Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
conseils pour enceintes
#1
Bonjour je suis nouveau sur le site je me suis inscrit car j'ai besoin de conseils pour acheter des enceintes, d'occasion vintage je pense pour moi qui ai 64 ans Sad 

Voila j'ai un ampli denon AVR 3808 qui n'est pas jeune mais qui fonctionne parfaitement ,je suis équipé en 5.1 cabasse avec un pluton amplifié de 100w pour le home cinéma ça pete grave les murs tremble le canapé aussi enfin on s'y croirait.

J'aimerai des enceintes pour écouter de la musique tout simplement des années 80/90 et même celles de maintenant j'aime quand ça tape en médium et basse d'ou ma question même si les oreilles ne sont pas toutes les mêmes que me conseilleriez vous comme enceintes qui iraient avec mon ampli que je ne veux pas changer a ce prix la et vu ses réserves il va durer je pense encore longtemps.

Merci de vos conseils
Répondre
#2
Un petit passage par la case présentation est toujours apprécié avant de poster une demande Smile
Ampli Luxman 507 UX 2, Lecteur CD Luxman D-03X, Tuner Denon TU-1510AE, Platine Vinyle Thorens TD-190-2, Enceintes Klipsch Forte III.
Câble RCA QED Signature Audio 40.
Câble enceintes Oehlbach Speaker Wire SP-40 .

Précédemment :
Ampli Denon PMA 2000, Lecteur SACD Denon 2500, Enceintes Klipsch RF 7, Subwoofer Klipsch RW12d, Câble enceintes NorStone W250.
Répondre
#3
Bonjour, 

La petite presentation c est par ici en te remerciant.
http://forum-hifi.fr/forum-8.html

Pour les mediums les enceintes "anglaises" Kef, QAcoustic....
Pour des enceintes "neutres"  Apertura, Mulidine, Dynaudio....


Sans oublier enceintes Dali

Le tout parmi d autres pistes bien entendu.
Répondre
#4
On me propose des Technics SB 5000 a 200 euros qu'en pensez vous?
Répondre
#5
(05-13-2021, 02:21 PM)Phoebus a écrit : Bonjour, 
Pour les mediums les enceintes "anglaises" Kef, QAcoustic....
Pour des enceintes "neutres"  Apertura, Mulidine, Dynaudio....
Sans oublier enceintes Dali
Le tout parmi d autres pistes bien entendu.

+1 pour toutes ces pistes

(05-13-2021, 04:57 PM)titi51210 a écrit : On me propose des Technics SB 5000 a 200 euros qu'en pensez vous?
Qu'elles devraient correspondre ton type d'écoute mais seront certainement limité en haut aigu, mais bon a nos ages on coupe suffisamment bas pour ne pas être gêné.
Par contre vu leur age il faudra au moins les écouter avant de les payer.
Répondre
#6
Les enceintes doivent dater 1976 peut être, donc bien verifier l etat des hp, voir l etat des filtres.
Et comme le souligne Paul une écoute avant achat.
Répondre
#7
Ce sont de superbes enceintes ces Technics.
La question est de savoir si le Denon saura les faire chanter. Il est quand même costaud.
Je ne sais pas qui pourrait valider cette combinaison.
Hifi 1 : Illumine - AU-999 SSP & CS55 KT88 - DO200 MKII - ZENmini Mk3 - SR-525 - SA8005
Hifi 2 : Caprice - AU-555 SSP & AU-101- MCR-612 - L76S
HC : RZ900 - AU-999 en bypass - BDT700 - SB-1000 - Dome

Ampli AU-555 SSP possible à vendre si un intéressé
Répondre
#8
Si j'ai bien lu c'est du 93 db et donc le Denon devrait s'en sortir sans problème.
Répondre
#9
oui c'est du costaud hier j'ai lu certaines choses en fouillant un peu partout et en fait j'écoutais la musique en 5.1 mais l'écoute n'est pas la même il y a un système dessus pour mettre la stéréo" pure direct" et la c'est trop bien mes cabasse jersey 360 ont vraiment un bon son

Je vais déménager fin juillet nous avons acheté une autre maison plus grande ,ici j'ai du parquet flottant sur sous sol et j'arrive a avoir de belles basses dans une pièce de 25 mètres carré ,la bas c'est du carrelage sur sous sol et 40 mètres carré vous pensez que je dois faire une surface devant les enceintes genre tapis ou autre?

Et les technics le gars est a dunkerque donc pas facile de les écouter Sad

Donc pour vous je dois m'orienter sur quel genre d'enceintes pour mon ampli?et a quel prix d'occasion on peut trouver?

Merci en tout cas et désolé de ne pas avoir répondu plus tôt je n'ai pas eu d'alerte pour vos réponses  Undecided
Répondre
#10
On t'a proposé plus tôt nos fabricants les plus connus, il y en a d'autres mais ceux sont très productifs et il sera plus facile de trouver de l'occasion chez eux.
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Quelles enceintes pour ampli Cambridge CXA81 Julius357 8 827 04-16-2024, 10:48 AM
Dernier message: KenObi
  Amplification pour Enceintes JA GAUGLIN LX1000 ? Tal78 6 461 04-02-2024, 02:54 PM
Dernier message: Tal78
  Amplificateur pour enceintes Horus grigny 7 858 12-27-2023, 06:50 PM
Dernier message: piéro94
  Choix ampli tube pour enceintes tatane 8 1,233 12-05-2023, 05:05 PM
Dernier message: NOSferaTUB
  Quel ampli et tuner ou ampli tuner pour des enceintes Borea B09 Hank2 9 2,256 11-13-2023, 03:01 PM
Dernier message: Hank2

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)