Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Sav Mulidine en Rhône Alpes/pb tweeter Allegretto V1
#1
Salut J'étais pas revenu sur le forum depuis longtemps, mais comme j'avais bien remarqué que vous étiez de bon conseil, je viens chercher de l'aide! 
J'ai perdu un tweeter sur une Allegretto V1. Je n'y connais pas grand chose. j'ai juste constaté au voltmètre que les bornes du tweeter défectueux n'étaient pas alimentées comme sur celui qui fonctionne. Sur le tweeter ok, la tension varie entre -3 et +3V, et sur le hs, lorsque je met le voltmètre, la tension chute lentement entre 3 et 1,5v... J'en déduis donc que ce n'est pas le tweeter qui est mort mais plutôt un filtre ou autre composant... Bref, pouvez vous me dire si mon raisonnement est bon ou si jsuis déjà a côté de la plaque, et si le problème vient bien d'autre chose que le HP lui même, qui serait susceptible de me reparer ça en Isère ou Savoie ?  Merci beaucoup pour votre aide!
P.S: comment fait on pour accéder au sable ?
Répondre
#2
Bonjour,

Pour tester ton tweeter, il faut que tu le débranches du filtre. Un fois ceci réalisé tu mets ton multimètre en ohmètre et tu mesures sa résistance , si tu trouves quelques choses d'infini, c'est que ton tweeter est HS (si il est ok quelques choses autour de 8 ohms, ça dépend du tweeter).
Répondre
#3
......
Répondre
#4
Ok!
Donc je désoude le hp, je teste sa résistance :
- si <1ohm alors c'est le HP
- si ~qques ohms, le HP est ok et le problème vient d'un composant.

C'est ça ?

Merci beaucoup pour ton aide
Répondre
#5
Ou alors on quand on a très peu de compétences (comme moi) on permute les Tweeters.
  Lumin u2 mini  dac  Directstream Amp Meridian g55 hp Merlin vsm
Mon installation 
http://forum-hifi.fr/thread-13226.html
Répondre
#6
Ouais je vais faire ça ! J'aurais préféré éviter de tout desouder dans un premier temps mais tant pis...
Répondre
#7
(07-14-2021, 07:11 PM)Pytheas a écrit : Ok!
Donc je désoude le hp, je teste sa résistance :
- si <1ohm alors c'est le HP
- si ~qques ohms, le HP est ok et le problème vient d'un composant.

C'est ça ?

Merci beaucoup pour ton aide

non si tu trouves 0 ohm ,c'est que ton tweeter est en court circuit( je n'avais pas pensé à ce cas ),il est HS.
si tu trouves un valeur infini (une très grande résistance), c'est que la bobine est coupé quelque part, ton tweeter est HS.
Répondre
#8
Propriétaire de deux paires de Mulidine je m'abonne au sujet.
Répondre
#9
(07-14-2021, 08:40 PM)x-cursion a écrit :
(07-14-2021, 07:11 PM)Pytheas a écrit : Ok!
Donc je désoude le hp, je teste sa résistance :
- si <1ohm alors c'est le HP
- si ~qques ohms, le HP est ok et le problème vient d'un composant.

C'est ça ?

Merci beaucoup pour ton aide

non si tu trouves 0 ohm ,c'est que ton tweeter est en court circuit( je n'avais pas pensé à ce cas ),il est HS.
si tu trouves un valeur infini (une très grande résistance), c'est que la bobine est coupé quelque part, ton tweeter est HS.

Oui j'avais pas développé mais j'ai compris.

De toute façon pour moi le plus fiable et quitte à désouder, c'est effectivement d'intervertir les tweeters entre les deux enceintes... Je serai fixé !
Répondre
#10
Bonjour à tous , « Pytheas « ,

Deux remarques :
Je n’ai jamais démonté de tweeter sur mes ex NA , mais je suppose que ceux ci sont alimentés via des cosses , non ?
Si tel est le cas , la permutation entre les deux caisses serait aisée .
Marc Fontaine le boss actuel de Mulidine est très sympa et seras sans doute à même de vous conseiller .
J’espère que ce n’est qu’une question de filtre défectueux , car il me semble que les tweeter Focal des anciennes Mulidine
Ne se font plus .

Petite question pour «  Chakiwi «  : Comment ça deux Mulidine , je connais les Bagatelles récemment acquises ,
Les secondes sont lesquelles ?

Cdlt .
LAND2G
Source :Métronôme CD ONE / Grandinote VOLTÀ   // Ampli : Grandinote SHINAI
Enceintes : EBM L5-C  // Câblerie : ALEF & EBM . Made in France 
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Changer des colonnes Mulidine ? Benjamin 63 13,930 04-12-2024, 04:53 PM
Dernier message: Benjamin
  Problème cône tweeter Dynaudio Emit M20 kyf777 11 1,083 01-20-2024, 05:47 PM
Dernier message: mishelinka
Video Mulidine un chemin , une rencontre... Plugnprod 659 270,285 12-10-2023, 01:19 PM
Dernier message: vlad
Question Enceintes Focal Chorus 716V et Tweeter qui buzze bdk 6 1,487 11-10-2023, 12:43 AM
Dernier message: frederic
  tweeter jbl L40 jemgui 1 493 10-13-2023, 01:21 PM
Dernier message: Van Der Graaf Generator

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)