Note de ce sujet :
  • Moyenne : 2.81 (16 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Installation de poprock
Beaucoup reprochent au AHB2 son manque criant de coloration  Pasvoir
Ou qu'il est tellement bon que l'on a envi d'en mettre un deuxième  Rire
Et ensuite il y a des ventes en batch… Big Grin
Pinkfaun 2.16 -> Helixir Audio HRDDAC -> Helixir DCSP -> Helixir HPLSD 500X -> Rubanoïdes
Ficelles: Plénitude Audio et Rastabill

Mon installation
Si il n’y avait qu’une forme de transparence regroupant tout ce qui fait la restitution musicale perceptible par l’oreille, ça se saurait, chaque solution fait des compromis quelque part, et chaque couple ampli / enceinte représente une solution alternative. Les AHB2 ne font pas plus exception que le A56 j’en suis certain sans même l’avoir écouté, aucune perfection n’existe, et l’on choisit au final ce qui nous plait / touche le plus, selon les attentes de chacun et bonne association matérielle.

Par contre une chose est sûre pour moi, en une heure on a juste le temps de se rendre compte que l’écart est si grand avec une autre solution connue qu’on tranche dans le vif sur une habitude d’écoute, une association. On peut ne pas aimer ce qu’on a entendu c’est légitime, d’autant que rien ne dit que l’équilibre du système fut au rendez vous, mais il n’est pas possible d’avoir bien mis en oeuvre et cerné les qualités du matériel en question. Cela n’en fait en rien le meilleur ampli du monde pour autant, c’est une proposition sonore parmi d’autres, avec un équilibre qui ne sera pas toujours satisfaisant.

Les AHB2 sont pour moi des amplis résolutifs, variés et sans distorsion dans leur rendu, avec une belle plage dynamique, sans être démonstratifs. Ils sont propres et variés . Parfois ils sont trop dégraissés dans les associations, ils peuvent même manquer de vie, de modulation de la musique n’ayant pas des alims qui « poussent », mais ils sont capable de passer de l’émotion dans une bonne mise en oeuvre, bien plus que beaucoup d’amplis moins variés, plus systématiques, ils ont beaucoup de résolution sans être faussement analytiques. Mais comme beaucoup d’amplis cherchant la pleine maitrise il leur manque un peu de faculté à « moduler » la musique, la rendre totalement crédible , vivante et modulée autant que propre et résolue. Et ça c’est très variable comme ressenti d’une mise en oeuvre à une autre, d’une enceinte à une autre. Je les ai même entendu franchement pas bons, désagréables, autant qu’entendus bons, y compris sur l’émotion.

Alors les conclusions définitives, ne peuvent engager que ceux qui les font je pense, et on leur trouvera toujours une configuration, une mise en oeuvre où le résultat global leur fera oublier l’insertion malheureuse d’un ampli dans un système qu’on a équilibré avec un autre ampli différent.

Par contre tout cela ne peut que donner envie d’essayer ce A56 pour cerner ses atouts et limites Smile Pour le moment l’on entend parler que des atouts, personnellement j’aime bien cerner les limites aussi, il y en a forcément Wink
La hifi est femme. Imparfaite par nature, on la choisit pour ce qu'elle a, pas pour ce qu'elle dit avoir. Mais si on voit ses défauts avant ses qualités, on est pas fait pour en avoir une, mieux vaut se soulager sous la douche, en écoutant la radio.

Ventes  en cours ou à venir (MP si intéressé pour en discuter): Leedh E2 Glass + caisson 20.1 ; Piega MLS3 ; Egglestonworks Andra 3
Nicoben je t ai envoyé un mp ce matin
Salut cher Nico
J'ai entendu chez TNK et PdA0 des benchmark qui sonnaient bien, je force le trait bien sûr mais je ne recherche pas la perfection qui peut facilement devenir ennuyeuse. La volupté d'un classe A bien construit m'apporte la richesse dans le message sonore que je recherche.
(12-16-2025, 12:44 PM)Razmote a écrit : Merci Aureliun,

Câbles réservés  Cool

(Hier, 09:51 PM)Papytechnofil a écrit : Ce qui m'étonne un peu,  c'est de voir des Marseillais qui trouvent que j'exagère !  Rire

Il est vrai, elle est bonne celle là.
JM


La classe A ça chauffe beaucoup. En cette période de réchauffement climatique, cela pourrait être A56 l'hiver, AHB2 l'été...  Undecided
LeSon3D : LHY SW6, C19B+MillionGustard X30, Topping A90D, Benchmark AHB2, Récital Audio Illumine
Ficelles : Audioprana Ag, TWL 7+, BlackNoise, RJ45 Cat8, chinoiseries
Très belle analyse de Nicoben comme à ton habitude.
Tu as très bien cerné et décrit ce que l'on peut attendre du AHB2 ou pourquoi on peut en être frustré.
J'apporterai un témoignage complémentaire demain sur le fil dédié pour ne pas polluer celui de Poprock  Angel

@ Papyrechnofil :  "La volupté d'un classe A". 
 Pour moi c'est une traduction de la coloration, sans que ce ne soit péjoratif.
Ou alors simplement, l'un donne envie d'enchaîner les musiques, et l'autre de le débrancher ! Cool
Le luxe est une affaire d'argent. L'élégance est une question d'éducation.



  Hifitub est ici



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Installation et découvertes musicales de fabs35 fabs35 1,993 1,139,152 Hier, 07:30 PM
Dernier message: fabs35
  Mon installation beaucoups de changement. Melophile 23 5,347 12-20-2025, 10:32 PM
Dernier message: Steph44200
  installation audiofil76 audiofil76 27 12,819 12-20-2025, 04:19 PM
Dernier message: Lapinou
  Ma petite installation... Eryk 271 73,826 12-20-2025, 08:36 AM
Dernier message: Eryk
  ma petite installation JBL et 845 Yannick-r 36 24,910 12-07-2025, 11:12 PM
Dernier message: Yannick-r

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : Papytechnofil, 16 visiteur(s)