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Dynaudio
#1
Bonsoir à tous
Étant fan de dynaudio depuis + de 25 ans j ai l occasion d écouter et tester des dynaudio compound , modèle haut de gamme ancien de l époque des series contour. evidence des années 90/2000 
Ce modèle est très rare dans nos contrées
Ce modèle est particulier car destiné au marché allemand et danois 
Comme souvent chez dynaudio c est compliqué pour les alimenter , et plus particulièrement pour ce modèle ( 85 db ) charge close 
j ai adoré l écoute de ce modèle , superbe beaucoup d ouverture , d aeration , le registre médium aigu est superbe
Par contre il a fallu tester une batterie d ampli pour les faire fonctionner : bloc mono nuforce 9 cela ne m a pas plu du tout : normal je m en doutais un peu, tres puissant  c est du numérique mais rien ne se passe pas d emotion du copland pas mal du tout   timbré , chaleureux   , du tube la il faut vraiment du lourd , très puissant et très cher : pas disponible pour l instant
En tout cas pour l instant les résultats non définitifs sont très prometteurs 
J adore vraiment ces enceintes que je préfère vraiment aux nouvelles productions de ce fabriquant 
Si quelqu'un  a une expérience avec ces enceintes , je suis preneur
Merci 
Cordialement
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#2
Compound 3 ou 4? La compound 3 m'a souvent tenté, une des rares grosses biblio du marché, vraie 3 voies, potentiellement logeable dans une pièce de taille moyenne avec le montage en clos. J'ai eu l'occasion de m'essayer une après midi à des Compound 4 chez un ami qui avait craqué pour elles, mais avec des amplifications somme toute moyennes, et l'on sent bien que même si l'enceinte se tient, est rigoureuse, elle demande à ce qu'on l'emmène, à ce qu'on la fasse respirer. J'avais la même sensation (en pire) avec mes ex colonnes ATC SCM20T en deux voies closes, qui font croirent qu'elles marchent parce que la charge close ne fait pas de boom boom, mais qui montrèrent une ampleur toute autre avec une paire de blocs sugden....

L'intérêt principal de ces Dynaudio, c'est l'usage du medium à dome, qui offre une perspective différente sur le medium aigu, une diffusion ample, moins projetée que pas mal de mediums plus classiques.

Avec quoi alimenter cela.... là est la question, budgétaire peut être en premier lieu. Il y a beaucoup d'amplifications musclées et musicales sur le marché, mais avec des prix doux c'est un peu moins fréquent donc à moins de tomber dans une classe d bien ficelée, la question budgétaire me semble conditionner l'orientation. La taille de la pièce aussi, qui demandera d'autant plus de puissance qu'il y aura de volume à remplir. Tu cites Krell, un bloc genre KSA50 associé à un petit pré à tube bien ficelé aurait de quoi séduire et maitriser l'affaire peut être, à budget contenu d'occasion.

Il traine depuis peu un Audio Analogue Maestro Grand Intégré sur club hifi, le "son" audio analogue avec du répondant à un prix mini pour l'électronique embarquée, pourquoi pas....

Il me semble que Joel C en a eu en sa demeure, si il passe par là....

Cordialement, Nico.
Du transistor, du tube, de l’hybride…. Des petites, des grosses…. Tout démat.

Ventes  à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): Albedo, Leedh E2 Glass, Coincident Statement Linestage, blocs mono Coincident SE845 Turbo
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#3
Bonsoir
Oui il s agit de la compound 4
effectivement le HP médium a dôme est remarquable ce type de HP à quasi disparu des enceintes actuelles , on se demande pourquoi
Un test va peut être fait avec un krell KSA 100 mk2 le grand frère du 50
Je suis curieux d entendre le résultat
Un class D bien fichu les drivera certainement mais pas en terme de musicalité , de timbre en tout cas je n ai jamais été emballé par ce type d amplification d'autant que je les ai écouté avec ce genre d ampli
J ai vu le grand maestro sur LBC intéressant mais je crains que cela soit un peu doux , rond sur ces enceintes
Cdlt
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#4
(10-23-2016, 11:44 PM)frederic a écrit : Bonsoir
Oui il s agit de la compound 4
effectivement le HP médium a dôme est remarquable ce type de HP à quasi disparu des enceintes actuelles , on se demande pourquoi
Un test va peut être fait avec un krell KSA 100 mk2   le grand frère du 50
Je suis curieux d entendre le résultat
Un class D bien fichu les drivera certainement mais pas en terme de musicalité , de timbre en tout cas je n ai jamais été emballé par ce type d amplification d'autant que je les ai écouté avec ce genre d ampli
J ai vu le grand maestro sur LBC    intéressant mais je crains que cela soit un peu doux , rond sur ces enceintes
Cdlt
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#5
Salut,
sur LBC,il y a aussi un Gato DIA 400,et là,ç'est plus du tout pareil que des Nuforce 9...
400 watt de musique incluant,cerise sur le Gato,un DAC.
A considérer
Et à 2500 euros...
1: Qobuz--Audirvana-Singxer SU2-Topping D70-SPL Vol2-Behringer--Hypex--Dynaudio M3A 
2: Auralic Aries mini+PSU--Topping D70--Job 225--Audio Physic Scorpio II

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#6
Bonjour,

Un ami les faisaient fonctionner avec un AR VT100 MKII.
Il avait essayé toute une ribambelle d'amplis a l'époque, se fut le VT100 qui resta chez lui.
Si tu as l'occasion de pouvoir l'écouter, je pense que c'est aussi une bonne piste.  Wink

http://audiomatch.nl/en/product/audio-re...-100-mkii/

Autre piste pour amplis tubes, Il avait bien aimé aussi le CJ Premier four.

Je pense aussi qu'un Krell devrait pouvoir très bien le faire sur les compound 4.
Par contre, j'aurai une préférence pour le KSA 50 MKII vs KSA 100. Certes ce dernier est plus puissant, mais moins "musical" (a mes oreilles)...A écouter donc.

Il y en a un beau a la vente sur le vert (préparé pour de longues heures d'écoutes...).

Bonnes écoutes.
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#7
Bonsoir même si les contour1.4 que je possédais n'ont rien à voir avec ce modèle, le faible rendement m'a fait également tester différents amplis. Meilleur résultat avec un intégré Marantz qui fonctionnait en classe A.(7200 je crois).Confirmation de la part de Ronan de chez Kls Elecson Paris qui m'avait conseillé de chercher dans ce sens.
Apertura Armonia/Lavardin IS référence/Exposure Cd 2010S2/M2TECH Young Dsd/ Alim Teddy Pardo.
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#8
Bonsoir
Alors le KSA50mk2 est excelent mais je possède un KSA100mk2 ( totalement d origine transistor motorola et condos srague ) qui est en fait un ksa50mk2 en plus puissant surtout au niveau du grave plus ferme plus tenu , descendant plus bas avec ce même médium magnifique
Et un ami à le ksa50 1ere génération qui est également excelent pour moi ce sont les meilleurs krell avec les series KRS en tout cas meilleurs que les générations suivantes : les S arrivées en 92
Cdlt
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#9
Bonjour,

Ton choix s'est donc arrêté sur le KSA 100 MKII.
Il est toujours intéressant d'avoir un retour sur les couples qui fonctionnent bien. 

Je rejoins ton avis sur la série KSA (certainement une des meilleures créés par Krell).

Bonnes écoutes.
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#10
Oui j'aime bien le sons des dynaudio . J ai eu une paire de retour de studio genre gémini dapolito avec 2 13 cm et un D28 . Seul problème il faut des w .
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