Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Test Etage Phono sur Nantes
#1
Bonjour les audiophiles,

Je possède depuis peu une platine vinyle SONY PS-HX500 permettant notamment de numériser mes vinyles.
Avec un copain, nous avons fait quelques écoutes de vinyle hier après-midi, et je trouve que cela manque sacrément de punch (je suis plutôt habitué au numérique).
La platine est connectée sur mon DENON X4400H (Home-Cinéma) via la connexion phono.
Je souhaiterais tester un Etage Phono avant d'en acheter un (REGA Fono MM MK3 par exemple);

Y a-t-il des nantais qui possèdent un étage phono et serait intéressé pour le tester dans ma configuration ?

merci de vos retours

Chris
Répondre
#2
Bonjour,
Cette platine n'a t elle pas un préampli phono intégré ? et quid de la cellule ?
----- Le souffle coupé, la gorge irritée, je m'époumonais sans broncher -----
Répondre
#3
Bonjour,

Oui elle a un petit ampli intégré puisqu'on peut passer du mode Phono à Line via un commutateur à l'arrière ... mais franchement je n'ai pas vu la différence entre les 2 connexions au niveau son (le son doit être assez fort sur le Denon)..
La cellule est celle livrée d'origine; Cette cellule qui équipe la platine Sony PS-HX500 est un modèle spécifique fabriqué par Audio-Technica. Son niveau de sortie est donné pour 2,5 mV.

Si je compare avec mon Topping D90SE (enregistrement dématérialisé) relié en XLR sur l'ampli de puissance .. c'est le jour et la nuit :-(

Chris

(08-11-2021, 12:45 PM)quoler a écrit : Bonjour,
Cette platine n'a t elle pas un préampli phono intégré ? et quid de la cellule ?
Répondre
#4
Je ne sais que te répondre concernant ta platine et la cellule.
Je ne ferais pas de commentaires sur la platine et je pense que la cellule est un premier prix.
Je ne te dirais pas de la changer car il n'y a aucune info sur le bras et donc pas de possibilité de trouver une cellule adaptée et aucune nécessité de monter en gamme.
C'est une cause perdue d'avance...
----- Le souffle coupé, la gorge irritée, je m'époumonais sans broncher -----
Répondre
#5
Eh bien dis donc tu es vachement optimiste !

@Purpleciné, il ne faut pas croire en quoler car par exemple tu peux essayer de la connecter directement avec la liaison USB, simplement en mode lecture :

https://www.amazon.fr/Sony-PS-HX500-Plat...B01CDNEAXO

Q :Est ce que je peux brancher cette platine directement sur des enceintes sony et si oui lesquelles ?

R : Bonjour la platine peut se connecter sur un PC ou un ampli ou sur des enceintes amplifiées.

Wink cordialement.
Répondre
#6
Bonjour,

Pour ma part je te conseillerai de tester ta platine sur un systéme hifi avec un bon ampli hifi, avec preampli phono de qualité.
car entre la cellule l ampli HC et le pre phono....tu auras un meilleur apercu de ta platine
Répondre
#7
Merci pour vos retours !

Je sais que cette platine n'est pas un haut de gamme, pour autant le son restitué en terme de dynamique est très mou ...
L'écoute vinyle n'étant pas ma priorité, je préfère le numérique (car je remasterise mes morceaux préférés), je ne changerai pas de matos .. et puis elle est neuve et c'est un cadeau !

Lulu_dovic va me prêter  un pré-ampli phono à la fin du mois ... je pourrai tester.

Bonne journée

Chris
Répondre
#8
"je préfère le numérique (car je remasterise mes morceaux préférés)"

Si tu fais un dématérialisé à partir d'une platine vinyle qui te donne une dynamique très molle, et que tu préfères le numérique résultant de cette opération, c'est incompréhensible, sauf à mettre en cause le pré phono ou l'entrée phono d'un ampli HC souvent très mauvaise.

Je te conseille, si je peux me permettre, de te trouver un vieil ampli intégré des années 80 qui possèdera forcément une entrée phono et tu pourras approcher le vinyle dans de meilleures conditions.
Tu trouveras plein de références sur le forum ls3/5a à mon avis.
claude
 
Répondre
#9
@Claude
C'est justement l'objectif de mon poste .. dont je rappelle le motif : Prêt d'un pré-ampli Phono pour test ...
1 seule vraie réponse :-)

Je pense effectivement que l'entrée de l'ampli Phono du Denon X4400H est mauvaise ! autant vérifier ...
Cela ne changera en aucun cas mon approche de préférence du Numérique ... car je sais remasteriser un fichier flac ... et l le résultat est parfois sidérant de qualité ...

Chris

(08-12-2021, 11:53 AM)claude a écrit : "je préfère le numérique (car je remasterise mes morceaux préférés)"

Si tu fais un dématérialisé à partir d'une platine vinyle qui te donne une dynamique très molle, et que tu préfères le numérique résultant de cette opération, c'est incompréhensible, sauf à mettre en cause le pré phono ou l'entrée phono d'un ampli HC souvent très mauvaise.

Je te conseille, si je peux me permettre, de te trouver un vieil ampli intégré des années 80 qui possèdera forcément une entrée phono et tu pourras approcher le vinyle dans de meilleures conditions.
Tu trouveras plein de références sur le forum ls3/5a à mon avis.
claude
Répondre
#10
Lulu_dovic va me prêter  un pré-ampli phono à la fin du mois ... je pourrai tester.

Tres bien ça 
C'est quel modèle ?

Quel ampli derrière et qu'elles enceintes ?

Tu as bcp de vinyles ?
Tu écoutes régulièrement?

Je ne veux pas relancer l'éternel débats autours du vinyle vs demat vs CD ...

Mais on est sommes toute très  loin du compte point de vu  restitution Vinyle donc je cherche encore l'intérêt de ton questionnement
Même si je peux comprendre qu'il puisse être tentant d'avoir une meilleure restitution en l'état 


Une seule certitude :

Si les maillons sont limités .le son rendu le sera également .
 ( Calé sur le maillon le plus faible as t-on l'habitude de dire ..Ça reste à démonter ! )


En conséquence de quoi .
la marge de manoeuvre est grande et les options multiples..

Pas te décourager mais il faut commencer par le bon bout 
Je veux quoi au juste ?
Et avec quel budget ?

Il n'est pas nécessaire de se ruiner non plus si tes  objectifs d'amélioration  sont raisonnablement ciblés.

Je te rassure ,je suis très loin des sommets également mais j'ai un ensemble équilibré a défaut d'être THG..et hors de prix
Il m'arrive rarement d'admettre des choses sans les comprendre totalement .. Idea
Mais cela m'arrive !
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Quel preamp phono pour ma LP12 ? Antonin 73 18,195 Hier, 11:27 PM
Dernier message: flht
  Cherche (bon) préampli phono Agnes 51 2,599 03-26-2024, 07:22 PM
Dernier message: Fredo31
  Préampli phono chinois Lori35 6 362 03-04-2024, 09:04 AM
Dernier message: Strato18
  Pre Ampli Phono et Devialet stefblac 2 195 03-02-2024, 01:01 PM
Dernier message: stefblac
  preampli phono et DAC joseph06 10 1,103 11-19-2023, 11:19 AM
Dernier message: joseph06

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)