(09-04-2021, 11:57 AM)Blascator a écrit : Faut essayer, ton Cambridge est loin d’être apathique.
Ça envoie du jus.
Hello,
Je viens de lire ce sujet.
Intéressant.
Bon choix que tu as surement fait Vince avec ce Soulution. A chaque fois que je suis allé au salon haute-fidélité, le couple Soulution-Magico était pour moi "hors-catégorie" vs tous les autres systèmes exposés. C'était "plaisant", tout bêtement.
Très intéressante la construction de ces Magico avec boitier 100% métal.
Qqun a-t-il infos/retours sur l'intérêt technique de ce type de boitier ? rigidité sans doute... Cela joue sur le rendu ? donne une teinte quelconque ?
Sur ce, et pour revenir au sujet, je trouve "bizarre", et surtout "facile" les choix d'amplifications proposés sur les pages précédentes.
Facile car "cohérent" vs tarif / waf etc... pas problème. Cohérent car bons produits donc pas problème.
Mais si on revient à la base du sujet, les spec des Magico, tout le monde est d'accord sur un point : faut de la puissance.
Si j'avais de telles enceintes, je ne tournerais pas longtemps autour du pot "amplification".
Je focaliserais sur la source, et son amont (réseau, correction active), sur la partie préamp. Un streamer/preamp comme un Auralic etc peut très bien faire ce job.
Et donc au popotin du preamp => avant tout cogitage sur intégré/amp à x0kEur => du bon classD !
Pour 3fois rien (vs prix enceintes), je commande des Crown chez Thomann ou autre marchand (2 mono), des boXem Eigentakt par exemple etc => et je teste.
Bref, personne n'en a parlé : qqun a a-t-il testé de tels amplis (ampli de puissance) sur des Magico ?
On peut penser que c'est un test à la c**, c'est sûr, sauf que tu achètes ces boites, et t'as 30jours chez Thomann pour les tester et les renvoyer si test pas concluant, donc largement de quoi se faire une idée pour 0eur.
C'est finalement un test "moins" à la c** que d'opter pour un seul (ou 2 max en test) ampli à x0kEur, sur base d'avis, et/ou sur base d'une écoute (aussi bonne soit-elle)...
@ Vince et autres proprio de Magico :
- Ce sont des enceintes closes (sauf erreur de ma part). Les spec disent qu'elles descendent assez bas. Les mesures (via REW ou autre) confirment-elles cette extension jusqu'à 26Hz ?
- avez-vous ajouté un sub pour étendre le spectre ? sachant que par ailleurs, un sub joue mieux que les enceintes le dernier octave joué par les enceintes (fixé par limite -3dB)
- utilisez-vous un chouilla de correction active ?
Cdt
PS : bien sûr, si classD sur Magico a déjà été testé, avec top crème preampl-source en amont, et que c'était une cata... bon ben je retourne jouer dans mon bac à sable... pas de souci
___________________________________________________________________
@ 7enlair :
Bonne idée que ce Edge NQ. Mais cf topo ci-dessus => pas de Edge W avant d'avoir testé un classD.