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08-25-2021, 03:59 PM
(Modification du message : 08-25-2021, 09:12 PM par coolsound.)
(08-25-2021, 09:12 AM)jmr33 a écrit : (08-24-2021, 05:07 PM)coolsound a écrit : C’est certainement un bon ampli, mais le prix comprend pleins de fonctions que les audiophiles préfèrent souvent sėparer : DAC, réglage des totalités, balance, entrée phono, sortie casque… perso j’ai un dac externe , plus facile à upgrader, je n’ai pas besoin d’entrée casque, et j’estime qu’un bon ampli n’a pas à retoucher les tonalités ( quand un enregistrement est pourri, essayer de rajouter des basses ou enlever des aigus ne changera rien). Et donc pour ce prix soit on a un meilleur ampli ( exposure, musical fidelity, atoll, naim, sugden, hegel, etc. ) sans toutes ces fonctions ( qui coûtent de l’argent au détriment de la fonction amplification ) soit un ampli moins cher tout aussi bien, voir meilleur auquel il faudra adjoindre un DAC.
bonjour .
c est peut etre prendre un ( des ) raccourci non coolsound ? et désolé mais je vais contredire tes dire pendant 2 ans j ai possédé un exposure 3010 s2d qui n a jamais réussi a me convaincre sur mes JMR euterpe suprême par contre un modeste Marantz PM-8005 ( modeste parce que plus de 2 fois moins cher ! ) bien qu équipé des fonctions que tu détestes ( balance et correcteurs de tonalité tris bande et je ne vois pas au non de quoi un intégré ne possèderait pas une entrée phono ainsi qu une sortie casque ) ce pm-8005 lui fait chanter les euterpe suprême a merveille a 99,99% je n utilise ni les correcteurs de tonalité ni la balance mais j aime a savoir que je peux les utiliser a tout moment ( même si je ne le fais pas )
et je ne vois vois pas pourquoi le denon pma-110 ( et d autres ) bien que sur équipé sonnerait moins bien qu un exposure 3010 s2d ......................
Je ne dis pas qu’il sonne moins bien, mais que forcément dans le prix se trouvent tout ces accessoires et que cette somme serait bien mieux utilisée à améliorer la partie amplification. Ensuite la source a aussi son importance , ainsi que les goûts de tout à chacun , sans parler que certains ampli sont plus « efficaces » sur certains style musicaux ( comme ça je suis tranquille et couvert, je fais plaisir à tout le monde ). Maintenant j’ai testé l’exposure 3010 s2d sur des JMR euterpe et ça respirait beaucoup moins que sur mes cantabile… ce qui justifierait la différence de prix des enceintes
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Bonjour Musigny, bonjour à tous,
J'arrive sur le tard, j'étais en vacances
Je possède le PMA-2500NE, dont le 110 est une version revue et améliorée, notamment au niveau connectique, de certains composants et surtout la partie pré-ampli.
Opus 51 a également fait un test sur le 2500.
Je n'ai pas écouté le 110, mais si dans la logique des choses c'est une version upgradée du 2500, ça doit être vraiment très bon, vu ce que j'arrive déjà à tiré de mon 2500...
Je reste à ta disposition si tu as des questions.
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Merci,
J'ai lu dans quelques retours d'utilisateurs qu'il y a avait un réglage du gain du potentiomètre assez désagréable a utiliser.
Il semblerai qu'il soit au maximum de puissance à 12 h et que le réglage s'avére compliqué...?
Le problème serait identique sur les deux modéles, PMA 2500 et PMA 110, qu'en penses-tu ?
Tu utilise ton 2500 sur quelles enceintes ?
JL
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Je n'ai jamais lu ce ''problème'' de potentiomètre que tu évoque, en tout cas concernant le 2500, pourtant j'en ai lu des articles, des tests, des retours sur cet ampli...
Je l'ai depuis 2017, je n'ai rien à signaler de rédhibitoire à ce niveau, je règle le volume uniquement avec la télécommande en plus.
Ma pièce d'écoute est une pièce ouverte cuisine/séjour de 34m2 et déjà le potentiomètre à 9h c'est fort...je ne suis jamais monté au delà de 10h.
Ceci dit, il y a beaucoup d'ampli qui sont au max bien avant la fin de leur course.
