Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Prise murale RJ45
#1
Bonjour,
Je prépare mon installation de pièce dédiée... Big Grin
Avez vous une idée pour une prise murale en RJ45 cat7 ou plus pour une connexion qualitative ?
Merci à vous !
[Image: zapp1010.jpg] Music is the best

Enceintes: Cabasse Albatros 4VTA
Préampli: Audio Research SP16PH
Platine TD: Thorens TD160+Rega RB300 recâblé Cardas+Ortofon 2mBlack
Platine CD: Atoll DR200signature+JCT aes/ebu One
Platine K7: Nakamichi 480Z
Lecteur Réseau : Bluesound Node 2+PD Créative+Reddo Audio+JCT Digit One
DAC: Denafrips Pontus II
Qobuz Studio
Répondre
#2
Perso pas de prise murale, le câble va direct de la box au streamer.
Répondre
#3
Bonjour,
Comme le dit Chawiki, il vaut mieux un cable direct. Tu mets simplement une plaque de sortie de câble :
https://fr.rs-online.com/web/p/plaques-p...lsrc=aw.ds
Le mieux que tu puisse faire pour avoir une liaison plus qualitative, c'est de mettre des fiches Telegartner serties au deux bouts du câble :
https://www.audiophonics.fr/fr/connecteu...13720.html
Musical Fidelity M1CDT - Audio-GD NFB28 et precision 3 - Rehdeko RK145 5S
Akg K7XX Massdrop  - Sennheiser HD650 - Fostex T50RP
Pioneer PLX1000 + Denon DL103 -
Qobuz Sublime+ - Audirvana pour Windows
Répondre
#4
salut à tous
et
salut Pierre
Citation :Avez vous une idée pour une prise murale en RJ45 cat7

+1 , le mieux est d' eviter de passer par des connections supplémentaire

mais , au cas ou .......
si tu n 'as pas le choix


au boulot , nous utilisons des fiches de chez Nexan catégorie 6a de la série Snap-in LANmark
très bonne fiches disposant d'un très bon rapport performance /prix
connecteur que voici ...
certifié 500 MHz,10 Gigabit
ce qui me semble plus que suffisant Huh
https://www.gaiacom.fr/connecteurs-rj45/...a-evo.html

jamais utiliser ,mais il existe aussi une  version GG45 certifié 7A compatible rj 45
https://www.gaiacom.fr/connecteurs-rj45/...rk-7a.html
https://www.nexans.fr/.rest/catalog/v1/family/pdf/11004

connectiques ou tu pourras venir raccorder des cordons rj45 6a
ou ce type de cordon qui assure une meilleur continuité niveaux performance
https://www.gaiacom.fr/categorie-7a-25gi...7a-2m.html
my systeme "Phifi"
 source ,Wadia 21 I ;Bi -amplification : Nakamichi Pa 7
 enceintes Infinity Kappa 9a
 Dcx 24/96 modifié 
caissons Diy sur base 33 Focal associés à un  Pioneer M90a
diffusion au plafond , hp diy ( Focal ) asservi par un Harman Kardon 7300 (mode logic 7 )
gestion des différents niveaux , pré MSB Technology
câble hp et secteur Diy







Répondre
#5
mille excuses
j 'avais oublié ....
 Angel
pour pouvoir etre posé en mural
le plastron qui va bien pour .....
( 45x45 adaptable sur du matos type Legrand Mosaic en encastré ou sailli )
 https://www.gaiacom.fr/plastrons-45x45mm...blanc.html

ps :
PerterMan
à mon humble avis
des connectiques cat7 (ou plus ) sous formant rj 45 , n 'existent pas (sauf à la vente .....)
elles ne peuvent , techniquement parlant , assurer une bonne transmission à de tel niveaux de frequence """possible"" d 'utilisation 
Angel Angel Angel
my systeme "Phifi"
 source ,Wadia 21 I ;Bi -amplification : Nakamichi Pa 7
 enceintes Infinity Kappa 9a
 Dcx 24/96 modifié 
caissons Diy sur base 33 Focal associés à un  Pioneer M90a
diffusion au plafond , hp diy ( Focal ) asservi par un Harman Kardon 7300 (mode logic 7 )
gestion des différents niveaux , pré MSB Technology
câble hp et secteur Diy







Répondre
#6
il existe des câbles plats à faire passer sous le parquet, plancher, ou le long des plinthes
Serveur & Réseau : QNAP HS-453DX avec LMS, Cat5 1attack, switch Aqvox SE, Hdplex 200
Electroniques & Enceintes : Nano Player V4, Farad Super 3, Job INT & Atohm GT2
Ficelles : Ocellia Référence Silver, Audioprana Ag, LH Audio, TWL 7+, BlackNoise
Répondre
#7
Salut,
là je vais pouvoir répondre, c'est mon domaine.
Pour moi, une prise murale RJ45 n'est pas un frein à la qualité, même si connectique supplémentaire. Faut juste pas dépasser 80ml de liaison en tout. Pour mon boulot, je câble tout entre mes prises en Legrand cat. 6a, modèle LCS³ ou LCS², et c'est amplement suffisant. Le câble dans ce cas est important, surtout si on passe dans les murs avec des sources électriques à côté. Entre marques, il y a de grosses différences, même dans la même catégorie ! Ma préférence, Legrand réf. 032777, cat.7 blindé par paires, câble ayant sauvé mes liens sur des caisses de vente, car le chemin de câble comportant des câbles électriques de forte puissance passait en plus au dessus de tubes néon (installation de merde). Mais il coûte une blinde.
Tout le monde ne peut pas câbler en direct via une jarretière son matos, chez moi par exemple j'ai une baie informatique à la cave, et des câbles RJ45 + prises murale dans les étages pour distribuer tout ça.
A savoir que si câblage direct, la plupart du temps, une jarretière en Cat.5 est suffisante. Lors d'un stage sur les liens cuivre, le formateur m'a même dit que si un câble de catégorie faible fonctionne, pas touche, on ne ne change pas, des fois le blindage d'un câble de catégorie supérieur peut amener des parasites sur continuité de blindage pas bonne, ou en fonction du régime de neutre (TNC, terre neutre confondu, qui peut faire que dans certains cas, le blindage transite de forts courants !).
Câble plat, faut absolument oublié, la torsade des paires cuivre est justement là pour couper la transmission des parasites.
En espérant vous éclairer à mon tour sur ce sujet.
A+
Fanfoué
Fanfoué

