Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Connecter un caisson sur des enceintes PC
#1
Bonjour à vous!

J'ai récemment acheté une paire d'enceinte PC Edifier s880db:
https://www.edifier.com/int/product-s880db.html

J'en suis assez content si ce n'est le manque de basse.
C'est pourquoi j'aimerais y ajouter un caisson.

J'ai donc acheté ce caisson:
Le caisson

Une personne m'a dit que les deux pouvaient se connecter via un convertisseur optique comme ceci:
Convertisseur

Voici l'arrière des enceintes:
[Image: 2021052112185516215707352998.jpg]

Et l'arrière du caisson:
[Image: Capture_decran_2021-07-09_192524.png]

J'ai un câble optique et un câble RCA.

Svp dites moi que c'est possible et que j'ai pas acheté ça pour rien :-)

Et surtout comment brancher tout ça? Je m'en sors pas :-(
Répondre
#2
Salut
D’après ce que je vois il faudrait entrer le signal du pc par l’entrée imput low level rca du caisson et renvoyer le signal sur les deux enceintes left et right via un autre câble rca par la sortie output du caisson, en principe le signal ne fait que transiter par le caisson et ne devrait pas être affecté. Une fois cette étape franchie il te faudra régler le caisson. Mais avant cela verifie s’il y a du son.

Les enceintes n’ont pas de sorties optiques d’après moi seulement des entrées donc le convertisseur n’est pas particulièrement intéressant dans ton cas

Par curiosité tu les connectais comment tes enceintes au départ? Usb ou rca? Car il me semble qu’elles ont un dac intégré ce qui est meilleur en principe que la sortie rca de base d’un pc classique, sauf si tu as déjà une carte son un peu évoluée.
Répondre
#3
Merci alfc81 pour ta réponse, mais je comprends pas bien quelles prises je dois utiliser.  Blush

Pour info, mes enceintes sont connectées au pc en USB.

J'ai 4 prises RCA côté enceintes:
AUX: R et L
PC: R & L

Et 4 prises côté caisson:
INPUT: R & L
OUTPUT: R & L

Laquelle je branche à laquelle?

Merci!  Smile
Répondre
#4
Si tu es connecté au pc en usb, celui-ci reconnaît tes enceintes comme une carte son, le problème c’est qu’il n’y as pas de sorties sur tes enceintes, uniquement différentes entrées pour aux, pc, usb, coaxiale et optique donc pas moyen de ressortir le signal vers le caisson. La solution que je te proposais était de sortir du pc via la sortie rca ( mais c’est moins qualitatif il faut le savoir) et de rentrer par le caisson en rca ( donc) puis rebrancher tes enceintes encore en rca entre le rca output du caisson vêt le rca impur de tes enceintes un seul par enceinte left pour une et right pour l’autre. Mais c’est à tester car je ne sais pas si le signal ressort intact du caisson ou si c’est uniquement les fréquences graves filtrées.
Il y a d’autres solutions mais celle-ci est la plus simple.
Répondre
#5
Ah ok.

Mais je ne peux pas sortir du PC en RCA car il n'y a que des prises jack.
Il faudrait que je prenne un adaptateur jack male vers RCA femelle.

Tes autres solutions nécessitent aussi que je prenne du matériel en plus?

Je suis bien déçu là...
Répondre
#6
La solution c’est d’intercaler un petit dac usb vers rca et d’appliquer la même recette que précédemment il en existe à partir d’une 15aines d’euros

J’ai trouvé ça https://www.amazon.fr/Tihokile-convertis...B0989PM341 tu entre en optique à partir du pc et tu sors en optique vers les enceintes et en rca vers le caisson et le tour est joué
Répondre
#7
Si tu un ampli, tu utilises les cables HP.

ampli -> cables HP -> caisson (from amplifier) -> cables HP -> enceintes (to speaker).

Faut juste 2 paires de cables HP ou autres...
Répondre
#8
(07-10-2021, 08:47 PM)Razmote a écrit : Si tu un ampli, tu utilises les cables HP.

ampli -> cables HP -> caisson (from amplifier) -> cables HP -> enceintes (to speaker).

Faut juste 2 paires de cables HP ou autres...

Les enceintes sont amplifiées donc ta solution n’est pas applicable il me semble Wink
Répondre
#9
Bonsoir  , il me semble malheureusement qu'il faille devoir racheter un pré-ampli dac à pas cher sur amaz ou audiophonics pour ce servir du matériels déjà acheté 

Bonne soirée Fab
Répondre
#10
Pas besoin de préamplificateur si on gère le volume avec l’application du pc…
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
Rainbow caisson de basse normans92 3 141 Hier, 04:56 PM
Dernier message: jmr33
  Aide caisson de basse Demo203 15 1,086 01-27-2024, 12:02 AM
Dernier message: Demo203
  Ajout de caisson de basses Davidinho79 19 1,797 12-25-2023, 09:36 PM
Dernier message: Mario
  Besoin d'aide pour connecter un caisson Pierrick50 16 1,515 12-25-2023, 04:53 PM
Dernier message: Pierrick50
  Caisson HC et hifi sebpog 11 1,257 12-03-2023, 12:30 PM
Dernier message: sebpog

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)