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Comparaisons : Denafrips, Bryston, Rockna, Sonnet
#11
Si j'ai bien compris les testeurs ont craqué pour le Rockna? Big Grin
Jplay power
VPI Aries 3 x 2 JMW 10.5 (Skala+Sculptura AA) | Nighthwak S8000 & BBox Ultyme +JV92(Double) | Isolator Lan Wawersa EXT-1 | LHY Audio SW-8 | Nestor 5700X JCat  NET XE + JV92(Triple) /GP-MER/Minimserver/MPD/Upmpdcli/Jplay | Target Diretta Réference DST-00 I2S | Rockna Wawelight | Halgorythme CV181 Mullard MM-MC Hashimoto GZ30 Mullard | Halgorythme 211 RCA April 1943 - VT-62 Taylor | Spec RSA V1 DT | Audionote An-J Spe
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#12
(06-03-2021, 01:27 PM)Nicoben a écrit :
(06-03-2021, 10:30 AM)element a écrit : J'ai eu la chance de pouvoir tester le Sonnet Morpheus chez moi il y a quelques semaines (en comparaison directe avec un Tambaqui, un Singxer Sda6pro et un Ayon S10mk2).

Tu as un lien vers le compte rendu d’essai comparatif sur le fofo? Smile

Pas encore mais je vais me motiver pour l'écrire très prochainement !
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#13
(06-03-2021, 03:12 PM)Janacek a écrit : Si j'ai bien compris les testeurs ont craqué pour le Rockna? Big Grin

il me semble qu'ils apprécient aussi le Sonnet.. peut être par chauvinisme hollandais ? finalement, c'est une question de goût et par exemple, le chinois Denafrips, également dans ce test comparatif, offre une belle qualité de construction, de nombreuses possibilités de connexions mais au niveau sonorité il serait plutôt rond, plein et généreux.. ce qui est différent d'un Sonnet plus "précis" ! (exemple de commentaire sur le Denafrips : "But the firm kick is less powerful and pointed than with, say, the Sonnet. Which is surpassed yet again by the Rockna Wavelight which proved to be King Strength in this live stream").question de goût ou de complémentarité avec le restant de la chaîne hifi ?? mais en effet, à l'écoute du test, je marque aussi un intérêt pour le Rockna et ses réglages.. mon revendeur local le démontre de la plus belle façon, cela compte !

[Image: venusII-885x468.jpg]

la prochaine fois un test comparatif de dacs moins chers ?
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#14
(06-03-2021, 08:32 PM)element a écrit :
(06-03-2021, 01:27 PM)Nicoben a écrit :
(06-03-2021, 10:30 AM)element a écrit : J'ai eu la chance de pouvoir tester le Sonnet Morpheus chez moi il y a quelques semaines (en comparaison directe avec un Tambaqui, un Singxer Sda6pro et un Ayon S10mk2).

Tu as un lien vers le compte rendu d’essai comparatif sur le fofo? Smile

Pas encore mais je vais me motiver pour l'écrire très prochainement !
Oui ce serait sympa d'autant que je connais bien tes attentes.

@Bbill sympa les futures comparaisons je m'abonne.
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#15
(06-03-2021, 09:13 PM)bbill a écrit : exemple de commentaire sur le Denafrips : "But the firm kick is less powerful and pointed than with, say, the Sonnet. Which is surpassed yet again by the Rockna Wavelight which proved to be King Strength in this live stream")

Salut,
tous des appareils de qualité, mais quand j'ai vu les enceintes j'ai tiqué. Comment peut-on comparer la réponse et la fermeté dans le grave avec ces 2 petits machins, si bons soient-ils dans leur registre écourté ?
Enceintes:Onken-Altec 416/Iwata-JBL2445Be/ T925; Tannoy K3838; ATC scm11;Triangle Comète; JM Lab Cobalt 816S
Amplis:Accuphase P102;Forté 4A;1A;Arpège Ref10,Atoll AM80,Hiraga 8W;FX802;MCR 510
Pré: PerreauxEP;Tact RCS 2.2X; Mytek Brooklyn DAC; Preamp passif CI Audio 
CD:Nuprime CD8T, BD:Oppo93- Squeezebox Touch, SB III (x 3)
Vinyle:Thorens TD160 bras Lurné ;TD 165;V15 V15V, AT 440Mlb, DL103,pré pré Hiraga pré ADL GT40
Magnétos:K7 nakamich BX2,TEAC W-1200, Bandes TEAC 3340, 2300; Sony TC377;minidisc Sony MDS JE500

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#16
(06-04-2021, 05:26 PM)mélaudiophile a écrit :
(06-03-2021, 09:13 PM)bbill a écrit : exemple de commentaire sur le Denafrips : "But the firm kick is less powerful and pointed than with, say, the Sonnet. Which is surpassed yet again by the Rockna Wavelight which proved to be King Strength in this live stream")

Salut,
tous des appareils de qualité, mais quand j'ai vu les enceintes j'ai tiqué. Comment peut-on comparer la réponse et la fermeté dans le grave avec ces 2 petits machins, si bons soient-ils dans leur registre écourté ?

c'est exactement le genre d'enceinte que l'on utilise dans un studio d'enregistrement pour faire du monitoring.. et puis il faut  des enceintes qui conviennent à la pièce d'écoute et qui soient adaptables à une grande variété de matériels testés.. et de toutes les Focal, les Sopra No1 sont peut être les meilleurs ?
ils ont donc un trio de références uniques pour tous les tests (Focal + Pass + Bryston), pourquoi pas.. mais c'est vrai qu'ils pourraient avoir en alternatives, par exemple, des TAD ME1 ou n'importe quoi d'autre de qualité... tenant compte que pour des comparaisons et donc des situations variées, on a moins de chances de se planter avec des biblio qu'avec des enceintes difficiles et/ou complexes.. leur métier, c'est de comparer !

