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ils sont passés à la maison ....
#31
Ne vous moquez pas, en un peu plus de 40 ans la liste est plus que courte:
- SCOTT A436 : mon premier, très bon produit
- YAMAHA A1 : mon coup de coeur, très bon ampli que j'ai gardé jusqu'à sa mort (20 ans en environ)
- MICOROMEGA MINIUM AMP : avec le recul, très bon rapport Q/P
- MUSICAL FIDELITY M1 CLIC + PWR : très bel ensemble que j'ai en ce moment
- SCOTT A416 : pour la nostalgie du A436
- FX-AUDIO D802 : achat pour voir et pas déçu, rapport Q/P très bon

Désolé, mais cela s'arrête là
1 : Musical Fidelity M1Clic + M1CDT + M1PWR + M1HPAP / Paradigm Studio 60 v.5 / QED Genesis Revelation / Shure SRH1840
2 : Sansui FR-D25 + Nagaoka MP110H + Scott A416 + Scott T516L + Martin Gamma 308 + [i]Eltax  Monitor III[/i]
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#32
(07-30-2021, 12:27 PM)Gilbert 74 a écrit : Ne vous moquez pas, en un peu  plus de 40 ans la liste est plus que courte:
- SCOTT A436 : mon premier, très bon produit
- YAMAHA A1 : mon coup de coeur,  très bon ampli que j'ai gardé jusqu'à sa mort (20 ans en environ)
- MICOROMEGA MINIUM AMP : avec le recul, très bon rapport Q/P
- MUSICAL FIDELITY M1 CLIC + PWR : très bel ensemble que j'ai en ce moment
- SCOTT A416 : pour la nostalgie du A436
- FX-AUDIO D802 : achat pour voir et pas déçu, rapport Q/P très bon

Désolé, mais cela s'arrête là


J'ai conservé très longtemps mon M3i musical fidelity .
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#33
J ai conservé mon Cochet 33 ans et c est parce que j ai trouvé les MC30 que je m en suis séparé et aussi parce que je ne peux pas tout garder
Mais j aurais bien aimé le conserver
Heureusement il faut le bonheur d un copain.
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#34
Hello, bonne idée que ce fil,

Après mon déménagement, j'ai sélectionné quelques pièces dans les vintage, le reste dort en carton.
Certains fonctionnent, mais devraient être révisés.
Aucun n'est en service depuis longtemps.
Je ne jette rien. 

-- McIntosh MA5100 2x45w, MA6100 2x70w,
Facteur d'amortissement bas et taux de distorsion élevé 0,25%.Son superlatif, quand on lit les mesures actuelles avec des facteurs de 1000 et des taux de 0,0001% et un rendu.. bof.

-- Sansui AU-101 de 2x15w avec une entrée micro de 4mV, AU-D11 de 2x100 w une bête de 17kg avec un taux de distorsion de 0,005%.,son (très) analytique, à utiliser sur des enceintes British.

-- Marantz 1200 de 2x100w, façade d'époque chargée de curseurs et boutons, le son Marantz made in USA., PM-80 2x100w, déjà moins bon, annonce la chute de la marque,vouée à du basique, l'alimentation à brûlé un jour.

-- Kenwood KA-501 & 701, respectivement 2x65 et 2x80 w le 701 est DC avec loudness réglable et turnover, très complet, à l'écoute, toujours l'impression d'un loudness permanent, fonctionne toujours, gros transfo.

-- Nad 3020, une boule de dynamite pour ses 2x20w,appareil très célèbre.

-- Deux power amplifier de chez Quad, un 306 et, un 405,50 et 100w.appareils exposés dans leur jus.

-- Technics SE-A5, 2x120w de la nouvelle classe A de chez Technics, hors service, mais très beaux vu mètres de l'époque,avec façade éclairée, un son démentiel.

Pour les appareils modernes, moins de 25 ans, je dois faire un inventaire hors carton. 

