Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Quels vinyles acheter en neuf ?
#1
Bonjour à tous,

Je vais faire bientôt l’acquisition d’une platine Thorens 126 mkII et je débute ma collection de vinyles.

Sans aller sur le marché de l’occasion, je sais que certains vinyles de nouveaux albums sont très bons comme le dernier Daft Punk. Avez-vous également d’autres albums à me conseiller dans les nouveautés ?

De la même manière j’aimerais acheter Thriller et des classiques des Beatles. Est-ce que ceux en vente actuellement sont dignes d’intérêt ?

Je vous remercie Wink
Répondre
#2
Bonjour,

Si c'est Thriller que tu cherches , mieux vaut acheter l'original en occasion . Les nouvelles versions ne respectant pas la dynamique d'origine.
Répondre
#3
Ok mais où l’acheter d’occasion ? Comment savoir si le disque est en bon état et surtout quel pressage choisir ? J’imagine qu’il y en a beaucoup…
Répondre
#4
(07-15-2021, 03:35 PM)Montchany a écrit : Bonjour à tous,

Je vais faire bientôt l’acquisition d’une platine Thorens 126 mkII et je débute ma collection de vinyles.

Sans aller sur le marché de l’occasion, je sais que certains vinyles de nouveaux albums sont très bons comme le dernier Daft Punk. Avez-vous également d’autres albums à me conseiller dans les nouveautés ?

De la même manière j’aimerais acheter Thriller et des classiques des Beatles. Est-ce que ceux en vente actuellement sont dignes d’intérêt ?

Je vous remercie Wink
pratiquement tous les disques LP à partir des années 80 sont fabriqués par un procédé digital (et donc les CD font aussi bien ou même mieux si la platine LP est bas de gamme) et les LP actuels sont chers (+ de 20€) et souvent de fabrication médiocre..
Répondre
#5
(07-15-2021, 04:33 PM)bbill a écrit :
(07-15-2021, 03:35 PM)Montchany a écrit : Bonjour à tous,

Je vais faire bientôt l’acquisition d’une platine Thorens 126 mkII et je débute ma collection de vinyles.