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ils sont passés à la maison ....
#61
Et voici une liste des amplis (tous confondus : intégrés, préamplis, amplis de puissance) que j'ai possédés (il m'en échappe certainement quelques uns et je ne comptabilise pas tous ceux que j'ai eu en prêt / test à la maison), classement par ordre alphabatique pour faciliter la lisibilité ainsi que quelques photos sous la liste en guise d'illustration:
• Audio GD Master 3
• Bakoon Amp13R
• Bel Canto Ref500s
• Devialet 220 Expert Pro
• Dual CV6020
• Gold Note AP7
• Gold Note Demidoff Signature Anniversary
• Icon Audio 300B Signature Edition
• Job Integrated
• Job Pre2 + Job 225
• Job Pre2 + Job 250
• Kallyste Albedo One
• Kinki Studio EXM1
• Lyngdorf Tdai 2170
• Magnat MC1
• Manley Stingray iTube
• Octave V70Se + Black box
• Pass Labs XP10
• Pier Audio MS480se
• Sanyo Dcx 2300L
• Schitt Freya+
• Trilogy Audio 909

[Image: Ov4AK.jpg]

[Image: 32GvQ.jpg]

[Image: XO29a.jpg]

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[Image: nd33Q.png]

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[Image: mQVYE.jpg]

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• Divers éléments: Thrax - Hegel - MSB - Transrotor - DS Audio - Lhy - Woodlink ... •

[Image: signature.jpg]
https://www.sudhifishow.com
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#62
@Nicoben: ta liste d’amplificateurs est impressionnante et de surcroît l’expérience d’écoute tout autant.

J’ai récemment eu l’occasion d’écouter les blocs Coincident de Bear et c’était superbe, et du coup l’idée d’avoir un ampli de puissance à tube s’est discrètement logée dans un coin de ma tête  Big Grin
Si tu en avais un à conseiller parmi  ceux que tu connais, lequel serait il?
Pinkfaun 2.16 -> Helixir Audio HRDDAC -> Helixir DCSP -> Helixir HPLSD 500X -> Rubanoïdes
Ficelles: Plénitude Audio et Rastabill

Mon installation
[url=http://forum-hifi.fr/thread-5300-page-2.html][/url]
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#63
ceux qui sont restés à la maison :
Sansui AU101 (il y a longtemps)
Jadis DA30 (mon meilleur Jadis ?)
Jadis DA60 (plus de puissance et - de..)
Krell KSA300S +pre (machine de guerre extra)
Pass X250 + X1 (un classique de Nelson)
CAP2100 (prend moins de place mais c'était 1 erreur)
Audio Research VSi60 (deuxième erreur, c'est mou)
QLS QA100 (FDA imbattable en rapport Q/P et +)
Devialet 220pro (l'expérience d’un concept différent)
Classé Sigma 2200I (on en a beaucoup parlé.. 1 achat forum !)
mes préférés, tous très différents : DA30, KSA300S et 2200I 
et le moins bon était le Cap2100, un ampli banal..
Répondre
#64
(08-02-2021, 10:16 AM)bbill a écrit : ceux qui sont restés à la maison :
Sansui AU101 (il y a longtemps)
Jadis DA30 (mon meilleur Jadis ?)
Jadis DA60 (plus de puissance et - de..)
Krell KSA300S +pre (machine de guerre extra)
Pass X250 + X1 (un classique de Nelson)
CAP2100 (prend moins de place mais c'était 1 erreur)
Audio Research VSi60 (deuxième erreur, c'est mou)
Devialet 220pro (l'expérience d’un concept différent)
Classé Sigma 2200I (on en a beaucoup parlé.. 1 achat forum !)
mes préférés, tous très différents : DA30, KSA300S et 2200I 
et le moins bon était le Cap2100, un ampli banal..

Quelle différence entre le Jadis DA30 et DA60, hormis la puissance ?
LUXMAN 595  SE LIMITED
REGA P9/ZYX ULTIMATE 100
EAR PHONOBOX
NAIM NDX2/XPS DR
KLIPSCH CORNWALL IV
AUDIOQUEST NIAGARA 1200/conditionneur
AUDIOQUEST BLIZARD XTRM/cables secteurs
AUDIOQUEST RCA WATER/modulation
AUDIOQUEST ROBIN HOOD/hp




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#65
Jusqu'à présent, je n'ai pas vu beaucoup d'accuphase ?
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#66
Vous faites rêver, je pense être passé à côté de certains amplis pour cause de mauvaises associations avec les enceintes, et le reste et inversement.
Les 3 audiomat : Aria, mouais..
Opéra 12 Ah c'est mieux,
Solfège référence 20 waaaaa, mais un peu trop pour mes P3esr.

