Note de ce sujet :
  • Moyenne : 1 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Problème bras de lecture
#1
Salut à tous,
Le bras de lecture de ma platine vinyle revient sur sa base avant la fin du disque ????
JVC MF 55 LS
Merci pour vos aides
Rogplatine
[Image: 0124.jpg]
Répondre
#2
Certainement un problème de tringlerie, il faudrait regarder ce qui se passe en dessous.
Vinyle : Verdier et Diy - Pré-phono Diy   CD : Diy   Démat : NAS - Dac Gustard R26
Pré ampli : Korg nutube B1   Ampli : Audiomat Récital et PP 300B Diy ou 2 Audiophonics
Enceintes : Triangle Grand Concert

Traitement secteur : Watt Cat Pallas 3000 
Câbles : essentiellement Actinote. Secteur Forte, modul et HP Sonata et Rasta RL04

Avec ou sans correction numérique Dirac 
Répondre
#3
Salut
Je ne vois rien d'anormal sous la platine, que ce soit 45 ou 33 le disque n'est pas lu jusqu'au bout ??? voici 2 photos du dessous et merci
[Image: DSC-0538.jpg]
[Image: DSC-0539.jpg]
Répondre
#4
L'idéal est de caler la platine en hauteur et regarder ce qui se passe en dessous lors du retour automatique. 
Il y a certainement  un point dur, dû à une pièce qui frotte, un ressort fatigué, un axe qui grippe ...
Vinyle : Verdier et Diy - Pré-phono Diy   CD : Diy   Démat : NAS - Dac Gustard R26
Pré ampli : Korg nutube B1   Ampli : Audiomat Récital et PP 300B Diy ou 2 Audiophonics
Enceintes : Triangle Grand Concert

Traitement secteur : Watt Cat Pallas 3000 
Câbles : essentiellement Actinote. Secteur Forte, modul et HP Sonata et Rasta RL04

Avec ou sans correction numérique Dirac 
Répondre
#5
Merci Rey51 je regarderais demain en soirée
bonne fin de journée
Répondre
#6
L'extrémité de la tige coudée est bien en place ?
[Image: dyup.jpg]
Vinyle : Verdier et Diy - Pré-phono Diy   CD : Diy   Démat : NAS - Dac Gustard R26
Pré ampli : Korg nutube B1   Ampli : Audiomat Récital et PP 300B Diy ou 2 Audiophonics
Enceintes : Triangle Grand Concert

Traitement secteur : Watt Cat Pallas 3000 
Câbles : essentiellement Actinote. Secteur Forte, modul et HP Sonata et Rasta RL04

Avec ou sans correction numérique Dirac 
Répondre
#7
Tu veux dire le ressort ? je pense je n'y ai pas touché
Répondre
#8
Salut Rogplatine ! 

Dans le cercle rouge, il y a une petite vis, resserres là un tout petit peu, dans le sens des aiguilles d'une montre et regardes ce qu'il se passe.
[Image: 20210528-101428.jpg]
Répondre
#9
Merci Vacuum je vais essayer, je l'ai vue mais comme il y a de la cire pour quelle ne bouge pas j'ai pas oser en tout cas merci et bon week end
Rogplatine
Répondre
#10
Je pars du principe que cette platine a fonctionné, donc il faut chercher un élément qui ne serait plus en place ou endommagé. 
Je ne changerais pas le réglage de la vis puisqu'un vernis l'empêche de tourner.
Si tu peux voir le fonctionnement du mécanisme  en dessous lorsque la platine est en fonctionnement cela t'aidera à déterminer la panne.
Vinyle : Verdier et Diy - Pré-phono Diy   CD : Diy   Démat : NAS - Dac Gustard R26
Pré ampli : Korg nutube B1   Ampli : Audiomat Récital et PP 300B Diy ou 2 Audiophonics
Enceintes : Triangle Grand Concert

Traitement secteur : Watt Cat Pallas 3000 
Câbles : essentiellement Actinote. Secteur Forte, modul et HP Sonata et Rasta RL04

Avec ou sans correction numérique Dirac 
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
Exclamation Problème REVOX A77 tandomusic 14 3,534 07-16-2023, 02:30 AM
Dernier message: clearscreen
Question Problème boomer enceinte vintage David19 14 6,517 05-01-2023, 05:31 PM
Dernier message: mélaudiophile
  Problème parasite ampli vintage Jej37 6 1,502 03-20-2023, 11:44 PM
Dernier message: chakiwi
  probleme Krell Ksa 50MKII alexlesourisseau 9 2,589 12-10-2022, 01:18 AM
Dernier message: alexlesourisseau
Thumbs Down Problème de son Technics RS-M216 albatros29 1 1,247 12-08-2022, 02:58 PM
Dernier message: JLR

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)