ps : dans mon cas personnel, après une écoute ici ou la, je teste toujours par après les mêmes disques sur ma chaîne personnelle qui me sert de référence.. des petites enceintes 2 voies dont le grave est certainement limité mais suffisant comme référence pour me construire un avis contradictoire
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#17
Comme demandé je prends deux minutes pour faire un classement des 4 DAC's aux technologies différentes que j'ai pu tester chez moi de manière simultanée.
Cet avis est bien entendu seulement valable dans le contexte de mon installation et selon mes goûts, j'ai choisi 4 critères pour établir une note globale:

[Image: 7bP0p.png]

Le Mola Mola Tambaqui que j'ai possédé est de manière assez logique au dessus de la mêlée, pour moi nous ne sommes pas loin de la perfection en terme de résultat sonore, il est vraiment très résolu, très équilibré bien que possédant cette petite coquetterie dans la partie medium qui le rend agréable et attachant. Son entrée USB est également fabuleuse, même en branchant un pc portable basique et non optimisé il est capable de délivrer un message musical excellent. Cela étant en dehors de son prix un peu excessif il possède également quelques autres inconvénients: il doit vraiment être à température pour donner le meilleur de lui-même (c'est à dire plusieurs heures de chauffe) sinon il devient très quelconque; il ne possède que des sorties XLR ce qui le pénalise un peu et n'en fait pas un appareil totalement universel.

Le Singxer Sda6-pro est de très loin le meilleur rapport qualité prix avec une facture plus que raisonnable au regard de ses performances. Il possède toutes les connectiques possibles, son entrée USB est vraiment très réussie à tel point qu'une horloge 10mhz n'apporte rien. Son étage de sortie analogique à base de composants Mundorf est d'excellente facture mais néanmoins assez long à roder, je dirais bien 200 à 300 heures avant d'atteindre son rythme de croisière. C'est du chinois et comme on le sait les fabrications peuvent être un peu aléatoires et la fiabilité à long terme est inconnue.
Au delà de cela je trouve qu'il propose une restitution de grande qualité, il est très fidèle, il ne vient pas rajouter ce qui n'existe pas dans un enregistrement, bref un bel exemple de transparence.

Le Sonnet Morpheus qui est un DAC à technologie R2R est pour moi très semblable en terme de résultat sonore au Singxer, en tout cas il n'a pas marqué d'écart significatif qui m'aurait permis de franchir le pas, pourtant je l'aurais souhaité. C'est un super Dac très fidèle qui offre beaucoup de détails, il sait se faire oublier sans rajouter de coloration et cela est vraiment très appréciable, il m'a impressionné dans sa capacité à restituer les écarts dynamiques. Bref un super produit à découvrir et écouter ! Inconvénient il ne lit pas le DSD, pour moi qui en possède presque 500 cela aurait été un peu dommage, mais j'aurais été prêt à m'assoir dessus si le gap avait été vraiment conséquent. 

Le Ayon S10MKII offre quant à lui une profondeur et une largeur de scène incroyables qu'on retrouve sur très peu de produits, j'ai l'impression que c'est même la marque de fabrique de ce constructeur autrichien. Néanmoins en terme de résolution il possède quelques manques et surtout ce qui me gêne c'est la qualité des timbres qui pour moi sonnent "fake", j'ai l'impression qu'il en fait trop et oublie de respecter le vrai son des instruments en ajoutant une coloration qui lui est propre, même mon épouse qui n'est pas audiophile pour un sou trouvait la restitution bizarre sur certains morceaux. Malgré tout cela reste un beau produit pour ceux qui ont besoin d'apporter un peu de matière à leur système car il propose un son vraiment plein.
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#18
Salut Laurent,
Bravo et merci à toi pour ce comparatif très clair et détaillé qui me semble bien mettre en valeur les qualités (et les limites) de chacune des bestioles concernées, avec même, cerise sur le gâteau, le p'tit tableau récapitulatif qui va bien, chapeau l'artiste...  Big Grin
Cdlt. 
Michel
Sources : Sansui TU-317 / Metrum Ambre / Daphile sur Mini PC
Dac : Musician Pegasus
Amplification : Etalon Exampli / Kora Design 30 / Musical Fidelity A1X / Cyrus ONE / Stormaudio V35
Enceintes : avant scène «Tosca» / LS3/5a Rogers 15Ω (2 paires) / ASA « Monitor Pro en bois massif »
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#19
+1, merci de ce retour parlant, étayé et sans langue de bois.
Pour les timbres chez Ayon, mes écoutes m’ont toujours fait préférer les engins à puces R2R PCM1704K, comme mon Skylla2 ou le S5. Mais ne connaissant pas le S10 néanmoins, no comment.
Un Tambaqui pas parfaitement mis en oeuvre peut donner des timbres bizarres aussi, du systématisme, en particulier en usb avec un cable mal fichu.
Du transistor, du tube, de l’hybride…. Des petites, des grosses…. Tout démat.

Ventes potentielles à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): panneaux acoustiques GIK,  Modulation RCA 1877Phono Silverdart, Cables HP Coincident Statement MK2 1.5m, Enceintes Scanspeak Maxima, Ayon Odin.
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#20
voici la vidéo Wink 





en fait il y a ceux qui en rajoutent un peu par ci par là et un qui reste droit et équilibré....toute la notion du beau ou du vrai! Cool 
Les fora n'ont pas fini d'exister Big Grin
Auralic ML Bryston TAD JBL
Oppo Trinnov Labgruppen Lake 18Sound 18' 15' Be + TAD Sony MadVR
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