Messages : 2,757
Sujets : 56
Inscription : Jan 2017
Type: Particulier
Localisation: Haute Savoie
08-02-2021, 12:41 PM
(Modification du message : 08-02-2021, 12:43 PM par Sylvain74.)
(08-02-2021, 11:13 AM)marius30 a écrit : (08-02-2021, 09:46 AM)Sylvain74 a écrit : @Nicoben: ta liste d’amplificateurs est impressionnante et de surcroît l’expérience d’écoute tout autant.
J’ai récemment eu l’occasion d’écouter les blocs Coincident de Bear et c’était superbe, et du coup l’idée d’avoir un ampli de puissance à tube s’est discrètement logée dans un coin de ma tête
Si tu en avais un à conseiller parmi ceux que tu connais, lequel serait il?
Par curiosité, j'aimerais bien connaître vos avis sur une autre marque grecque d'amplis ( à tubes) dont certains disent le plus grand bien: TSAKIRIDIS..... Si quelqu'un a une expérience d'écoute ?
Tsakidiris au bon lait de brebisss
J’en ai écouté un une fois dans un auditorium où il était associé à des petites bibliothèques T&T.
Je ne peux pas vraiment te donner d’avis car ce combo était complètement nouveau pour moi et je ne sais donc pas vraiment la part de l’ampli.
Au niveau du rendu ça imageait bien, avec une restitution douce et assez contemplative. Un rendu agréable que l’on peut écouter de longues heures.
Après est ce que c’était réellement fidèle et réaliste….
Je crois que certains forumeurs ont possédé cet ampli, peut-être pourront ils t’eclairer.
Pinkfaun 2.16 -> Helixir Audio HRDDAC -> Helixir DCSP -> Helixir HPLSD 500X -> Rubanoïdes
Ficelles: Plénitude Audio et Rastabill
Mon installation
[url=http://forum-hifi.fr/thread-5300-page-2.html][/url]
Messages : 1,793
Sujets : 6
Inscription : May 2019
Type: Particulier
Localisation: Gard Provençal
08-02-2021, 05:13 PM
(Modification du message : 08-02-2021, 05:39 PM par flht.)
Hello !
Pour moi, voici la liste des amplis que j'ai possédés au fils des années :
1973 - 1978 Electrophone Schneider Orange : crincrin mais mes premiers disques : Stones, Deep Purple, Kraftwerk ...
1978 - 1979 Pioneer SA-5500 II : Première chaine, quel grave et quel son par rapport à l'électrophone : Bob Marley, Black Sabbath, Sex Pistols ...
1979 - 1980 Marantz 1122DC couleur champagne : quelle beauté, son plus ample que le Pioneer : U2, Police, Clash ...
1980 -1982 Naim NAC42/NAP110 : superbe son, peut-être un peu coloré mais fonctionne à merveille sur Audience (Milot/YBA, elles deviendront les Perspective Leedh), puis sur des Quad ESL 57 : Suicide, Killing Joke, Cabaret Voltaire, Pere Ubu, Joy Division, 4AD ...
1982 - 1983 Perspective P1/Quad II sur ESL 57, puis Leedh Ether : j'aime moins que le Naim sur les ESL 57 : New Order, Modern English, Stranglers ...
1983 - 1985 Perspective P1/A1 : plus dynamique que les Quad II (les Quad II ne marche pas bien sur les Ether chez moi), grave meilleur, mais medium/aigu moins beau et plus dur : Cocteau Twins, Front 242, This Mortal Coil ...
1985 - 1994 Perspective P1/Audio-Research D100A : grave moins percutant et dynamique que le Perspective A1, mais plus ample, le medium est splendide, mais il y a toujours une petite dureté dans l'aigu : Beethoven, Schubert, Midnight Oil ...
1994 - 1999 Pioneer M90A : mou, grave quelconque (du coup bi-amp j'utilise le Perspective A1 dans le grave) beau médium : Bird, Miles, Red Hot ...
1999 - 2021 : McIntosh MC2125 en bi-amp dans le grave, beau grave ample, profond, un peu mou mais très sympa au jeu des compensations je le fais fonctionner avec des 38cm légers (mms entre 60/80gr environ) Audax PR380W0 puis K33E Klipsch, Cary SLI50 dans le médium aigu, après retubage : médium superbe et aigu très fin et non agressif: Jazz, Classique, QOTSA ...
