Bonjour, Rolls, je ne sais pas mais déjà du très bon matériel. La seule limite qui peut leur être opposée c’est la capacité du portefeuille. Je crois que les nouveaux Mitchi seraient sympa pour un tarif contenu. Sinon….
b&w d4
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Bonjour, Rolls, je ne sais pas mais déjà du très bon matériel. La seule limite qui peut leur être opposée c’est la capacité du portefeuille. Je crois que les nouveaux Mitchi seraient sympa pour un tarif contenu. Sinon….
09-01-2021, 08:56 AM
Un rotel de 2x500w,pas si cher que cela, mais il lui faut le préampli et la ça devient dur, c'est la crampe de la bourse.
Je sais mais c’est aussi en rapport avec la gamme des enceintes. En occasion il y aurait aussi McIntosh ma7, 8, 9000 mais aussi un Gryphon Diablo 300
09-01-2021, 11:50 AM
Salut décibel,
Avec le ROTEL MICHI P5 Préamplis hi-fi, un beau couple avec l'ampli de puissance et on reste dans les moins de 10000€. Gros avantage, ce pré est équipé d'entrée phono. Pas si courant que cela, atoll par exemple fait l'impasse du phono, obligeant à acheter un riaa en plus, bizarre ou marketing ?
04-27-2025, 04:25 PM
(Modification du message : 04-27-2025, 06:27 PM par Steph44200.
Raison de la modification: Mise en page
)
Je relance ce fil inactif depuis quatre ans, après l'écoute de B&W 802 D4 effectuée dans un auditorium espagnol (plus de détails et une photo dans le lien ci-dessous).
https://forum-hifi.fr/thread-13832-post-...#pid855751 Jusqu'à présent, je n'avais vraiment accroché ni aux B&W passées à la maison (MatrixII il y a bien longtemps, 805 signature un peu plus récemment), ni aux séries D3 et D4 entendues en magasin, et surtout en salon, où elles étaient systématiquement associées à des électroniques Classé. A un récent salon à Bruxelles, j'avais autant aimé la série 700, alimentée je crois par un ampli Rotel. L'écoute en Espagne des 802 D4 alimentées en Classe A par un très gros ampli Audio Analogue à 26 KEUR, puis par un Gryphon Diablo 333 m'a beaucoup perturbé. Quelle scène, quelle dynamique, quelle finesse d'aigu, et surtout quel medium. (écoutes effectuées sur du du Bill Evans, sur La Norma, et sur Turandot). L’association avec ces deux amplis m’a semblé beaucoup plus heureuses qu’avec du Classe Audio. En me renseignant sur internet, il semble que B&W ait beaucoup travaillé la D4, notamment la rigidité de la caisse, et aussi en mettant au point un nouveau principe de suspension pour le HP medium. Le résultat tel que je le perçois : le medium me semble encore plus pur, détaillé et sans distorsion que sur mon casque Stax. C’est dire. je ne parle exprès pas du grave, qui n'est pas le registre auquel je suis le plus sensible; je peux juste dire que je n'ai rien remarqué qui perturbe l'écoute (cas par exemple de certains bass-reflex qui veulent faire passer une biblio pour une grosse colonne). A priori, le modèle qui conviendrait à ma taille de pièce serait la 803D4 (système S1 dans ma signature). Certains d'entre-vous ont-ils l'expérience des colonnes B&W de la série 800 dans leur version D4?
S1 : Lumin U2 mini + alim / T+A DAC200 / T+A PA3100HV + T+A PS3000HV / Recital Audio Illumine (Roon)
S2 : EverSolo A6 / SMSL D400ES / T+A PA2500R / Neeper Perfection One (app EverSolo) S3 : Node 2i + alim / Gustard X22 / boXem 4215/E2 / Elipson Planet L (bluOS) pièce S1 : (L) 5,80 m, (l) 4,25 m, (H) : 2,90 m |
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