Je l'ai utilisé sur des PEL Intégrale de première génération, années 90 et maintenant sur des Tannoy PrestigeTurnberry HE.
Julien
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oui moi aussi sur mon PMA 1500 avec la télécommande
Je dépasse jamais 9H car c'est deja pas mal fort
CD Sony -->Isoda--> ampli Denon --> Espace --> Confluence
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(08-24-2021, 05:07 PM)coolsound a écrit : C’est certainement un bon ampli, mais le prix comprend pleins de fonctions que les audiophiles préfèrent souvent sėparer : DAC, réglage des totalités, balance, entrée phono, sortie casque… perso j’ai un dac externe , plus facile à upgrader, je n’ai pas besoin d’entrée casque, et j’estime qu’un bon ampli n’a pas à retoucher les tonalités ( quand un enregistrement est pourri, essayer de rajouter des basses ou enlever des aigus ne changera rien). Et donc pour ce prix soit on a un meilleur ampli ( exposure, musical fidelity, atoll, naim, sugden, hegel, etc. ) sans toutes ces fonctions ( qui coûtent de l’argent au détriment de la fonction amplification ) soit un ampli moins cher tout aussi bien, voir meilleur auquel il faudra adjoindre un DAC.
Salut à toi coolsound,
Un bon ampli doit avoir des réglages de tonalités, balance, loudness, etc.
Dans mon 710 de 2x50w, il serait difficile de s'en passer, un sélecteur source direct est présent pour le son sans correction.
Il y a des amplis chers qui ont tous ces réglages et dans les marques les plus prestigieuses.
Attention de ne pas trop te braquer sur la chose.
Je vais renouveler mon matériel pour le moderniser et j'aurais une attention particulière sur la présence de ces accessoires.
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08-28-2021, 07:13 PM
(Modification du message : 08-28-2021, 07:30 PM par coolsound.)
(08-28-2021, 06:59 PM)Lantier a écrit : (08-24-2021, 05:07 PM)coolsound a écrit : C’est certainement un bon ampli, mais le prix comprend pleins de fonctions que les audiophiles préfèrent souvent sėparer : DAC, réglage des totalités, balance, entrée phono, sortie casque… perso j’ai un dac externe , plus facile à upgrader, je n’ai pas besoin d’entrée casque, et j’estime qu’un bon ampli n’a pas à retoucher les tonalités ( quand un enregistrement est pourri, essayer de rajouter des basses ou enlever des aigus ne changera rien). Et donc pour ce prix soit on a un meilleur ampli ( exposure, musical fidelity, atoll, naim, sugden, hegel, etc. ) sans toutes ces fonctions ( qui coûtent de l’argent au détriment de la fonction amplification ) soit un ampli moins cher tout aussi bien, voir meilleur auquel il faudra adjoindre un DAC.
Salut à toi coolsound,
Un bon ampli doit avoir des réglages de tonalités, balance, loudness, etc.
Dans mon 710 de 2x50w, il serait difficile de s'en passer, un sélecteur source direct est présent pour le son sans correction.
Il y a des amplis chers qui ont tous ces réglages et dans les marques les plus prestigieuses.
Attention de ne pas trop te braquer sur la chose.
Je vais renouveler mon matériel pour le moderniser et j'aurais une attention particulière sur la présence de ces accessoires.
Oui il y a des marques prestigieuses qui ont tout ça … sur des ampli à 6 ou 7000 euros et sans dac, ampli phono, bluetooth incorporé comme celui dont on parle . Maintenant un 710 , ça reste un ampli d’entrée de gamme, sur lequel ça peut aider de modifier le son ( surtout avec tes ditton ) .Le boulot d’un ampli haut de gamme est quand même d’extirper un max de détail , de matière, d’aération si bien qu’on a besoin de rien retoucher. Perso, je donne mon avis, je ne me braque pas , moi mon système me convient parfaitement, je n'ai pas besoin d’en changer ;
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j ai jamais eu besoin d'utiliser les correcteurs de tonalité sauf par le passé avec mes anciennes Audax Eurytmics ..
Jamais avec les 3A ni avec les Confluence
Quand on peut s'en passer c'est mieux
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08-29-2021, 09:25 AM
(Modification du message : 08-29-2021, 02:42 PM par gonzo.)
