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Yamaha WXA-50 - casque + enceinte
#1
Music 
Bonjour,

Je suis un noob dans le domaine du son, j'ai acquis récemment un ampli Yamaha WXA-50 sur lequel j'ai branché deux enceintes MINIUM MS-2 90W 8 ohms.

L'ampli est branché sur un DAT1 (pour allumer l'ampli quand l'optic reçoit un signal) en optic et celui-ci est aussi connecté en optic sur mon PC.

Tout fonctionne bien - J'aurai aimé vos avis sur un casque audio, le BeyerDynamic DT990 Pro m'attire mais quelle impédance choisir ? 600, 250, 80, 32 omhs ? Un adaptateur mini-jack 3,5 mm / 6,35 mm vers RCA G+D ne pose pas de problème ? 

Merci pour votre temps et vos connaissances !
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#2
Bonjour,
il faut se présenter dans la partie idoine (http://forum-hifi.fr/forum-8.html) pour échanger sur le forum.
Un casque se branche sur une prise casque (il y a un amplificateur derrière), pas sur des prises RCA (sortie ligne non amplifiée). Il n'y a pas de prise casque sur le WXA-50 malheureusement. Il faudra acheter un ampli casque en plus (qu'on pourra brancher sur la sortie ligne donc - les RCA marquées Aux Out) ou utiliser un casque Bluetooth éventuellement. Par ailleurs le DT990 Pro n'existe qu'en 250 ohms il me semble.
Cdlt
Metronome LP2S -> Mastersound DueVenti -> EBM L5c
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#3
Bonjour pascal, 

Je viens de faire ma présentation.

Ok donc obligé de passer par un ampli casque. Y'a t'il une bonne référence dans les 150 euros ? 

Le casque DT990 existe en plusieurs modèles la version DT 990 PRO BLACK EDITION (80 & 250 ohms) & DT 990 EDITION (32, 250, 600 ohms). J'imagine que le choix de d'ampli casque influe sur le choix du casque.

Merci pour l'info !
Cordialement,
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#4
Re,
oui l'impédance a son importance pour le choix de l'ampli, car plus elle est élevée plus il faudra une amplification sérieuse (dans les grandes lignes).
32 ohms permet de se brancher à des baladeurs, ce qui peut avoir son importance pour certains. 80 c'est une impédance moyenne. 250 et 600 on bascule dans le monde des casques "studio".
Si ça peut rassurer, la sensibilité (assez élevée chez les Beyer DT) joue également dans la "facilité" d'alimentation du casque. 
Je ne m'y connais pas dans les amplis d'entrée de gamme à 150 euros neufs. Mais en occasion, on peut trouver dans ces tarifs là des références moyen de gamme (c'est à dire au départ 4/500 euros en neufs) comme les Rega Ear, Lehmann Audio Linear, Creek OBH11, Heed Canamp, entre autres choses tout à fait recommandables.
Cdlt
Metronome LP2S -> Mastersound DueVenti -> EBM L5c
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#5
Ok merci je vais regarder les références, voir si je peux economiser quelques euro

Le Swissonic HAD-1 peut-être une solution ? La différence de prix d'un model a un autre est colossale, la différence s'explique par la qualité des composants ou leur fonctionnalité ? Les fiches techniques sont peu claires (comparé au monde de l'informatique, ou alors question d'habitudes)

Merci

Edit: Cela vaut-il le coup ? 

Rega ear 180 €
Rega ear 120 
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#6
Connais pas le Swissonic… le Rega Ear j’en ai eu un, c’est très bien et ça se complète très bien avec du Beyerdynamic. Donc no problemo pour les deux que tu as repéré, celui à 180€ est plus récent (d’où le tarif), j’ai eu un mk2 comme celui à 120€, c’est nickel. Aucune différence entre les deux autres que cosmétique d’ailleurs donc as you want !
Cdlt
Metronome LP2S -> Mastersound DueVenti -> EBM L5c
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#7
Grand merci pascal, je vais regarder en detail et commander tout ça.

Merci encore pour les détails et les conseils ♥
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#8
Bonjour razor,

Tu peux aussi regarder le topping l30.
Il est pile dans ton budget, il a été testé par audio science review et les mesures sont exceptionnelles.
https://www.google.com/url?sa=t&source=w...yFREW8Gi3s


Il est vraiment très puissant, il peut driver les casques les plus difficiles, et 250ohms ne lui feront pas peur.
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#9
Merci Loic je garde ça sous le coude.
Comparé au Rega Ear MkII ? Le prix est moitié moins, ça s'explique ?
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#10
Je n'avais pas vu tes liens effectivement.

Le rega ear a aussi été mesuré par amir, je te laisse le lien pour que tu puisses faire ta propre idée.
https://www.google.com/url?sa=t&source=w...OvBhoiUj_7


Sinon, pour l'écart de tarif, c'est ce que l'on voit pour beaucoup de produits 100% chinois, de la conception à la réalisation.

Topping, et d'autres marques chinoises sont accusés de pratiquer du dumping commercial afin de s'implanter durablement dans le paysage audio mondial, ce qui est sûrement vrai.

Le rega à 120 euros offre l'avantage d'une grande marque historique, pas mal de puissance, et sûrement de la fiabilité à long terme.

Le topping a l'avantage de la performance pure, une garantie suivant les sites d'achats, pour un tarif neuf hallucinant.

Comme tu peux avoir les deux dans les mêmes tarifs, ce sera à toi de voir quels sont tes priorités.
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