A ce jour, j'utilise un Accuphase E-480 de 2x180w, le premier achat de la marque, un ampli dans les tout bons. Davantage orienté Macintosh,  l'Accuphase répond mieux à ma perte d'audition due à l'âge.

Bonne lecture.
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#35
(07-30-2021, 02:20 PM)snowman a écrit : Hello, bonne idée que ce fil,

Après mon déménagement, j'ai sélectionné quelques pièces dans les vintage, le reste dort en carton.
Certains fonctionnent, mais devraient être révisés.
Aucun n'est en service depuis longtemps.
Je ne jette rien. 

-- McIntosh MA5100 2x45w, MA6100 2x70w,
Facteur d'amortissement bas et taux de distorsion élevé 0,25%.Son superlatif, quand on lit les mesures actuelles avec des facteurs de 1000 et des taux de 0,0001% et un rendu.. bof.

-- Sansui AU-101 de 2x15w avec une entrée micro de 4mV, AU-D11 de 2x100 w une bête de 17kg avec un taux de distorsion de 0,005%.,son (très) analytique, à utiliser sur des enceintes British.

-- Marantz 1200 de 2x100w, façade d'époque chargée de curseurs et boutons, le son Marantz made in USA., PM-80 2x100w, déjà moins bon, annonce la chute de la marque,vouée à du basique, l'alimentation à brûlé un jour.

-- Kenwood KA-501 & 701, respectivement 2x65 et 2x80 w le 701 est DC avec loudness réglable et turnover, très complet, à l'écoute, toujours l'impression d'un loudness permanent, fonctionne toujours, gros transfo.

-- Nad 3020, une boule de dynamite pour ses 2x20w,appareil très célèbre.

-- Deux power amplifier de chez Quad, un 306 et, un 405,50 et 100w.appareils exposés dans leur jus.

-- Technics SE-A5, 2x120w de la nouvelle classe A de chez Technics, hors service, mais très beaux vu mètres de l'époque,avec façade éclairée, un son démentiel.

Pour les appareils modernes, moins de 25 ans, je dois faire un inventaire hors carton. 

A ce jour, j'utilise un Accuphase E-480 de 2x180w, le premier achat de la marque, un ampli dans les tout bons. Davantage orienté Macintosh,  l'Accuphase répond mieux à ma perte d'audition due à l'âge.

Bonne lecture.

Les avis sont vraiment unanimes sur le NAD 3020. Faut que je m'en dégote un .
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#36
Absolument très dynamique et qui ne coûtait vraiment pas cher au regard des performances.
La partie préampli était le point faible.
Pour le remplacer j'avais acheté un Accuphase E-204 qui s'est avéré être moins dynamique.
Finalement j'avais utilisé l'Accuphase en préampli et le NAD en ampli.

Dans le même genre de petit appareil bien pêchu j'ai eu un Sansui AU-117.
Alain

PC 1 > Qobuz + Application pour PC > Transmetteur Dynaudio Xeo Hub > Enceintes actives sans fil Dynaudio Xeo 6
PC 2 > Qobuz + Application pour PC > DAC/Ampli casque Nuforce Icon HDP > Casque Seinnheiser HD 600




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#37
(07-30-2021, 05:53 PM)Muskar a écrit : Absolument très dynamique et qui ne coûtait vraiment pas cher en regard des performances.
La partie préampli était le point faible.
Pour le remplacer j'avais acheté un Accuphase E-204 qui s'est avéré être moins dynamique.
Finalement j'avais utilisé l'Accuphase en préampli et le NAD en ampli.

Dans le même genre de petit appareil bien pêchu j'ai eu un Sansui AU-117.

