Note de ce sujet :
  • Moyenne : 5 (2 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[Vendues] Diptyque DP160 ACTIV BASS
#1
[Image: 51445651019_48fe3f6737_b.jpg]

Bonjour à tous,

Je vends ces excellentes enceintes/panneaux isodynamiques ainsi que l’amplificateur 2x500W qui gère les graves, soit le haut de gamme actuel de la Marque Diptyque.
 
Ces enceintes procurent une sensation de naturel et de transparence sans pareil.  Les voix sont magnifiées et les timbres sont extrêmement naturels. La largeur de scène et l’effet 3D propre à la technologie des panneaux sont tout simplement bluffant. Voici le meilleur moyen de se retrouver au concert dans son salon.
 
Pour entrer dans les détails, chaque panneau est composé de deux cellules, l’une grave-médium et l’autre dédiée uniquement aux graves pour une surface totale de 0,36m2. Ces cellules fonctionnent en push-pull (aimants de part et d’autre de la cellule) pour une meilleure maitrise de la dynamique et une plus grande rapidité. Le tweeter à ruban TW116 breveté par la marque, est à l’intérieur du panneau en bouleau pour un meilleur découplage vs les autres cellules et permet une parfaite dispersion des hautes fréquences dans l’espace.
Le filtre passif médiums-aigus intégré à ce panneau bois est réalisé avec des composants de très haute volée. 
La filtration des graves pour la membrane dédiée est gérée en « Activ Bass » par l’amplificateur Classe D de 2x500W vendu avec ces enceintes. Il intègre un filtrage numérique paramétrable grâce à un logiciel dédié (DSP = agit sur la fréquence de coupure, la forme de la courbe, les pentes etc.) et permet ainsi d’avoir un bas de spectre parfaitement maîtrisé et adapté à la pièce d'écoute. La gestion du volume s'effectue avec la télécommande fournie. Les graves deviennent ainsi puissants et rapides, sans aucun traînage ou effet de caisse, il en résulte une musique beaucoup plus vivante et incarnée.
 
Ecoute possible sur mon système B.Audio B.DAC-EX + Bryston préampli BP26 & puissance 4B3 ou avec vos propres électroniques chez moi (20 minutes de Toulouse).

Petites précisions : 
1 - L'ampli est un 2X500 W stéréo mais il peut être modifié en 4X250 W pour devenir l'amplificateur principal avec une partie réservée à la stéréo du grave (filtré en DSP) et à la stéréo des hautes fréquences. Il peut également fonctionner comme un ampli de puissance classique. Bref un vrai couteau suisse mais de qualité Diptyque Wink
2 - Je peux séparer l'offre en 2. c'est à dire que je peux vendre l'ampli de puissance à une personne qui veut s'essayer à la bi-amplification active et vous vendre les enceintes séparément, il sera seulement nécessaire de rajouter un filtre sur les graves, ce qui est tout à fait envisageable/négociable moyennant un ajustement du prix car il faut compter 2 jours de travail dans les ateliers Diptyque.

Annonce :
Type : Paire d’enceintes (Panneaux Isodynamiques) avec ampli DSP 2X500 W classe D pour les graves.
Marque : Diptyque Audio
Modèle et options : DP160 Activ Bass + Amp Activ
Prix de vente : 8 500 € A Débattre
Département où la marchandise est visible : 81
Possibilité d'expédition : Non (pas d’emballage) mais livraison possible jusqu’à 300 km de Toulouse.
Montant des frais d'expédition : Non pertinent
État de la marchandise : Parfait, révisé avec installation du nouveau tweeter par le constructeur en 2020.
Première main : Oui
Prix neuf : 14 630 € (11 000 € + 3630 €)
Facture disponible : Oui , certificat de cession.
Date, pays et lieu d'achat : 2017  - ADHF ainsi que Diptyque (France)
Numéro de série : sera communiqué lors de la transaction
Emballage d'origine conservé : il n’y en avait pas mais je peux demander à Diptyque.
Documentations conservées : Oui
Options, compris dans le prix :
- 2 pieds supplémentaires Neodio Origine B1 pour un amortissement des vibrations plus efficace que les pointes fournies d’origine (260€ la paire neuf)
- Tissus décoratifs sur mesure représentant un paysage de forêt en noir et blanc.

Divers : Possibilité de rajouter des câbles HP en 2x3ml pour la partie active pour 150€ de plus, ce sont des SommerCable Quadrablue montés avec des fourches Furutech pure cuivre plaquées rhodium.
 