Les Sugden : A 21 SE, une caricature chez moi
IA 4 franchement mieux mais pour ce prix il y a d'autres machines que je préfère.

Etc etc...
Il faudrait pouvoir comparer avec plusieurs types d'enceintes qu'on connaît et qu'on apprécie.

Aujourd'hui mes PMC, mon Pré sugden, mon ampli primare, ça fait le taf, c'est assez homogène.
Ampli : Fonzie Audio
Enceintes :Fonzie Audio
Platines : Fonzi Audio
Câbles : Fonzie Audio
Vélo : Fonzie Audio
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#67
(08-02-2021, 09:46 AM)Sylvain74 a écrit : @Nicoben: ta liste d’amplificateurs est impressionnante et de surcroît l’expérience d’écoute tout autant.

J’ai récemment eu l’occasion d’écouter les blocs Coincident de Bear et c’était superbe, et du coup l’idée d’avoir un ampli de puissance à tube s’est discrètement logée dans un coin de ma tête  Big Grin
Si tu en avais un à conseiller parmi  ceux que tu connais, lequel serait il?

Par curiosité, j'aimerais bien connaître vos avis sur une autre marque grecque d'amplis ( à tubes) dont certains disent le plus grand bien: TSAKIRIDIS..... Si quelqu'un a une expérience d'écoute ?
source Audiomat drive D1Mk3+Sotm sMS 1000 SQ Eunhasu, Dac B AUDIO B.dac EX , ampli Ypsilon Phaethon SE,  enceintes Rockport Avior, câbles Alethéia + Ypsilon argent, Shunyata Everest, meubles WOODLINK.
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#68
(08-02-2021, 09:09 AM)element a écrit : Et voici une liste des amplis (tous confondus : intégrés, préamplis, amplis de puissance) que j'ai possédés (il m'en échappe certainement quelques uns et je ne comptabilise pas tous ceux que j'ai eu en prêt / test à la maison), classement par ordre alphabatique pour faciliter la lisibilité ainsi que quelques photos sous la liste en guise d'illustration:
• Audio GD Master 3
• Bakoon Amp13R
• Bel Canto Ref500s
• Devialet 220 Expert Pro
• Dual CV6020
• Gold Note AP7
• Gold Note Demidoff Signature Anniversary
• Icon Audio 300B Signature Edition
• Job Integrated
• Job Pre2 + Job 225
• Job Pre2 + Job 250
• Kallyste Albedo One
• Kinki Studio EXM1
• Lyngdorf Tdai 2170
• Magnat MC1
• Manley Stingray iTube
• Octave V70Se + Black box
• Pass Labs XP10
• Pier Audio MS480se
• Sanyo Dcx 2300L
• Schitt Freya+
• Trilogy Audio 909

[Image: Ov4AK.jpg]

[Image: 32GvQ.jpg]

[Image: XO29a.jpg]

[Image: 0bVA9.jpg]

[Image: R8KE7.jpg]

[Image: ZVkP1.jpg]

[Image: N9l3y.jpg]

[Image: nd33Q.png]

[Image: E8N0p.jpg]

[Image: mQVYE.jpg]

[Image: JyDJ1.jpg]

[Image: ppP5d.jpg]

[Image: yZwgN.jpg]

[Image: 9Zwll.jpg]

[Image: J1ZVJ.jpg]

[Image: O7vX7.jpg]

[Image: kZGVo.jpg]

Très belle liste  Wink
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#69
(08-02-2021, 10:38 AM)Brian a écrit : Quelle différence entre le Jadis DA30 et DA60, hormis la puissance ?
pas simple de répondre de façon générique car tout dépend de l'époque et du tubage proposé à ce moment la.. par ex à l'époque, les Jadis étaient livrés avec de véritables KT90 originales de chez Electronics Industry Niš (introuvables aujourd'hui..) , idem pour les tubes d'entrée dont je ne me souviens plus des références.. bref, pour chaque modèle DA60 ou DA30 et pour chaque époque, que compare-t-on exactement.. et puis, c'est assez lointain maintenant
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#70
@Snowman, Et mes A50v?… ils ont fait deux heureux pour sûr.