2021 : je remplace le MC2125 par un PAS audio 2002PCA : grave plus ferme et dynamique, mais toujours ample et profond, j'adore , j'ai toujours le Cary dans le médium-aigu : Jazz, Classique, Mark Lanegan ...
Vinyle Technics SL-1210G - Yamamoto HS-1A - Audio Technica VM750SH - Musical Fidelity M6x VINYL
Numérique TASCAM CD-200SB - DAB+ radio Internet FM USB Fitzwilliam - DAC Cambridge DACMAGIC 1
Amplification PARASOUND HALO P6 - PAS audio 2002 PCA (grave) - Cary SLi50 (médium-aigu)
Ecoutes Klipsch Cornwall III (Faital Pro HF10AK - B&C DE120) - HifiMan SUNDARA - DT990
Messages : 979
Sujets : 27
Inscription : Aug 2020
Type: Particulier
(08-02-2021, 11:00 AM)snowman a écrit : Jusqu'à présent, je n'ai pas vu beaucoup d'accuphase ?
Ni de Mark Levinson Bizarre sur un forum audiophile..je croyais que c'était le rêve de tout un chacun...
Moi la liste serait plus courte
Philips ampli Tuner acheté chez King Music ( dommage le mp3 n'existait pas)
Kenwood KA3700 vraiment un bon souvenir malgré ses 2*20W
Sugden A25 : le son anglais : plein de fog pardon d'harmoniques qui rendent la musique séduisante mais mou du genou
et depuis Bortolin P2 A25, avec différentes remises à niveaux 1985-2017
Bortolin P2 A25 + P1 A60 pour passer en bi amplification 2018-2019
et maintenant 3 ensembles P2 A25 pour de la triamplification (entre temps Bortolin est devenu Ennium)
Messages : 1,269
Sujets : 6
Inscription : Aug 2019
Type: Particulier
08-02-2021, 07:13 PM
(Modification du message : 08-02-2021, 07:14 PM par choimet.)
(08-02-2021, 05:13 PM)flht a écrit : Hello !
Pour moi, voici la liste des amplis que j'ai possédés au fils des années :
1973 - 1978 Electrophone Schneider Orange : crincrin mais mes premiers disques : Stones, Deep Purple, Kraftwerk ...
1978 - 1979 Pioneer SA-5500 II : Première chaine, quel grave et quel son par rapport à l'électrophone : Bob Marley, Black Sabbath, Sex Pistols ...
1979 - 1980 Marantz 1122DC couleur champagne : quelle beauté, son plus ample que le Pioneer : U2, Police, Clash ...
1980 -1982 Naim NAC42/NAP110 : superbe son, peut-être un peu coloré mais fonctionne à merveille sur Audience (Milot/YBA, elles deviendront les Perspective Leedh), puis sur des Quad ESL 57 : Suicide, Killing Joke, Cabaret Voltaire, Pere Ubu, Joy Division, 4AD ...
1982 - 1983 Perspective P1/Quad II sur ESL 57, puis Leedh Ether : j'aime moins que le Naim sur les ESL 57 : New Order, Modern English, Stranglers ...
1983 - 1985 Perspective P1/A1 : plus dynamique que les Quad II (les Quad II ne marche pas bien sur les Ether chez moi), grave meilleur, mais medium/aigu moins beau et plus dur : Cocteau Twins, Front 242, This Mortal Coil ...
1985 - 1994 Perspective P1/Audio-Research D100A : grave moins percutant et dynamique que le Perspective A1, mais plus ample, le medium est splendide, mais il y a toujours une petite dureté dans l'aigu : Beethoven, Schubert, Midnight Oil ...
1994 - 1999 Pioneer M90A : mou, grave quelconque (du coup bi-amp j'utilise le Perspective A1 dans le grave) beau médium : Bird, Miles, Red Hot ...
1999 - 2021 : McIntosh MC2125 en bi-amp dans le grave, beau grave ample, profond, un peu mou mais très sympa au jeu des compensations je le fais fonctionner avec des 38cm légers (mms entre 60/80gr environ) Audax PR380W0 puis K33E Klipsch, Cary SLI50 dans le médium aigu, après retubage : médium superbe et aigu très fin et non agressif: Jazz, Classique, QOTSA ...
2021 : je remplace le MC2125 par un PAS audio 2002PCA : grave plus ferme et dynamique, mais toujours ample et profond, j'adore , j'ai toujours le Cary dans le médium-aigu : Jazz, Classique, Mark Lanegan ...