Vais regarder ce sansui AU 117...
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#38
Attention il y a beaucoup de version du NAD 3020: le B , le i
Les petits sansui AU 117 , 217 sont très bons aussi , le sucre A28 également
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#39
Le nad 3020 est victime de son succès... on le trouvait pour quelques dizaines d'euros il y a une quinzaine d'années
Les ion 2 et 3 avec alim séparée se trouvent parfois au même prix et sont meilleurs, en fonction des systèmes
Apertura Atlante ; Tact S2150 modifié ; Audio Research CDT1 ;  Lumin U1mini + sbooster 
Vpi scoutmaster ; Zyx Universe gold sb ; Audion premier MM + Hiraga2
Câbles : Stereovox xv ultra et xv2, HMS Gran Finale Jubilé Hp, HMS gran finale et gran finale jubilé en modulation. Secteur king polo v3. RJ45 Esprit Aura
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#40
Je vais surement en oublier pas mal… dans le désordre:
- Melody SP3 (assez magique bien tubé sur des Klipsch RF7 au filtre refait en bons condos, un peu trop coloré sur des enceintes de rendement moindre. Un des rares amplis de l’époque proposant d’excellents composants NOS russes d’origine pour un prix défiant toute concurrence avec une qualité de fabrication surprenante)
- Audiomat Arpege (équilibré, mais pas bandant outre mesure)
- Unison Research S2K (excellent petit intégré single end de KT88, si retubé correctement)
- Unison Research S8 (mon premier intégré 845, modifié STRAD sans contre réaction, pas parfait, un peu limité en transparence mais facile à vivre, ample, vivant, de tarif correct en seconde main, fiable).
-Aurexx Cristal One (single end d’el84, simple, transfos hyper dimensionnés, mon premier single end de quelques watts à prix ultra doux, je l’ai toujours et il sait toujours me surprendre dans le bureau)
- Yaqin 300b (mou, assez coloré)
- Yaqin push pull 6V6 (surement le meilleur Yaqin que j’ai eu et entendu, pas l’ampli de l’année mais bon rapport prestation prix, là où le push pull d’el34 de la marque étar un bouchon de conception).
- Prima Luna Prologue One (bonne entrée en matière dans l’el34, sympa sur des Proac, mais bande passante un peu écourtée)
-Prima Luna Dialogue One (meilleure bande passante, le choix pentode / triode, bon ampli)
- Cayin 500 (étage d’entrée un peu complexe, sensible au bruit des tubes d’entrée, sinon belle bête, énergie et ampleur, tubes de puissance qui sonnent bien (dans la famille des 6l6) et une belle réserve d’énergie, fait de l’ombre à beaucoup d’amplis transistor et tube)
- Bez T1A34 (single end d’el34, rectification à tube, basé sur des composants militaires par un artisan chinois, agréable, pas le plus transparent du monde mais ya bien pire)
- Bez blocs mono FB13 (single end de tubes 813, une bonne assise et ampleur, conception un peu bizarre de l’alim des tubes de puissance mais une fois en route des blocs attachants)
- Leben CS300XS (superbe ampli bien conçu et fabriqué, qualité sonore sans conteste avec de bons tubes, une valeur sûre qui ne chauffe pas trop pour une petite pièce, j’adore).
- Ayon Spark 1 (superbe intégré single end de tubes russes 6c33, puissance limitée mais écoute addictive, facile à vivre)
- Ayon Sunfire (ancètre du Crossfire, single end de triodes AA62, droit, tenu, subtile et riche à la fois, montre toute la simplification des amplis transistor au niveau tonal, et comment un tube peut mieux nuancer et tenir le grave que la,plupart des amplis totor qui ne font souvent que simplifier le registre). Probablement le meilleur intégré à tube que j’ai eu, encore meilleur utilisé en ampli de puissance, quelques regrets de l’avoir cédé. Il est parti chez un broker anglais, qui essaie de le vendre depuis sans succès (normal quand on essaie de marger comme un malade après reprise au client).
- Sugden A21A (intégré budget de la marque mais surement le plus équilibré, j’aime bien)
- Sugden LA4 / MPA4 (ensemble cohérent, du punch, de la vie, attachant. Pris à part néamoins, le preampli est en fait plus froid que transparent, les blocs un peu chauds et monoplan sonore, pré et blocs se compensent et n’offrent pas la meilleure transparence. Blocs explosés pas les Luxman M800 bridgés lors d’un essai comparatif).
- Rega Maia / Cursa (facile à vivre, agréable)
- Naim 122 / 150x (n’est on pas finalement mieux servi par l’intégré Nait xs qui évite le jeu des cables Naim qui sont de vrais bouchons mais assurent la cohérence des éléments…)
- Naim 202 / 200 (plus subtile que la gamme en dessous, mais mangé en deux secondes par un Maestro grand intégré donnant deux fois plus d’ampleur, d’énergie, de subtilité… adieu Naim après eux)
- Audio Analogue Maestro Grand intégré (puissant, subtile, pas totalement neutre mais rapport prestation prix imbattable en occasion, mon premier ampli montrant toute la simplification de beaucoup d’amplifications plus basiques)