(08-28-2021, 05:38 PM)Musigny a écrit : Merci,
J'ai lu dans quelques retours d'utilisateurs qu'il y a avait un réglage du gain du potentiomètre assez désagréable a utiliser.
Il semblerai qu'il soit au maximum de puissance à 12 h et que le réglage s'avére compliqué...?
Le problème serait identique sur les deux modéles, PMA 2500 et PMA 110, qu'en penses-tu ?
.....
JL
salut à tous
JL
je viens de lire ,aussi , quelque retours d' utilisateurs (forum hcfr ) qui ne sont pas totalement satisfait de la gestion volume de leur ampli ( pma 2500 )
il est vrais que la sensibilité d 'entrée du pré est relativement faible , 135mv donné , mais ce n 'est pas non plus catastrophique , ni même non plus concernant la sensibilité de la partie amplification , 0.9 volts
(l 'un de mes ampli à pratiquement les même caractéristique , 140 mv , 1 volt pour 200 w/ 8ohms en sortie et
je n 'ai aucun souci )
à mon avis , cela dépend bien sur de la puissance de l 'ampli , de sa sensibilité et aussi des associations présentes
comme les ou la source utilisée et son niveau de tension en sortie
comparativement , si par exemple tu utilise une source sortant du 2,8 volts à la place d' une 1,4 volts , ce doublement de tension en entrée , apportera , en gardant la même position du potentiometre , une élévation du niveaux sonore équivalent de 6 db , ce qui n' est pas rien
tout comme la sensibilité des enceintes associée qui jouera fortement sur la gestion , la position du potentiometre pour atteindre un certain niveau d 'écoute
un ex ....
pour atteindre le même niveau d' écoute
avec un ampli de 100 w/ 8 ohms associé à des enceintes ayant une sensibilité donnée pour 96db pour l 'une et 86 db pour l' autre
il est sur que point de vue confort d' utilisation pour les écoutes à bas volume que les deuxième enceintes ( 86db ) permettront une gestion comparativement plus facile
ps :
parmi les retours d, utilisateur
une personne dispose de Focal ayant une sensibilité moyenne donnée pour 86 db/2,83v/m et n'a pas l air de rencontré de souci de gestion volume
et tu as aussi une personne qui dispose d'enceintes Klipsch qui lui fait bien savoir qu 'il n 'est pas satisfait concernant cette gestion volume .....enfin ....avec des enceintes donnée pour 100 db/2,83v/m de sensibilité !! perso , je n'en suis pas trop étonné
Citation :Il semblerai qu'il soit au maximum de puissance à 12 h
à mon humble avis ... non
la tension de sortie max de l 'ampli ( la partie amplification ) sera atteinte quand le potar sera à font et qu 'il y aura de présent en son entrée une tension correspondante à 0, 9 volt ( sensibilité d' entrée )
je précise bien tension , et non pas puissance
la puissance qu'aura à fournir l' ampli dépend ,elle , du niveau de tension en sortie d' ampli (dépendante de la position du potar ) et de l 'impédance ( courbe ) des enceintes associées
concernant ce retour d 'utilisateur ,qui est parvenu à mettre son ampli 2500 en securité , il est surement associé à des enceintes relativement gourmande ...et c' est le cas , 2,9 ohms mini et 86db de sensibilité (Focal Sopra 2)
et il faut aussi voir les conditions d' utilisation (soirée un peu trop arrosée...)
je serais bien incapable de te donné un avis de comment pourrait se comporter cet gestion volume chez toi
mais , je pense qu' il ne faut pas en faire une généralité
[url=https://zupimages.net/viewer.php?id=21/34/7zm7.jpg][/url]
my systeme "Phifi"
source ,Wadia 21 I ;Bi -amplification : Nakamichi Pa 7
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gestion des différents niveaux , pré MSB Technology
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08-29-2021, 09:38 AM
(Modification du message : 08-29-2021, 09:40 AM par Musigny.)
Merci pour cette réponse, bien complète.
Le problème c’est que l’on ne peut pas tester chez soi avant l’achat…
JL
Autre question
Si je branche mon Apple TV via une liaison optique sur le Pma 110 c’est bon ? Faisable et performant ?
JL
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