Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Bonjour de Montpellier
#1
Bonjour,

Amoureux de la musique et de la Hi-Fi depuis mon plus jeune age, j'ai profité de mon premier salaire de job d'été pour ma payer mon premier système il y a quasiment 40 ans.

Ampli et K7 Nikko et tuner Yamaha, j'ai complètement oublié le modèle des enceintes probablement des Wharfedale.
J'ai trouvé l'ensemble dans un magasin de HiFi Boulevard Pasteur si je me souviens bien....

Une vingtaine d'années plus tard, ce sont des ANTAL 202, un NAD C350 et un lecteur Myryad z110 qui sont venus faire évoluer mon système.
Je les ai gardé bien longtemps, et j'ai beaucoup profité de ce système.

Puis plus récemment, je suis tombé sur des JMR Abscisse d'occasion avec un ampli/pré-ampli Musical Fidelity M6 PRE+PRX.
La source a aussi évolué aussi avec un Node 2i et une platine Project Debut Carbon Esprit, je n'écoute plus les CDs, remplacés par un abonnement Deezer et Apple Music.

Il y a un mois, j'ai bien failli tout balancer pour des KEF LS50 Wireless II.
Avant de sauter le pas, je suis aller écouter les LS50 en comparaison avec des JMR Euterpe et un NAIM Atom.
...Et j'ai fait marche arrière. Le musique de NAIM + JMR est plus à mon gout que celle des KEF (dommage, elles sont plus discrètes !!).

Alors je me suis baladé sur les forums et j'ai pensé garder mes JMR et faire évoluer mon amplification avec NAIM ou Audiomat.
Et puis une super affaire est arrivée sur le bon coin et un Opera refence 12 alimente les Abscisse. 
... et peut-être ressortirai-je le Myryad z110, pour voir.

Merci à vous pour vos discussions et conseils c'est cool de partager une passion.

A au fait, il ne faut pas oublier le principal : la musique.
Mes artistes de prédilection :
The Police, Sting, Peter Gabriel, Genesis, Massive Attack, Muse (les premiers), Tears fo Fears, Depeche Mode,
Archive, Moby, Macklemore, Jarre, Gorillaz, Daft Punk, Bjork, Kate Bush, Marillion (Fish), Placebo,
Bashung, Claire Diterzi, -M-, Avishai Cohen, Trio Elf, The Bad Plus
Chilly Gonzales, Supertramp, Portishead, Radiohead

Voilà, rien de bien original, mais du plaisir, surtout en Concert

Alain, de Montpellier.
Répondre
#2
Bonsoir & bienvenue Alain ou à l'autre de Montpellier en ces Terres Indéennes où il me semble continuez  à récolter  d'exce-llentes cultures audiophiles Big Grin
<< promener les clébards des vioks qui ne sont pas encore morts >>
Répondre
#3
Bonsoir et bienvenue     ,      Smile
Répondre
#4
Bonjour Sudiste, la bienvenue.
Répondre
#5
Merci a vous pour votre accueil
Répondre
#6
Tiens un Alain. Salut bienvenue.
Alain

PC 1 > Qobuz + Application pour PC > Transmetteur Dynaudio Xeo Hub > Enceintes actives sans fil Dynaudio Xeo 6
PC 2 > Qobuz + Application pour PC > DAC/Ampli casque Nuforce Icon HDP > Casque Seinnheiser HD 600




Répondre
#7
Bienvenue
Apertura Atlante ; Tact S2150 modifié ; Audio Research CDT1 ;  Lumin U1mini + sbooster 
Vpi scoutmaster ; Zyx Universe gold sb ; Audion premier MM + Hiraga2
Câbles : Stereovox xv ultra et xv2, HMS Gran Finale Jubilé Hp, HMS gran finale et gran finale jubilé en modulation. Secteur king polo v3. RJ45 Esprit Aura
Répondre
#8
Merci !

Sbringer je suppose que tu es aussi celui qui est sur homecinema-fr depuis quelques années… beaucoup d’années ?
Répondre
#9
Bonsoir Alain et bienvenue
Ampli intégré MIMETISM 15.2
Enceintes Tannoy Turnberry HE
Dac LampizatOr Atlantic SE + Audio Magic Ultimate Premier SHD
Streamer Sonos Connect Ultimo by Magna Hifi + Deezer Hi-fi
Bbox + alim BRZ HiFi
Cd Onkyo C-7030
Vinyle Orsow'e GM730 DIN 45500
Meuble WoodLink
Câbles HP JSV-Audio Signature.2 Duo
Coax JSV-Audio Signature.2 KLE
Modul Néotech 3220 + KLE Cu/Ag
Conditionneur secteur IsoTek EVO3 Aquarius
Câbles secteur Sebkawire Western Ultimate, Sebkawire PCOCC Ultimate Or, JSV-Audio Alcazar P-2 H, Magna Hifi M-Way 2DW, Supra Lorad 2.5 MKII

Répondre
#10
Salut welcome….
La musique participe à la qualité de la vie !
Mais sa présence quotidienne mérite qu'on l'écoute dans de bonnes conditions...... Smile 

Mon truc à moi....

Linn….Cambridge…Cayin…Jean Maurer.

http://forum-hifi.fr/thread-681.html  Heart
https://youtu.be/eoZVW-4Brdw
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Petit Audiophile Amateur région Montpellier slimongi 12 1,186 06-08-2024, 11:09 PM
Dernier message: Nico68
  Nouveau à Montpellier - 2023 Alioucha 12 3,039 01-04-2023, 02:54 AM
Dernier message: Alioucha
Wink Un coucou de Montpellier itofa 10 4,914 06-17-2021, 08:13 AM
Dernier message: Fab.hifi67
  Hello de Montpellier JLV 7 5,546 05-17-2016, 08:18 PM
Dernier message: MrLocoLuciano

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)