- Audio Analogue Bellini / Donizetti (dans l’esprit du grand intégré, en moins subtile et ample)
- Audio Analogue Verdi Cento v2 (excellent intégré hybride, transcendé par d’excellents tubes en remplacement de l’origine, un des rares intégrés que j’ai eu qui ne donne pas la sensation de bouchonner sur la partie préampli et controle de volume)
- Blocs Accuphase A50v (durs en bridgé, meilleurs en stéreo ou biamp verticale, puissance sans limite réelle sur un seul bloc stéréo et excellente maitrise du grave, plus haut de gamme de ce coté que les petits classe A de la marque, mariage exceptionnel avec les sources Ayon en liaison directe sinon attention c’est assez droit, scolaire et sans pardon pour les maillons secs en amont / aval).
- blocs Pass XA60.5 (medium de grande suavité, richesse, à l’inverse d’accuphase c’est plus orienté vie, live, foot taping. Pas de réelle limite de puissance non plus, bascule en classe ab aprés les 60 watts de classe A. Grave trop rond, amplis assez chauds, attention aux mariages poussifs bouchonnés).
- ASR Emitter 2 exclusive (mon meilleur intégré sans conteste, même si il fait 150kg, partie préampli sur batterie au top avec une profondeur et neutralité sans faille, une puissance, assise superbe, focalisation de l’énergie des voix et instruments géniale, pas de projection. Entrée xlr pourrie inutilisable, ensemble un peu « teuton » dans la restitution qui manque un peu de richesse dans la palette de couleurs tonales de la musique, s’est fait manger sans conteste par les Luxman M800 lors d’une comparaison, mais j’éprouve un grand attachement à ce monument de l’amplification qui est un vrai plaisir musical hors déménagements…)
- Luxman M800 bloc stéreo / bridgeable en mono (contrairement aux accuphase qui cassent un peu les oreilles en mono, les M800 se révèlent en mono, ampleur, richesse des timbres, profondeur, puissance, stabilité, des blocs de référence. Penchent un peu du coté chaud de la restitution, transparence pas exceptionnelle en bloc stéréo à marier avec des enceintes plutot droites).
- Coincident mono Turbo 845 SE (30 watts à tube survitaminés, subtiles, riche, avec de la tenue, de la nuance sur tous les registres, les joies du single end de triodes 845 drivée par une 300b avec un minimum de coloration (selon les tubes choisis). Un coup de coeur qui ne sera probablement pas remis en question avec le préampli de la marque.
- Nad M2 (fda, de la puissance, droit, un peu trop froid, subtilité et faible distorsion, comportement moyen sur certaines enceintes)
- Classé Sigma 2200i (FDA, un peu moins fin que le Nad mais plus agréable, facile à vivre, si bon mariage trouvé. Parfois comme tous les fda reste trop froid, parfois est juste et plaisant. Belle assise si ne donne pas un sentiment de maigreur).
- FX audio d802 (rapport prestation prix excellent, surprenant à plus d’un titre quand le mariage prend avec les enceintes car capable d’une vraie transparence, parfois pauvre si le mariage ne prend pas avec les enceintes)
- QLS QA100 (moins bruité que le fx audio, plus résolutif mais plus froid)
- IAMD200 (plus chaud que le fx, un peu moins résolutif, équilibre plus facile à vivre sur enceintes plus vives, piquantes)
- Marantz MCR510 (tout en un fda facile à vivre, cohérent, puissance limitée et résolution / variété limitée mais il fait bien ce qu’il fait, ne déçoit pas si on en attend pas trop).
- blocs mono diy Ncore NC400 / alim hypex (ampleur, douceur, puissance, mais ennui et mauvaise qualité de timbre, souci des étages d’entrée d’origine des modules diy Nc400? ).
- divers amplis vintage yamaha, scott, brandt… (toujours typés, plus ou moins agréables sur certaines musiques, appréciés en leur temps car premiers amplis possédés.
- Luxman A383 ( vintage doux et clair, mais un peu passé, ennuyeux et pauvre face à un Luxman en classe A).
- Musical Fidelity blocs MA50 classe A (agréables grille pain, puissance correcte, jolie sonorité, comme souvent avec musical fidélity c’est bien mais ça manque un peu de magie).
- Vecteur AI6 (c’est un chinois Dussun rebadgé par un repreneur français) (bonne assise, ampli facile à vivre, bien alimenté, pas surlecutant mais faisant le job)
- Vecteur i6.2 optimisé par William Andrea (ampli puissant et capable d’une grande subtilité, équilibré, un bon classe AB sans reproche).
- Simaudio Moon I1(ampli chatoyant, vivant, sortant des sentiers battus, on en fait le tour à un moment mais enjoué, plus sympa qu’un Atoll dans le genre).
- Consonnance Cyber 100 (bel ampli en 6550, agréable, pas un mauvais cheval, pas un coup de foudre non plus)
- Linn Magic ancien ampli intégré (timbre correct, agréable à vivre, bonne tenue, je l’ai bien aimé)

