Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Réparation de pré-phono
#1
Bonjour à toutes et tous,

Mon pré-phono (AQVOX 2CI) à besoin de 2 réparations.
Un contact RCA d'une des embases à cassé, je cherche donc à remplacer l'embase, et tant qu'a faire, avec des connecteurs RCA de meilleur qualité.

La seconde réparation, concerne le remplacement des potentiomètres, en effet l'un est cassé.
Dans l'absolu, ce ne sont pas des pannes graves, qui justifie le remplacement de mon pré. D'autant que pour en avoir un du même niveau, faudra débourser une somme non négligeable.

Le pré est déjà ouvert, et la carte mère est quasiment désolidarisée, mais cela dépasse mes compétences.
Je cherche donc, soit un pro, ou l'un d'entre vous qui serait en mesure de remettre en état mon pré.

Bien évidement, si l'un d'entre vous se propose, je le rémunérerait à hauteur de son travail.
J’espère vraiment pouvoir le faire réparer, car ce pré est réellement excellent.

Mille merci pour votre aide Wink
Système Principal
AMPLI :  SUGDEN IA-4
CD : PIER AUDIO CD-880 SE
BLU-RAY : PIONEER BDP LX-91
PLATINE VINYLE : VPI Scout 2
PRE-PHONO : AQVOX 2CI
TUNER : Creek T43
PLATINE K7 : TEAC V 8030 S
ENCEINTE : TRIANGLE MAGELLAN CELLO & CERWIN VEGA AT-40




Répondre
#2
A votre bon coeur les gars  D'ici et Diyeur's
J'ai eu Michel au tel
C'est a priori un gentil garçon qui est désemparé et vous sera éternellement reconnaissant ..
Je le sens Rolleyes

Perso je suis trop loin et plus de bons yeux et les mains plus assez sures pour intervenir avec sécurité la dedans.

La CM n'est pas vraiment facile à opérer avec cette technologie moderne et économique  prise par le concepteur 
( connecteurs et potards soudés a la CM direct) 

Nécessite une pompe à dessouder et un fer régulé en Température que je n'ai pas  pour travailler proprement 
+ Un multimètre de bonne qualité 
( > ou = 20 MOhm )

Serait plus à l'aise avec un cablage a l'ancienne Mélo
Il m'arrive rarement d'admettre des choses sans les comprendre totalement .. Idea
Mais cela m'arrive !
Répondre
#3
Bonjour BoteM,

Contacte en MP mon, notre, ton ... ami Cupidons50
il est certes l'ouest plus dans le 50 mais en cette période de vacances c'est peut être 58 => 50 ou 50 => 58 et vu qu'il vient de remettre en état 2 amplis qui fonctionnent parfaitement alors il est bien entrainé avec voltmètre, ohmètre, le fer à souder encore chaud, la pompe à soudure, ... Cool

Angel
Répondre
#4
Je suis assez loin et pas trop dispo durant les deux prochaines semaines, mais si tu n'a pas trouvé d'ici là je devrai pouvoir faire.
Vinyle : Verdier et Diy - Pré-phono Diy   CD : Diy   Démat : NAS - Dac Gustard R26
Pré ampli : Korg nutube B1   Ampli : Audiomat Récital et PP 300B Diy ou 2 Audiophonics LPA-S400ET
Enceintes : Triangle Grand Concert

Traitement secteur : Watt Cat Pallas 3000 
Câbles : essentiellement Actinote. Secteur Forte, modul et HP Sonata et Rasta RL04

Avec ou sans correction numérique Dirac 
Répondre
#5
Vous êtes réellement hyper sympa les amis [Image: respect1.gif] [Image: respect1.gif]

Je suis en contact avec Nicolas (Nicoben), avec un peu de chance, il pourra m'arranger ca ...

Quoi qu'il en soit, au vu de la qualité de ce pré, je vais faire le max pour le remettre en route.
Certes, j'ai la chance que mon ampli dispose d'une sortie phono, mais en entendant la différence, croyez moi ca motive pour réparer l'Aqvox.



Je vous tiens bien sur au courant de la suite...et encore mille merci pour vos messages hyper sympa [Image: thumbk.gif]
Système Principal
AMPLI :  SUGDEN IA-4
CD : PIER AUDIO CD-880 SE
BLU-RAY : PIONEER BDP LX-91
PLATINE VINYLE : VPI Scout 2
PRE-PHONO : AQVOX 2CI
TUNER : Creek T43
PLATINE K7 : TEAC V 8030 S
ENCEINTE : TRIANGLE MAGELLAN CELLO & CERWIN VEGA AT-40




Répondre
#6
Bah une caissette de Meurseau ou de Sancerre blanc *
(*) Accepte également en rouge!
Cool
Il m'arrive rarement d'admettre des choses sans les comprendre totalement .. Idea
Mais cela m'arrive !
Répondre
#7
Crois moi, celui qui me dépannera aura 2 voir 3 caisses de Meurseau ou de Sancerre, ou tu ce qu'il voudra Big Grin
Système Principal
AMPLI :  SUGDEN IA-4
CD : PIER AUDIO CD-880 SE
BLU-RAY : PIONEER BDP LX-91
PLATINE VINYLE : VPI Scout 2
PRE-PHONO : AQVOX 2CI
TUNER : Creek T43
PLATINE K7 : TEAC V 8030 S
ENCEINTE : TRIANGLE MAGELLAN CELLO & CERWIN VEGA AT-40




Répondre
#8
Je vous le disait les gars

Michel c'est un vrai gentil garçon
Nicolas ..
 Quel veinard celui là  Wink
Il m'arrive rarement d'admettre des choses sans les comprendre totalement .. Idea
Mais cela m'arrive !
Répondre
#9
mékilékon ce Melo... kilékon [Image: lol.gif]
Système Principal
AMPLI :  SUGDEN IA-4
CD : PIER AUDIO CD-880 SE
BLU-RAY : PIONEER BDP LX-91
PLATINE VINYLE : VPI Scout 2
PRE-PHONO : AQVOX 2CI
TUNER : Creek T43
PLATINE K7 : TEAC V 8030 S
ENCEINTE : TRIANGLE MAGELLAN CELLO & CERWIN VEGA AT-40




Répondre
#10
Bon moi je vais me coucher
J'ai trop mal à la tête ce soir
Ça m'a pris  tout d'un coup '

Dodolicrane et hopolit !
Il m'arrive rarement d'admettre des choses sans les comprendre totalement .. Idea
Mais cela m'arrive !
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Quel préampli phono pour la cellule Hana SL? Benjamin 20 1,129 04-22-2024, 10:11 AM
Dernier message: Felixdacat
  Quel preamp phono pour ma LP12 ? Antonin 80 19,859 04-07-2024, 11:12 AM
Dernier message: flht
  Cherche (bon) préampli phono Agnes 54 4,551 03-30-2024, 06:33 PM
Dernier message: chakiwi
  Préampli phono chinois Lori35 6 498 03-04-2024, 09:04 AM
Dernier message: Strato18
  Pre Ampli Phono et Devialet stefblac 2 267 03-02-2024, 01:01 PM
Dernier message: stefblac

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)