Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Refection filtre Audio Pro Soniq 404
#1
Bonjour,

J'ai récupéré des Soniq 404 de chez audio pro. Ça me faisait mal de les voir partir à la poubelle alors qu'elles étaient là à me tendre les bras. Une fois démontées, les filtres laissent apparaitre 2 condos électrolytiques claqués que je vais remplacer.
[Image: 20210603-120624.jpg]
Étant néophyte en audio, concernant notamment tout ce qui est filtrage, j'ai cherché à comprendre l'architecture du filtre mis en œuvre dans ces enceintes 2.5 voies. J'ai cherché à déterminer son type par analogie mais j'avoue rester perplexe face à son schéma que j'ai reconstruit ci-dessous
[Image: Capture.jpg]
[Image: Capture2.jpg]
Quelqu'un pourrait-il m'expliquer le fonctionnement de ce filtre ?
De plus, je n'ai trouvé en remplacement des condos 12µF 100V que des 10µF 100V. Quelle influence cela peut-il avoir ? Ces enceintes ne présentent à l'écoute que peut de grave, malgré l'évent BassReflex en face arrière. La dégradation des condos 12 µF 100V peut-elle en être l'explication ?
Je vous remercie par avance pour vos réponses.
Répondre
#2
Bonjour, si ton schéma est exact, je n'avais jamais vu cette solution de 2.5!

Le boomer 0.5 est court- circuité par le condo de 100 micF , les 2 boomers sont en série, le courant traverse bien le premier HP ,mais au dessus de 400 Hz , l'impédance du condo devient inférieure à 4 ohms ,donc le courant passe dans celui-ci au lieu du HP
[Image: 1622734822-capturecond.png]
Vérifies que l'impédance des HP est autour de 4 ohms ( au multimètre basique )
Quant au condo de 10 au lieu de 12 ,ce n'est pas critique ,essaies de trouver des condo plastique de valeurs standard 4.7, 3.3 et 2.2 micF monté en // ,tu approcheras des 12
Ils servent le passe haut à 12 dB du tweeter vers 3600 Hz
Répondre
#3
Bonjour