Citation :ps TongueerterMan à mon humble avis des connectiques cat7 (ou plus ) sous formant rj 45 , n 'existent pas (sauf à la vente .....)
elles ne peuvent , techniquement parlant , assurer une bonne transmission à de tel niveaux de frequence """possible"" d 'utilisation 
Angel Angel Angel

Salut, Oui, vente pro chez Sonépar, en Legrand cat.8 réf. 077703, lg 2ml.
Mais c'est raide comme jarretière...
Répondre
#8
salut Fanfoué

merci pour ce retour d 'experience

Citation :Oui, vente pro chez Sonépar, en Legrand cat.8 réf. 077703, lg 2ml.

j' ai trouvé les fiches qui vont bien avec ***

comme qui dirait ...""sa pique un peu aux yeux "" Big Grin 
plus de 500 boules les 6 fiches Smile
 https://www.legrand.fr/pro/catalogue/419...t-en-angle

***
yes ,parce que sinon cela ne sert pas à grand chose si l 'on veut assurer , tout au moins pour la liaison ......, une certaine capacité de débit , que ce soit pour du 8 ou du 7 a ou d' autre

pour la discute ...
comme c 'est partie là , d 'après ce que je constate sur le terrain , ont est pas prêt de voir un de ces quatre des installations informatique (et encore moins dans le dommaine domestique )  fonctionnant sous réseaux filaire 7a (deja ) ) vraiment utile étant adapté en besoin ( débit )
ne serait ce que point de vue équipement , elements , pouvant prendre en charge et pouvant avoir besoin de tel débit
au pire ...façon de parler ..... des liaisons fibre reviennent moins chère et sont plus performante , et qu' il excite deja des elements disposant de connectique pour

je m' avance un peu ... voir peu être affabule Tongue Big Grin
mais , à mon avis , un bon câble type 7a monté de fiche 6a doit je pense apporter une serenité point de vue pérennité des liaisons avec un excellent rapport performance /prix

Citation :des fois le blindage d'un câble de catégorie supérieur peut amener des parasites sur continuité de blindage pas bonne, ou en fonction du régime de neutre (TNC, terre neutre confondu, qui peut faire que dans certains cas, le blindage transite de forts courants !).

effectivement , deja constaté
mais note , que dans les même condition ,si le câble ne serait pas blindé que c 'est les signaux eux même qui en prendrait plein la tronche

à+
my systeme "Phifi"
 source ,Wadia 21 I ;Bi -amplification : Nakamichi Pa 7
 enceintes Infinity Kappa 9a
 Dcx 24/96 modifié 
caissons Diy sur base 33 Focal associés à un  Pioneer M90a
diffusion au plafond , hp diy ( Focal ) asservi par un Harman Kardon 7300 (mode logic 7 )
gestion des différents niveaux , pré MSB Technology
câble hp et secteur Diy







Répondre
#9
Je ne crois pas qu’il y est un seul parmi nous qui pratiquons le réseaux et le streaming, procède avec des RJ45 en prise mural. Les câbles en un seul bout vont de la boxe au lecteur réseaux, ou au divers switch. Voir les sujets Wink
Source Luciano, Diretta Luccia et alim JCAT OPTIMO DUO, Switch Waversa Smarthub.Dac Lampizator Golden Gâte 2
ampli 300B Audio Note Meishu Phono.Enceintes FH en marbre.





Répondre
#10
500 boulles les 6 fiches, cela laisse songeur, mais pourquoi pas quand on sait qu'un simple Cat 5 UTP est préconisé pour l'audio...
Serveur & Réseau : QNAP HS-453DX avec LMS, Cat5 1attack, switch Aqvox SE, Hdplex 200
Electroniques & Enceintes : Nano Player V4, Farad Super 3, Job INT & Atohm GT2
Ficelles : Ocellia Référence Silver, Audioprana Ag, LH Audio, TWL 7+, BlackNoise
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Question bête ?? ( utilité dans mon cas d'un rj45 hdg ) Dardepiche 10 587 03-16-2024, 12:33 PM
Dernier message: Dardepiche
  Entrée USB ou RJ45 pour meilleur écoute ? alexdu37 6 597 02-05-2024, 04:55 PM
Dernier message: alexdu37
  Rj45 HDG ou switch audiophile Matamboy 56 12,004 01-21-2024, 01:25 PM
Dernier message: Gebulon
  Vaut mieux ordi+usb ou stream en RJ45 ? JJS 3 524 12-22-2023, 10:39 AM
Dernier message: Steph44200
  Routeur (rj45 et wifi) ou switch + borne wifi Fredouille40 5 1,108 11-14-2023, 04:06 PM
Dernier message: Fredouille40

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)