Croisés de près localement, souvent essayés chez moi:
- Stormaudio ( elle est où la musique, pas facile à trouver malgré l’usage du stormfocus)
- Petit Myriad (ampli franc du collier, un peu sec si mal associé mais vif)
- Krell KSA50 (belle sonorité et ampleur, un peu daté pour être le plus subtile mais équilibré et puissant, bon compagnon de route)
- Nad 320bee (facile à vivre, passe partout agréable)
- Diafan push pull 6l6 conçu en mode budget (dur à l’écoute, pas très subtile, fait payer cher son surplus de puissance, mangé en une minute par le single end 6l6 ou el34 de ThetubeClinic que j’avais, moins puissant mais plus varié, subtile, nuancé)
- Atoll In100se (vivant, chatoyant, fatigant, pas de réserve de courant, sec, assez vert)
- Devialet Premier ( carricatural, manque de musicalité)
- Devialet récent (D220pro par exemple: équilibré, facile à vivre, puissant, belle maitrise, surtout si bien marié coté enceintes, mais toujours un peu de mal à passer l’émotion, l’humanité)
- Heed Obelisk : beaux timbres d’un single end transistor, écoute équilibrée, naturelle. Manque cruel de puissance et de courant sans son alim externe lui faisant perdre ses moyens sur des enceintes inadaptées (écroulé sur des PEL Classic chez moi)
- Unison Sinfonia (bel intégré à tube, apprécié)
- bloc Lumley St70 (beau bloc de puissance, belle écoute avec du 6550 NOS Tungsol en mode PSE)
- bloc totor Sphynx (tendu, propre mais pas de dégradé harmonique, pas de richesse).
La hifi est femme. Imparfaite par nature, on la choisit pour ce qu'elle a, pas pour ce qu'elle dit avoir. Mais si on voit ses défauts avant ses qualités, on est pas fait pour en avoir une, mieux vaut se soulager sous la douche, en écoutant la radio.

Ventes  à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): Albedo, Leedh E2 Glass, Coincident Statement Linestage, blocs mono Coincident SE845 Turbo, Avantgarde Uno XD
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