF Booster de Furutech. Mais le prix calme un peu... Big Grin  et c'est cette expérience  qui m'a donné l'idée de le positionner sur sa tranche.
Secteur : Niagara 1200  Neodio / MPC  / Legato / DIY Oyaide/furutech
Source : Box sur  alim L. + DC Purifier,  switch en cascade (Zyxel sur LPS2  et EtherR sur JS2) + RJ45 AR Triple C  + Isolator
+ EMERSON Digit sur JS2 + AES JCT + DAC PEGASUS sur Franc Audio
Ampli : KINKI Ex  M7 sur Franc Audio
Enceintes : BOENICKE W5 + SH AUDIO + STEIN Match +/ REL T5i


Répondre
#4
Et si le chat vient pisser là-dedans, tu rembourses l'ER ?  Wink
Système (ici) : Ampli Kinki EX M1, enceintes Martin Logan ESL X, dac B.Audio B.dac One EX, serveur PC fanless i7 (GentooPlayer + Minimserver + JPlay) et switch Reddo Audio
Répondre
#5
pas de chat chez moi!!!!  Angry

Smile
Secteur : Niagara 1200  Neodio / MPC  / Legato / DIY Oyaide/furutech
Source : Box sur  alim L. + DC Purifier,  switch en cascade (Zyxel sur LPS2  et EtherR sur JS2) + RJ45 AR Triple C  + Isolator
+ EMERSON Digit sur JS2 + AES JCT + DAC PEGASUS sur Franc Audio
Ampli : KINKI Ex  M7 sur Franc Audio
Enceintes : BOENICKE W5 + SH AUDIO + STEIN Match +/ REL T5i


Répondre
#6
(09-27-2021, 11:24 AM)namaste69 a écrit : pas de chat chez moi!!!!  Angry

Smile

Chat alors !
Blague à part, c'est une bonne idée ; et cela ne peut pas lui faire du mal à cet ER.
Le sable à la place des cristaux, tu penses que ça le fait moins bien ?
Système (ici) : Ampli Kinki EX M1, enceintes Martin Logan ESL X, dac B.Audio B.dac One EX, serveur PC fanless i7 (GentooPlayer + Minimserver + JPlay) et switch Reddo Audio
Répondre
#7
(09-27-2021, 11:55 AM)lArédien a écrit :
(09-27-2021, 11:24 AM)namaste69 a écrit : pas de chat chez moi!!!!  Angry

Smile

Chat alors !
Blague à part, c'est une bonne idée ; et cela ne peut pas lui faire du mal à cet ER.
Le sable à la place des cristaux, tu penses que ça le fait moins bien ?

Pour un lecteur CD ou ampli, les cristaux de quartz 2/3 mm étaient préconisés par les amis du feu forum Atoll. J'en suis resté là. Maintenant, pour savoir si le switch y est sensible, je n'en sais rien. Il faudrait pouvoir faire un comparatif et donc disposer de deux exemplaires pour passer de l'un à l'autre. Compliqué donc. Comme j'avais déjà les cristaux, mon choix était tout vu. Et je me connais : si je n'avais pas utilisé le sable de quartz, un doute aurait toujours trotté dans ma être...  Dodgy ....vu que mon meuble non audiophile doit vibrer comme une feuille morte car j'ai dû traiter à chaque fois  toutes mes électroniques pour obtenir un résultat satisfaisant.

Le problème avec le sable, à mon avis, c'est sa finesse. Il risque de se disperser sur tes électroniques et je ne pense pas qu'elles apprécient cela. Sad

J'ai pris celui-là en 10 Kg : Gravier 2-3 mm quartz pour fond d'aquarium Coloris Gris (lafermedesanimaux.com) Il est très bien.

De toute façon, le bac à chat n'est absolument pas indispensable si l'on souhaite seulement aérer l'EtherRegen : une planche de bois toute simple assez épaisse pour avoir un socle assez lourd doit faire l'affaire! (dans mon montage, le sable joue aussi un rôle de lest). 

Voilà!
Secteur : Niagara 1200  Neodio / MPC  / Legato / DIY Oyaide/furutech
Source : Box sur  alim L. + DC Purifier,  switch en cascade (Zyxel sur LPS2  et EtherR sur JS2) + RJ45 AR Triple C  + Isolator
+ EMERSON Digit sur JS2 + AES JCT + DAC PEGASUS sur Franc Audio
Ampli : KINKI Ex  M7 sur Franc Audio
Enceintes : BOENICKE W5 + SH AUDIO + STEIN Match +/ REL T5i


Répondre
#8
A ne pas poster sur facebook, les autorités font des ramassages à domicile pour diag à l’hôpital psy le plus proche Big Grin
Du transistor, du tube, de l’hybride…. Des petites, des grosses…. Tout démat.

Ventes potentielles à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): panneaux acoustiques GIK, Secteur JMF PC3 et Audioquest Monsoon, Modulation RCA 1877Phono Silverdart, Enceintes Scanspeak Maxima, Ayon Odin.
Répondre
#9
(09-27-2021, 06:07 PM)Nicoben a écrit : A ne pas poster sur facebook, les autorités font des ramassages à domicile pour diag à l’hôpital psy le plus proche Big Grin

Merci de ne pas en parler à mon curateur  Sad  car j'ai mis plusieurs mois  avant de réunir le budget pour l'EtherRegen ....en mangeant des patates tous les jours !   Dodgy
Secteur : Niagara 1200  Neodio / MPC  / Legato / DIY Oyaide/furutech
Source : Box sur  alim L. + DC Purifier,  switch en cascade (Zyxel sur LPS2  et EtherR sur JS2) + RJ45 AR Triple C  + Isolator
+ EMERSON Digit sur JS2 + AES JCT + DAC PEGASUS sur Franc Audio
Ampli : KINKI Ex  M7 sur Franc Audio
Enceintes : BOENICKE W5 + SH AUDIO + STEIN Match +/ REL T5i


Répondre
#10
Sérieusement cette solution n'est juste pas esthétique . Dans le cas présenté , il est enfouilli dans un meuble avec des CD en vrac . Donc ça ne pose pas de problème .

il y a cette solution plus esthétique qui permet de coincer l'ER si une position verticale est souhaitée .
https://www.amazon.fr/gp/product/B07WHXH...UTF8&psc=1

Pour rappel , la température excessive de l'ER est "normal" selon Uptone . Le boitier fait office de "dissipateur".La tension 7 , 9 ou 12 volts ne feront pas évoluer cette température .
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
Exclamation pas frais mes condos !!!!!! gonzo 10 3,125 09-11-2021, 07:11 PM
Dernier message: gonzo

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)