Voilà j'ai remis en piste
Le fichier L96 avec l'automne et j'ai comparé avec la version de la 4311.
Et bien c'est vrai que la L96 sans sort très bien on obtient un résultat très proche de ce que j'ai avec l'original. Le 044ti de la L96 est plus rustique avec moins de finesse mais ceci ne sera pas gênant sur un quatuor de Jazz ou du pop rock.
Pour la 4311 il faut dompter le HP médium qui donne probablement cette petite sécheresse sur le passage des toms du morceau Rastab mistérieux
______________
Je morceaux s'appelle jammin' de Charles Antolini
Il y a beau d'autres morceaux sur cet excellent enregistrement j'utilise le titre duwadjuwanadu pour savoir si j'ai bien les timbres des cimbales.
Stick to me m'indique si j'ai la rondeur nécessaire à la reproduction des toms grave le tout donné avec la percussion nécessaire pour que sa ressemble à une batterie.
_______________
La capture de Boris est jouissive et donne bien ce que j'obtiens avec l'original. La basse électrique est très bien elle a une belle énergie que l'ami Lienadjam doit apprécier
il reste une petite sécheresse générale mais vraiment rien de dramatique.
On dira que c'est son style et comme tout est bien définit il n'y a pour moi pas grand chose à changer voir rien du tout
Pour le troisième morceau compliqué n'ayant pas l'original je serais moins précis.
Le morceaux passe bien la chanteuse ne coince pas La sonorité générale est très agréable je perçois bien la salle. C'est vrai que le clavecin est discret mais c'est souvant le cas dans ce type d'enregistrement. Il est juste là pour soutenir le rythme.
Sur la suite... Concerto pour piano qui est bien reproduit (ça me fait penser à Martha Argerich que Joël nous avait parlé dans l'avant dernier numéro de l'audiophile magazine). L'orchestre derrière manque un peut de lisibilité mais c'est souvant le cas... Le piano étant la vedette !!
Bilan, une nouvelle fois la capture est magnifique compte tenu de la difficulté a la réaliser correctement.
Maintenant le résultat est là on peut sûrement encore améliorer les choses mais voilà ça demande un peut de recule. Il faudrait probablement les tester sur d'autres systèmes pour confirmer le travail.
Dans la 8em symphonie de Shostakovich (3em mouvement allegro non tropo) la note aigue jouée dans L'introduction si situe entre 1000Hz et 3000 Hz. Elle est très difficile a reproduire avec tous les timbres nécessaires. Cette note doit rester dans l'orchestre et ne pas te sauter à la figure.
On peut utiliser le saxophone et le violon des caprices de Paganini qui joue dans cette zone quand c'est bien enregistré.
Pour finir j'insiste et tu me pardonneras pour que tu regardes vers d'autres parties du système qui parfois corrige bien certaines petites choses la profondeur de la scène, la verdeur des timbres, la lisibilité fluidité des instruments. Pour les condensateurs je ne suis pas un expert mais pour les câbles j'ai expérimenté beaucoup de solution avec des résultats très variables
.
Félicitations pour tout le travail effectué pour faire fonctionner ces vielles gamelles qui n'ont que le nom.
Elles peuvent tout jouer quand elle sont bien utilisé.
ton morceaux compliqué le prouve.