Bonjour
J'ai un ensemble Perspective P1/A1 dans mon bureau. J'aime beaucoup !
Messages : 7,186
Sujets : 125
Inscription : Jan 2016
Type: Particulier
08-02-2021, 07:53 PM
(Modification du message : 08-02-2021, 07:57 PM par frederic.)
Concernant accuphase j ai eu ampli , preampli et je n ai du tout été subjugué
Vite revendu , pourtant essayé dans plusieurs configs
Et mark levinson j ai eu en prêt un.432 et pareil il ne m a pas laissé un souvenir impérissable
Il faut dire que ce n était plus la grande époque de ML j aurais préféré un ML2 la oui c est le rêve mais c est beaucoup plus dur a trouver
Comme quoi ce n est pas le rêve de tout le monde surtout dans la réalité
Messages : 1,522
Sujets : 84
Inscription : Apr 2018
Type: Particulier
(08-02-2021, 07:53 PM)frederic a écrit : Concernant accuphase j ai eu ampli , preampli et je n ai du tout été subjugué
Vite revendu , pourtant essayé dans plusieurs configs
Et mark levinson j ai eu en prêt un.432 et pareil il ne m a pas laissé un souvenir impérissable
Il faut dire que ce n était plus la grande époque de ML j aurais préféré un ML2 la oui c est le rêve mais c est beaucoup plus dur a trouver
Comme quoi ce n est pas le rêve de tout le monde surtout dans la réalité
Je n'ai jamais eu d'Accuphase, mais pour en avoir écouté certains modèles, leurs signatures sonores n'est vraiment pas ma tasse de thé.
LUXMAN 595 SE LIMITED
REGA P9/ZYX ULTIMATE 100
EAR PHONOBOX
NAIM NDX2/XPS DR
KLIPSCH CORNWALL IV
AUDIOQUEST NIAGARA 1200/conditionneur
AUDIOQUEST BLIZARD XTRM/cables secteurs
AUDIOQUEST RCA WATER/modulation
AUDIOQUEST ROBIN HOOD/hp
Messages : 3,112
Sujets : 89
Inscription : Jan 2019
Type: Particulier
Localisation: 06 & 83
08-03-2021, 09:59 AM
(Modification du message : 08-03-2021, 10:05 AM par element.)
(08-02-2021, 11:13 AM)marius30 a écrit : Par curiosité, j'aimerais bien connaître vos avis sur une autre marque grecque d'amplis ( à tubes) dont certains disent le plus grand bien: TSAKIRIDIS..... Si quelqu'un a une expérience d'écoute ?
J'en ai écouté quelques fois dont la dernière hier chez JPDV avec ses nouveaux blocs Oprheus 211 (retubés en Linlai), voir mon poste récent sur les rencontres sudistes.
Je suis également allé plusieurs fois chez Jacques (First Voice) l'importateur français à Draguignan qui possède une écoute superbe pleine de raffinement et de douceur. Le rapport qualité-prix me semble excellent.
(08-02-2021, 11:31 AM)nevik a écrit : Très belle liste
Merci beaucoup, j'ai un peu essayé toutes les gammes tarifaires et navigué entre plusieurs technologies pour parfaire mes connaissances.
(08-02-2021, 12:34 PM)Nicoben a écrit : @Element, jolie liste, je suppose que le Bakoon avec ses simples étages remporte la palme du rapprochement à l’oeuvre musicale?… Le single end à tube bien fichu n’a d’égal que le single end à transistor
Merci Nicoben. Absolument le Bakoon remporte la palme car il possède une bande passante phénoménale et est dotée d'une transparence que je trouve peu commune (en tout cas que j'ai rarement entendue) avec une immédiateté qui sied à mes goûts personnels, et il parvient à conserver une extrême finesse et une douceur du son triode, il est vraiment typé tubes dans le bon sens du terme mais en ayant une bande passante bien plus étendue que la majorité des amplis à tubes que j'ai pu écouter. D'ailleurs 6moons et Hifiknights ne sont pas trompés en lui délivrant des awards bien mérités.
