Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
probléme de pré-phono...urgent
#1
Les amis, j'ai besoin de votre aide là,
J'ai débranché les câbles RCA de mon pré- phono, et depuis, catastrophe Sad

En effet, après rebranchement, une ronflette assourdissante c'est produit.
J'ai bien sur vérifier le fil à la masse et diverses vérifications.
Il s’avère que l'origine du souci, provient des raccordements des cables RCA...en les bougeant, j'arrive à faire disparaitre ce ronflement.

Je soupçonne qu'en les retirant, une soudure ou connections, c'est détériorés...le pré à quelques années qd meme.
Je vous dis pas la contrariété, car si je n'arrive pas à le refaire fonctionner, pour avoir un pré de cette qualité, va falloir débourser sévère.
Bref, pouvez vous m'aidez, et me dire, si ce bloc que l'on voit sur les photos, ou se trouve les prises RCA, se démonte et se répare...je n'ose trop forcer, de crainte d'aggraver le souci.
Merci pour votre aide



[Image: h4y4.jpg]

[Image: trc2.jpg]

[Image: lknx.jpg]

[Image: 8nu2.jpg]
Système Principal
AMPLI :  SUGDEN IA-4
CD : PIER AUDIO CD-880 SE
BLU-RAY : PIONEER BDP LX-91
PLATINE VINYLE : VPI Scout 2
PRE-PHONO : AQVOX 2CI
TUNER : Creek T43
PLATINE K7 : TEAC V 8030 S
ENCEINTE : TRIANGLE MAGELLAN CELLO & CERWIN VEGA AT-40




Répondre
#2
Salut !

J'ai eu ce problème tout récemment sur mon Black Cube en changeant de platine.. Gros bourdonnements. 
Pour ma part, ça provenait des prises cinch des câbles pas assez resserrées. 
As tu essayé tout simplement de changer tes câbles ?
Répondre
#3
Aie m.... La tuile !

J'ai tjs détesté et critiqué les RCA pour diverses raisons
Cela ne va pas me réconcilier avec ces connecteurs 

Je subodore que tu aurais pu arracher en effet les tripes de l'embase socket
 ( si  elles sont du type eco a pinces *)

(*)Sur  Aqvox Cci ce serait étonnant mais ..je vois cependant des p'tains d'embase en plastic blanc avec pattes soudées en direct sur la CM 
Pas terrible tout ça  Sad


Peux tu confirmer si sur ce prè elles sont de ce type ?

Les plus solides sont un fourreau tube circulaire
Avec contact total sur toute la circonférence

Cette mésaventure m'est déjà arrivé sur ces prises merdiques sur un tuner vintage DENON 

Pas de panique boteM
Un fer a souder ou un bon copain proche qui en joue bien te réparera cela aisaiement avec une paire de socket RCA  traversante ( via une plaque adaptatrice à bricoler cependant )

Sur les photos depuis mon smart je ne distingue rien vu de l'intérieure 
Seul toi peux le confirmer
Il m'arrive rarement d'admettre des choses sans les comprendre totalement .. Idea
Mais cela m'arrive !
Répondre
#4
Bonsoir, le bloc est apparemment vissé sur le panneau arrière du coffret (1 vis semble-t-il). Ensuite, il est soudé sur le circuit imprimé en au moins cinq points : entrée gauche, entrée droite, sortie gauche, sortie droite, masse (on voit les 4 liaisons signaux sur les clichés). Parfois, d'autres points de renfort de la fixation par points de soudure existent mais on n'en voit pas sur les clichés. Il est rare que ce type de connecteur très courant présente de défaut, sauf au niveau des soudures sur le circuit imprimé. Il semblerait donc que soient à reprendre les soudures de ces connexions qui, à force de manipuler le bloc et même s'il est mécaniquement assuré par une vis, finissent par se fissurer. C'est une intervention simple si le circuit imprimé est démontable aisément. Il faut pour cela désolidariser toutes les embases du panneau arrière.
Répondre
#5
Merci les amis pour vos réponses Wink 

J'ai bien sur tenter d'autres cables, meme souci

@Melo...Je subodore que tu aurais pu arracher en effet les tripes de l'embase socket

 ( si  elles sont du type eco a pinces *)

(*)Sur  Aqvox Cci ce serait étonnant mais .?


Peux tu confirmer si sur ce prè elles sont de ce type ?

