Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Sav Mulidine en Rhône Alpes/pb tweeter Allegretto V1
#1
Salut J'étais pas revenu sur le forum depuis longtemps, mais comme j'avais bien remarqué que vous étiez de bon conseil, je viens chercher de l'aide! 
J'ai perdu un tweeter sur une Allegretto V1. Je n'y connais pas grand chose. j'ai juste constaté au voltmètre que les bornes du tweeter défectueux n'étaient pas alimentées comme sur celui qui fonctionne. Sur le tweeter ok, la tension varie entre -3 et +3V, et sur le hs, lorsque je met le voltmètre, la tension chute lentement entre 3 et 1,5v... J'en déduis donc que ce n'est pas le tweeter qui est mort mais plutôt un filtre ou autre composant... Bref, pouvez vous me dire si mon raisonnement est bon ou si jsuis déjà a côté de la plaque, et si le problème vient bien d'autre chose que le HP lui même, qui serait susceptible de me reparer ça en Isère ou Savoie ?  Merci beaucoup pour votre aide!
P.S: comment fait on pour accéder au sable ?
Répondre
#2
Bonjour,

Pour tester ton tweeter, il faut que tu le débranches du filtre. Un fois ceci réalisé tu mets ton multimètre en ohmètre et tu mesures sa résistance , si tu trouves quelques choses d'infini, c'est que ton tweeter est HS (si il est ok quelques choses autour de 8 ohms, ça dépend du tweeter).
Répondre
#3
......
Répondre
#4
Ok!
Donc je désoude le hp, je teste sa résistance :
- si <1ohm alors c'est le HP
- si ~qques ohms, le HP est ok et le problème vient d'un composant.

C'est ça ?

Merci beaucoup pour ton aide
Répondre
#5
Ou alors on quand on a très peu de compétences (comme moi) on permute les Tweeters.
  Lumin u2 mini  dac  Directstream Amp Meridian g55 hp Merlin vsm
Mon installation 
http://forum-hifi.fr/thread-13226.html
Répondre
#6
Ouais je vais faire ça ! J'aurais préféré éviter de tout desouder dans un premier temps mais tant pis...
Répondre
#7
(07-14-2021, 07:11 PM)Pytheas a écrit : Ok!
Donc je désoude le hp, je teste sa résistance :