Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Sarah Vaughan Live at Berliner Symphonic ‘1969.
#11
....
comme 'JEAN' c'est un truc. que l'on peut faire , perso. , pas en DSD., mais en 32/96.
[Image: PLAN-RSX-2.jpg]
Répondre
#12
(06-09-2021, 03:50 PM)KIKIWILLYBEE a écrit : ....
comme 'JEAN' c'est un truc. que l'on peut faire , perso. , pas en DSD., mais en 32/96.

Bonjour à vous,

Les fichiers HD en téléchargement sont proposés en format Ultra HD. 24bit/176kHz

Ceux offerts avec l'édition double vinyle sont au format 16bit/44.1kHz.

Nous espérons avoir répondu à vos questions !
Répondre
#13
(06-10-2021, 04:54 PM)TheLostRecordings a écrit :
(06-09-2021, 03:50 PM)KIKIWILLYBEE a écrit : ....
comme 'JEAN' c'est un truc. que l'on peut faire , perso. , pas en DSD., mais en 32/96.

Bonjour à vous,

Les fichiers HD en téléchargement sont proposés en format Ultra HD. 24bit/176kHz

Ceux offerts avec l'édition double vinyle sont au format 16bit/44.1kHz.

Nous espérons avoir répondu à vos questions !

Salut,
merci pour la précision, en effet je viens d'aller voir sur le site, 58€ le vinyle, 15€ le fichier HD.  mais pourquoi pas le 24/176 avec le vinyle?  ce sont les acheteurs qui vont payer le plus cher.....et s'ils veulent HD il faut repayer....

Jean
Enceintes:Onken-Altec 416/Iwata-JBL2445Be/ T925; Tannoy K3838; ATC scm11;Triangle Comète; JM Lab Cobalt 816S
Amplis:Accuphase P102;Forté 4A;1A;Arpège Ref10,Atoll AM80,Hiraga 8W;FX802;MCR 510
Pré: PerreauxEP;Tact RCS 2.2X; Mytek Brooklyn DAC; Preamp passif CI Audio 
CD:Nuprime CD8T, BD:Oppo93 , ReavonUBR-X110 - Squeezebox Touch, SB III (x 3)
Vinyle:Thorens TD160 bras Lurné ;TD 165;V15 V15V, AT 440Mlb, DL103,pré pré Hiraga pré ADL GT40
Magnétos:K7 nakamich BX2,TEAC W-1200, Bandes TEAC 3340, 2300; Sony TC377;minidisc Sony MDS JE500

Répondre
#14
Citation :Salut,
merci pour la précision, en effet je viens d'aller voir sur le site, 58€ le vinyle, 15€ le fichier HD.  mais pourquoi pas le 24/176 avec le vinyle?  ce sont les acheteurs qui vont payer le plus cher.....et s'ils veulent HD il faut repayer....

Jean

Je vous en prie. Parce que les codes de sécurité sont générés par une application qui ne peut pas héberger des fichiers aussi lourds. Pour l'achat en téléchargement en direct, celui-ci est géré en interne... Pour palier à cela, nous offrons le port à partir de 70€ d'achat.
Répondre
#15

Salut,
merci pour la précision, en effet je viens d'aller voir sur le site, 58€ le vinyle, 15€ le fichier HD.  mais pourquoi pas le 24/176 avec le vinyle?  ce sont les acheteurs qui vont payer le plus cher.....et s'ils veulent HD il faut repayer....

Jean
[/quote]

Je vous en prie. Parce que les codes de sécurité sont générés par une application qui ne peut pas héberger des fichiers aussi lourds. Pour l'achat en téléchargement en direct, celui-ci est géré en interne... Pour palier à cela, nous offrons le port à partir de 70€ d'achat.
[/quote]

Si ce n'est que cela, faire un bon d'achat de 15€.....
Enceintes:Onken-Altec 416/Iwata-JBL2445Be/ T925; Tannoy K3838; ATC scm11;Triangle Comète; JM Lab Cobalt 816S
Amplis:Accuphase P102;Forté 4A;1A;Arpège Ref10,Atoll AM80,Hiraga 8W;FX802;MCR 510
Pré: PerreauxEP;Tact RCS 2.2X; Mytek Brooklyn DAC; Preamp passif CI Audio 
CD:Nuprime CD8T, BD:Oppo93 , ReavonUBR-X110 - Squeezebox Touch, SB III (x 3)
Vinyle:Thorens TD160 bras Lurné ;TD 165;V15 V15V, AT 440Mlb, DL103,pré pré Hiraga pré ADL GT40
Magnétos:K7 nakamich BX2,TEAC W-1200, Bandes TEAC 3340, 2300; Sony TC377;minidisc Sony MDS JE500

Répondre
#16
(06-10-2021, 04:54 PM)TheLostRecordings a écrit : [quote='KIKIWILLYBEE' pid='506326' dateline='1623246652']
....
comme 'JEAN' c'est un truc. que l'on peut faire , perso. , pas en DSD., mais en 32/96.