Heu désolé mais je ne te suis pas là Blush

@Maurice, le souci et que je ne vois pas comment démonter cette piéce, et j'ai peur de trop forcer
Système Principal
AMPLI :  SUGDEN IA-4
CD : PIER AUDIO CD-880 SE
BLU-RAY : PIONEER BDP LX-91
PLATINE VINYLE : VPI Scout 2
PRE-PHONO : AQVOX 2CI
TUNER : Creek T43
PLATINE K7 : TEAC V 8030 S
ENCEINTE : TRIANGLE MAGELLAN CELLO & CERWIN VEGA AT-40




Répondre
#6
Bonjour BoteM,
Bigre je passais par là et je découvre que tu n'a pas débranché les prises RCA du préphono encore en mode power on ... Huh

Il faut déjà vérifier les câbles de liaison RCA avec les soudures des points chaud OK et surtout des points froids avec la tresse de masse qui est soudée sur le châssis métal de la prise RCA alors si besoin ohmètre/volmètre en action avant ouverture avec douceur de la RCA puis soudure + fer à souder pour bien réparer Smile 

Si par contre tout OK pour câbles de liaison RCA alors il faut penser en effet aux prises châssis femelles RCA du préampli qui ont été endommagés par la violence du débranchement des RCA car n'a-tu pas déjà brisé le corps en résine d'une brave cellule 2M encore Bronze qui en plus ne t'avait rien fait   Huh
Aussi même avec de belles photos si tu n'es pas un expert de la réparation électronique c'est peut être ... ?
Répondre
#7
Botem
Les RCA femelle châssis sont de deux types

T1 A pinces  les plus merdiques pour montage direct sur CM 
Le contact de fait par deux bouts de tôle recourbées formant pinces
Et ça peut facilement s'arracher
( La plaie d'Egypte sur bcp d'amplis )

Le Type 2 plus HdG  consiste en un fourreau massif  plein Formant tube ou la contact se fait sur toute la surface périphérique 
Avec liaisons électrique par fils avec la CM 

Tu dois avoir un truc de ce genre pas cool Aqvox sur ce point la  !
https://www.google.com/search?q=embase+r...7958984375

A remplacer par ce type la 

https://www.google.com/search?q=embase+r...7958984375
Il m'arrive rarement d'admettre des choses sans les comprendre totalement .. Idea
Mais cela m'arrive !
Répondre
#8
Ben mince alors , décidément on a la poisse en ce moment ... 

Je compatie   Sad
Hi-Fi : SF Tweakés Drive SFT-1 & Dac SFD-1 MKII Mundorf Suprême// Jantzen Superior / Lumin U1 Mini Tweaké 12V + Cascade MS220 Oxco + SFP -> Hdplex 200w ( X2 ) / SF Ultra Jitterbug Tweaké / Pro-ject Rpm 5.1 Bras Recablé Cardas + Ortofon 2M Black / AA Grand Maestro Intégré / Electra 936

 http://forum-hifi.fr/thread-17737-post-5...#pid521960

HC : Onkyo TX-SR608 / Freebox V6 / Fire Stick 4k Max / Pack Cobalt S

 http://forum-hifi.fr/thread-17737-post-4...#pid495350

Répondre
#9
Salut Pascal, je comprends ta remarque, et probablement que je me poserais les memes questions, mais non, j'ai débranché en douceur, et tous les appareils éteints...je dois etre marabouter c'est pas possible Angry
Système Principal
AMPLI :  SUGDEN IA-4
CD : PIER AUDIO CD-880 SE
BLU-RAY : PIONEER BDP LX-91
PLATINE VINYLE : VPI Scout 2
PRE-PHONO : AQVOX 2CI
TUNER : Creek T43
PLATINE K7 : TEAC V 8030 S
ENCEINTE : TRIANGLE MAGELLAN CELLO & CERWIN VEGA AT-40




Répondre
#10
Les problèmes de soudures sur ces embases sont assez courants et le fait que bouger les prises supprime le ronflement confirmerait que le problème est situé à ce niveau.
Pour intervenir, il ne faut pas la désolidariser du circuit imprimé mais simplement parvenir à retirer l'ensemble du boîtier. Les embases sont vissées sur l'arrière, mais je ne sais pas comment le circuit est fixé au boîtier, si d'ailleurs il l'est ...

Je pense que le modèle est peu ou prou celui-ci : https://picclick.fr/Embase-4-RCA-%C3%A0-...41375.html

M.
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Quel préampli phono pour la cellule Hana SL? Benjamin 20 1,057 04-22-2024, 10:11 AM
Dernier message: Felixdacat
  Problème d'installation - Besoin d'un préampli ? alexb232 14 909 04-08-2024, 11:20 PM
Dernier message: lambrays
  Quel preamp phono pour ma LP12 ? Antonin 80 19,826 04-07-2024, 11:12 AM
Dernier message: flht
  Cherche (bon) préampli phono Agnes 54 4,492 03-30-2024, 06:33 PM
Dernier message: chakiwi
  Préampli phono chinois Lori35 6 496 03-04-2024, 09:04 AM
Dernier message: Strato18

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)