Messages : 2,101
Sujets : 19
Inscription : Nov 2020
Type: Particulier
08-03-2021, 11:09 AM
(Modification du message : 08-03-2021, 11:32 AM par Mario.)
alors ma petite contribution qui est loin d'être aussi fournies que certains ici
j'ai commencé par l'achat d'une chaine full JVC que je me suis offert pour mes 18 ans (que j'ai toujours en partie dans mon garage)
ampli HC Kenwood grosse daube
ampli Denon 1905 tres bien mais incapable d'alimenter mes Antal 202, gardé une journée
Denon 2105 tout pareil mais gardé un peu plus longtemps
Sherwood 965R là c'est un autre monde, puissance musicalité
puis vint le hifi
Adcom GFP-715 en préampli et Adcom GFA 5500 grosse patate, super ensemble que j'ai gardé de longues années et qui sert toujours dans la famille
Vincent SA 31MK en pré et SP 331 MK super aussi mais le pré n'est pas à la hauteur de l'ampli
Audio Research SP16 en pré avec le Vincent SP331 MK surement le meilleur ensemble que j'ai eu
Yamaha AS 1000 acheté après la vente de mon ensemble AR et Vincent pour simplifier et en attendant un ampli plus HDG surpris par ce petit ampli, neutre et dynamique mais un peu juste pour mes Lyrr
Vincent SV 338 poids lourd de l'integré beaux timbres, puissant mais d'une molesse...
Audiomat Prélude Ref 20 superbe ampli, c'est celui que j'ai gardé le plus longtemps mais le fonctionnement à tube m'empêchait moralement de l'utiliser pour 30mn à 1heure
Yamaha AS 2200, me rappelle beaucoup le AS 1000, neutre, dynamique avec de la patate mariage surprenant avec mes Lyrr
voilà pour moi
McIntosh MA6700- D100-Marantz SA11S1 -Eversolo DMP-A6-Pro-ject 1Xpression III-Connect-IT-Sonus Faber Sonetto V-SVS SB3000
Audioquest Rockett 88-Thunder-Blizzard-Monsoon-NRG Z3-Watter RCA-Watter XLR-Niagara 1200 Luna GRIS
Messages : 979
Sujets : 27
Inscription : Aug 2020
Type: Particulier
(08-02-2021, 07:53 PM)frederic a écrit : Concernant accuphase j ai eu ampli , preampli et je n ai du tout été subjugué
Vite revendu , pourtant essayé dans plusieurs configs
Et mark levinson j ai eu en prêt un.432 et pareil il ne m a pas laissé un souvenir impérissable
Il faut dire que ce n était plus la grande époque de ML j aurais préféré un ML2 la oui c est le rêve mais c est beaucoup plus dur a trouver
Comme quoi ce n est pas le rêve de tout le monde surtout dans la réalité
Tu as raison, mais pour moi ML c'est ML2 sinon rien ...alors c'est plutôt rien !
Messages : 1,312
Sujets : 101
Inscription : Nov 2015
Type: Particulier
08-04-2021, 07:18 AM
(Modification du message : 08-04-2021, 07:29 AM par coolsound.)
Nikko NA 360 classe AB: un très bon ampli entré de gamme… Il y a bien longtemps.
Yamaha home cinéma style rx : une bouse qui fait du son ( qu’on ne me parle plus de 5.1)
BC acoustique ex222.1 classe AB : bon ampli entrée de gamme qui laisse entrevoir ce que veut dire haute fidélité.
Sugden A21se signature, classe A : là on entre dans la hifi ! Très chaleureux , peut-être trop , y compris physiquement ( pas la peine de l’allumer en cas de canicule ) avec une 3d impressionnante. Avec le recul, je dirais que la rapidité et l’exactitude ne sont pas ses points forts.
Exposure 3010 S2D classe AB : puissant, rapide, neutre. Le prix n’est pas dans la façade, mais à l’intérieur.
J’ai aussi eu qq numériques:
SMSL sa 50 classe D: ça fait du son propre pour vraiment par cher.
SMSL A8 classe D : couteau suisse puissant avec une definition impressionnante, mais froide.
SMSL ad18 fda : comme le A8 , mais la gamme en dessous.
BARETTE JSV-Audio signature + câble signature
DRIVE: CDT 8 pro + câble MPC source mark 4 / coaxial QED reference digital audio 40
DAC: Hegel HD25 + câble Atlas eos DD / câbles RCA Esprit kappa
AMPLI: Exposure 3010S2D + câble Atlas eos DD
COLONNES: câbles Atlas Z 3.5 hyper achromatic / JMR cantabile jubile
|