Bonjour à vous,

Les fichiers HD en téléchargement sont proposés en format Ultra HD. 24bit/176kHz

Ceux offerts avec l'édition double vinyle sont au format 16bit/44.1kHz.

Nous espérons avoir répondu à vos questions !
[/quote]

Bonjour @tous 

Heu .
Non pas à la mienne mais c'est pas grave !
je ne suis ni acheteur de fichiers HD ni de vinyles ( numériques tous les deux ) 
Quand il existe une version CD @ 16,99 port gratuit ( 25€ achat )sur AMZ 
Que peut on attendre ( espérer ) de plus d'un enregistrement  live datant de 1969 fut il bien captée en Analogique ?

J'avoue ne pas bien comprendre.mais pas de soucis pour moi ni polémiques pour vous  ..

NB
Devialet / Fondamenta de la série The Lost recordings  dont je possède quelques albums CD  d'excellentes qualités 
( Notamment son Live @ Laren jazz festival 1975) )

NB:
 Partenaire ou pas ( ou plus  )sur cet album SV  Berlin 69  ?

Merci
Il m'arrive rarement d'admettre des choses sans les comprendre totalement .. Idea
Mais cela m'arrive !
Répondre
#17
Je ne suis pas certain de comprendre votre (vos?) question(s) mais je vais tenter d'y répondre :

Tous nos supports (du streaming à la laque) bénéficient du même soin d'édition - nous vous remercions, par ailleurs, de vos compliments sur l'édition CD.

Nous sommes passionnés, depuis des lustres, par le vinyle - un terme plutôt générique aujourd'hui... La plupart sont de piètre qualité. Notre édition vinyle est, parmi tous les supports que nous éditons, celle qui cristallise le plus concrètement l'ensemble de notre savoir-faire :

Pour fabriquer les nôtres, la durée de chaque face est optimisée, la gravure est réalisée par Kevin Gray à Los Angeles (le meilleur graveur selon nous) avec des burins et des laques sélectionnés, la galvanisation et les mères sont confiées à Quality Record Pressings dans le Kansas. Enfin, après validation des test-pressings, le pressage est réalisé en Allemagne. Il en résulte une qualité d'écoute qui va bien au-delà de celle du CD s'il est joué sur un système digne de ce nom (nous avons une platine réalisée par Pierre Riffaud sur cahier des charges, plusieurs bras et 5 cellules dont une Lyra Atlas).

Chaque exemplaire est de toute beauté, s'inscrit dans le cadre d'une série limitée et numérotée à la main.

Enfin, puisqu'il s'agit à chaque fois, d'une première édition, l'édition vinyle est recherchée par les collectionneurs (certains exemplaires atteignent malheureusement des cotes assez stratosphériques une fois en rupture de stock, dont le Live at Laren 1975 de Sarah Vaughan que vous évoquez et qui, est quasiment introuvable aujourd'hui).

Enfin, nous sommes très reconnaissants à Devialet d'avoir aidé cette aventure assez unique mais non, nous ne sommes plus partenaires depuis l'édition du Art Blakey 1958 à Scheveningen et le départ de M. Quentin Sannié.

J'espère avoir répondu le plus précisément à vos interrogations.
Répondre
#18
En grande partie oui je vous remercie

Grand amateur de vinyle je suis également
En réalité jamais décroché de ce supporttd 
Je continue à me procurer les editions originales 100% analogique (jazz et classique)  
Votre démarche qualité  est tout à votre honneur comme certains autres éditeurs Audiophiles ( César Ricci de fone ) pour n'en citer qu'un mais dont le catalogue n'est pas dans mes goûts préférentiels 
  Sarastro en 45 Trs /mn également avec des preneurs de son célèbres et talentueux comme Georges Kissehoff .. ( la captation des grandes orgues avec sa tête artificielle type Charlin.)
Passavant également ( Neveu et Muller )
sans aucune  (ou presque) compression et surtout en phase acoustique ( ce qui est rare )

Mon propos concerne plus le principe que le fond sur la finalité atteinte qui peut être de qualité j'en conviens volontiers 
 ( mais vos CD le sont tout autant .. ce qui est loin d'être le cas des rééditions bâclées )

Transcrire un fichier analogique en numérique via des algorithmes de traitements certes performants , puis transférer le tout ensuite  sur un support vinyle ne rentre pas dans ma logique intellectuelle cartésienne  ( 75 ans bientôt   Blush )

Reste qu'il m'arrive d'en acheter tout de même ( addiction et fun du format ) pour remplacer certains des miens qui sont "rincés " d'être trop passés ou que j'ai loupé à leur sortie 
Ou  bien introuvables en version OR ( sauf à prix stratosphériques en effet pour certains / préssages / éditions ..)

Un vrai casse tête pour s'y retrouver aujourd'hui
  ( Merci Discogs / CD ans LP..@ nos Disquaires aussi .)