Caractéristiques techniques :
 
Nombre de voies 2,5 (Tweeter, Medium-bass/ Bass)
Rendement 87db. 1W/1m
Impédance 6 Ohms
Bande passante 30-20 000 Hz
Puissance admissible 200W
Taille d’une enceinte :  1600 x 575 x 42 mm
Poids d’une enceinte : 26 kg
--
Amplificateur Classe D
Puissance : 2X500 W
Réglages : Volume et filtres via DSP et logiciel dédié.
Accessoire fourni : télécommande.
[Image: 51444912336_a2bf0b6294_b.jpg]
[Image: 51445870310_548b9b74bb_b.jpg]
[Image: 51444912541_26620634d5_b.jpg]
[Image: 51444150417_14fd0dca77_b.jpg]
[Image: 51445154603_1651dfbf69_b.jpg]
[Image: 51445154598_4c0ae37ca3_b.jpg]
#2
Bonne vente pour ces fabuleux panneaux.
#3
Merci Paul
#4
J'ai eu la chance de pouvoir écouter les Diptyques DP-107 (deux gammes en-dessous) :
- Une présentation de la scène hallucinante qui n'a je pense pas de concurrence
- Une transparence absolument incroyable
- des voix organiques, tout ce que j'aime !

Nul doute que ces panneaux comblent de bonheur leur futur acquéreur !

Bonne vente à toi Smile
#5
Merci Lyrian Wink
#6
Petites précisions :
1 - L'ampli est un 2X500 W stéréo mais il peut être modifié en 4X250 W pour devenir l'amplificateur principal avec une partie réservée à la stéréo du grave (filtré en DSP) et à la stéréo des hautes fréquences. Il peut également fonctionner comme un ampli de puissance classique, voir même autonome avec la télécommande. Bref un vrai couteau suisse de qualité Diptyque Wink
2 - Je peux séparer l'offre en 2. c'est à dire que je peux vendre l'ampli à une personne qui veut s'essayer à la bi-amplification active et vendre les enceintes séparément, mais à ce compte là il est nécessaire de rajouter un filtre sur les graves, ce qui est envisageable/négociable, Diptyque est ok pour s'en charger.

Je rajoute ces 2 éléments sur la page de l'annonce.
#7
Très belles enceintes, tant sur le plan esthétique que musicales, que j'ai eu l'occasion d'entendre chez Franck. Beaucoup de transparence, de réalisme et de finesse
______________________________________________________________
TWA Raven LS / DaVinci Grandezza 12" / Miyabi Fuuga, VDH Colibri & Supex 900 Super / ARC Ref2 SE Phono / ARC Ref 6 / Icon Audio 845 SE  / Antipodes K30 à vendre / BAudio Bdac / TAD Evolution One TX & MG3.7 et plein de biblios (Trenner & Friedl SUN, Rogers LS3/5a 11 Ohms, Harbeth P3ESR...)
Absolare Signature Int. à vendre
#8
Pour ceux qui seraient intéressés par mes panneaux mais qui hésitent parce qu'ils sont liés avec l'ampli DSP, je viens d'envoyer une demande de devis à Diptyque pour transformer mon modèle DP160 AB (activ Bass) en DP160 ABR (Activ Bass Ready), c'est à dire qu'elles fonctionneraient en passif tout en gardant la possibilité d'utiliser le filtre actif de l'ampli Diptyque le cas échéant. Je vous dirais le prix que je peux les vendre si on les rend autonome Wink

De mon point de vue, elles fonctionnent super bien sans l'activ bass mais il faut un tout petit peu moins de volume de pièce que chez moi (hauteur sous plafond 4,3 m). Dans le showroom de Diptyque qui est plus classique, les DP160 en passif n'ont besoin de rien de plus pour chanter à merveille.
#9
Réservées...
#10
Vendues on peut fermer Smile


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [VENDUES] Jean Maurer 320E Jilou 14 2,023 03-10-2024, 03:00 PM
Dernier message: mishelinka
  [VENDUES] Module BXT pour Enceintes Kii audio Kii3 (Nouveau Prix) pda0 5 680 03-05-2024, 08:22 PM
Dernier message: mishelinka
  [VENDUES] Enceintes WILSON BENESCH Square 5 Demetrios 36 5,333 03-03-2024, 05:56 PM
Dernier message: Demetrios
  [VENDUES] Enceintes Kii audio - Kii3 + BXT - Nouveau prix pda0 10 2,252 03-01-2024, 03:47 PM
Dernier message: marius30
  [VENDUES] Enceintes colonnes Melin Audio Rabroo 20 4,418 02-28-2024, 08:34 PM
Dernier message: Rabroo

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)