@Element, jolie liste, je suppose que le Bakoon avec ses simples étages remporte la palme du rapprochement à l’oeuvre musicale?… Le single end à tube bien fichu n’a d’égal que le single end à transistor Smile

@Sylvain74, les blocs Coincident sont certainement difficile à égaler sur pas mal d’aspects, de par la qualités des transfos, le schéma sans condensateurs sur le trajet du signal mais un couplage par Transfos, et le choix du 845 en single end drivé par un 300b. Même si j’aime beaucoup l’amplification à tube, j’ai moins d’expériences d’usage de blocs de puissance à tube que transistor, et lorsqu’il s’agit d’assemblages hybride j’ai un penchant en terme de cohérence et logique de performance pour l’usage d’une préamplification à tube sur amplification de puissance transistorisée (ou des intégrés hybride du coup qui font ce choix dans une seule boite), ce qui permet de faire le compromis entre la puissance disponible en transistor, la moindre contrainte calorifique, d’usure, la stabilité… et l’aération, profondeur, qualité de timbre possible de la préamplification à tube.
Maintenant ton ensemble devrait bien se prêter au jeu d’une amplification tube, qui serait néanmoins forcément moins neutre que l’amplification actuelle…. Mais la séduction est le but j’imagine, sans trop rogner sur la neutralité.

Dans ce que je connais, à prix doux l’on est plutôt bien servi par un ancien bloc Lumley que l’on tuberait avec du 6550 NOS américain pour avoir un mix entre la tenue du kt88 et la suavité du 6l6. Dans un budget plus élevé je reste un aficionados du tube AA62 chez Ayon, une triode puissante et donnant beaucoup de maitrise, avec la richesse tonale des meilleures triodes single end, à ce titre un Crossfire soit intégré utilisé en bloc de puissance, soit l´ampli de puissance Crossfire PA sont des appareils qu’on ne regrettera pas d’avoir essayé une fois dans sa vie (un Crossfire PA à Tours sur le coincoin par exemple…). Le AA62 est moins rond que le 845, mais pas moins riche et varié, il est même de par sa qualité de fabrication plus complet qu’un 845 le plus souvent, pour certains qui aiment les rondeurs il pourrait être un peu trop droit (si les enceintes manquent d’incarnation, de richesse…). Celui là je le mettrais bien à la place de mon Leben sur les Marten…. Big Grin

Puisque j’ai un gros penchant pour les grosses triodes plutot que les traditionnels tubes tout venant audio, difficile de ne pas conseiller une amplification à base de 845. En 845 si on sort des Coincident, les blocs ou intégré Mastersound sont de belles machines, un peu plus rondes mais riches (je les ai aussi entendu mal mariés, il ne leur faut pas des enceintes poussives, charges complexes dans le grave: pour l’exemple en comparaison sur des Nola Metro grand reference Gold qui ont une charge bass réflex de fort volume et petits hp dans le grave, mon Ayon Sunfire donnait de la maitrise alors que les blocs Mastersound rendaient rond, trop gras, poussifs, et des blocs Pass XA60.5 donnaient tenue et ampleur qu’il leur faillait… mais sur du Fertin en ligne acoustique (EBM L5C) les Mastersound étaient très bien, meilleur qu’un Luxman M800, et la rondeur restante n’était plus liée qu’aux limitations du 845b de base chinois qui est bon mais pas le plus droit des 845 disponibles sur le marché. Le reproche à Mastersound serait peut être de manquer un peu d’originalité sur son schéma, le 845 gagnant souvent à être associé à un tube tel le 300b. Pour cette raison, je reste curieux d’amplis que je n’ai pas eu l’occasion d’écouter chez Iconaudio, Tsakiridis (Orpheus qui utilisent un 6l6 pour driver le 845 ce qui n’est pas idiot) comme suggéré par Marius, ou TDaudio pour rester chez nous qui sur le papier ont ma préférence et sont superbes, même si ils peuvent être un peu moins transparents que les Coincident à priori pour ceux utilisant du condo de liaison, du chimique en alim…. mais ces considérations techniques ne font pas tout.
La hifi est femme. Imparfaite par nature, on la choisit pour ce qu'elle a, pas pour ce qu'elle dit avoir. Mais si on voit ses défauts avant ses qualités, on est pas fait pour en avoir une, mieux vaut se soulager sous la douche, en écoutant la radio.

Ventes  à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): Albedo, Leedh E2 Glass, Coincident Statement Linestage, blocs mono Coincident SE845 Turbo, Avantgarde Uno XD
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