Reste la chine en brocante et chez les bons disquaires ,une passion  exaltante pleine de bonnes surprises quand ça veut bien le faire Cool

Bonnes continuations à vous 
et bon succès à The Lost Recordings  Heart

PS :
Je vais peut être me laisser tenter une fois encore pour ces deux vinyles de Sarah Vaughan que j'adore pour satisfaire 
ma curiosité .l
Je vous le disais bien .
.Addicte inconditionnel au vinyle je suis et resterai
Il m'arrive rarement d'admettre des choses sans les comprendre totalement .. Idea
Mais cela m'arrive !
Répondre
#19
(06-10-2021, 08:38 PM)MeloMan a écrit : En grande partie oui je vous remercie

Grand amateur de vinyle je suis également
En réalité jamais décroché de ce supporttd 
Je continue à me procurer les editions originales 100% analogique (jazz et classique)  
Votre démarche qualité  est tout à votre honneur comme certains autres éditeurs Audiophiles ( César Ricci de fone ) pour n'en citer qu'un mais dont le catalogue n'est pas dans mes goûts préférentiels 
  Sarastro en 45 Trs /mn également avec des preneurs de son célèbres et talentueux comme Georges Kissehoff .. ( la captation des grandes orgues avec sa tête artificielle type Charlin.)
Passavant également ( Neveu et Muller )
sans aucune  (ou presque) compression et surtout en phase acoustique ( ce qui est rare )

Mon propos concerne plus le principe que le fond sur la finalité atteinte qui peut être de qualité j'en conviens volontiers 
 ( mais vos CD le sont tout autant .. ce qui est loin d'être le cas des rééditions bâclées )

Transcrire un fichier analogique en numérique via des algorithmes de traitements certes performants , puis transférer le tout ensuite  sur un support vinyle ne rentre pas dans ma logique intellectuelle cartésienne  ( 75 ans bientôt   Blush )

Reste qu'il m'arrive d'en acheter tout de même ( addiction et fun du format ) pour remplacer certains des miens qui sont "rincés " d'être trop passés ou que j'ai loupé à leur sortie 
Ou  bien introuvables en version OR ( sauf à prix stratosphériques en effet pour certains / préssages / éditions ..)

Un vrai casse tête pour s'y retrouver aujourd'hui
  ( Merci Discogs / CD ans LP..@ nos Disquaires aussi .)

Reste la chine en brocante et chez les bons disquaires ,une passion  exaltante pleine de bonnes surprises quand ça veut bien le faire Cool

Bonnes continuations à vous 
et bon succès à The Lost Recordings  Heart

PS :
Je vais peut être me laisser tenter une fois encore pour ces deux vinyles de Sarah Vaughan que j'adore pour satisfaire 
ma curiosité .l
Je vous le disais bien .
.Addicte inconditionnel au vinyle je suis et resterai

Ah, les Neveu en mono ou le live Brahms de 48 gravé par Stil ! Pour le catalogue De Fone, nous connaissons. Beau travail de gravure mais pas notre goût artistique non plus ) Sam Records (français) sort des rééditions de toute beauté... Je vous engage à le découvrir si ce n'est pas le cas.
Pour ce qui est de notre procédé Phoenix : nous faisons un gigantesque travail en analogique, tant sur la préparation et la lecture des bandes que sur les gravures des laques. L'étape de conversion est non seulement incontournable pour les bandes que nous retrouvons (et particulièrement pour des captations Lives) mais nous la revendiquons (!) pour atteindre un résultat sonore bien au-delà de ce qu'il serait possible d'atteindre autrement. 
Puisqu'il s'agit à chaque fois d'inédits, impossible généralement de comparer... Sur ce concert de 69, par chance, le 2e set de Sarah Vaughan a été édité par les Allemands de la WDR (nous avons retrouvé le 1er qui n'était jamais sorti). Je vous invite à comparer le Fly me to the Moon... Edifiant. 
Je suis un fan absolu de la Divine et ne suis pas peu fier d'avoir retrouvé, restauré et édité ce qui sont pour moi, 2 de ses plus extraordinaires témoignages musicaux qui, sans nous, auraient probablement péri et fini aux oubliettes...
Répondre
#20
Assurément un travail collectif de recherche 

Je lis en dernière page du livret de Sarah 
live @Laren jazz festival 1975  dans la liste de remerciement le non de Rémi Vimard mon regrette disquaire( Analog collector Paris ) décédé d'une mauvaise grippe il y a deux ou trois ans ..
Il venait juste de reprendre la diffusion du label Speakers Corner Record et en était très fier 
Dernière apparition au salon Parisien où je m'était encore laisser aller ...

Fan de Sarah ,vous n'avez sans doute pas manqué ces deux là

Sarah Vaughan The Divine one (pure Pleasure record  180 grs )magnifique travail de mastering 
Et de gravure ( Silencieuse)

Sarah & Quincy Jones You're Mine You 
( Roulette SR52082 )
 La réédition récente par Jazz Images n'est pas si mauvaise  qu'on le prétend ..
Pour avoir les deux .. ( comme quoi )

Bien musicalement 

Jean
Il m'arrive rarement d'admettre des choses sans les comprendre totalement .. Idea
Mais cela m'arrive !
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)