Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Alimentation Linéaire pour Freebox Delta
#1
Bonjour tout le monde.
Est ce qu'il existe une alimentation linéaire régulée pour la nouvelle Freebox Delta ?
20 Volts 6.5 A avec connecteur USB C.
Qu'en est-il du CPL ?

https://www.journaldulapin.com/2019/01/2...c-freebox/
[Image: zapp1010.jpg] Music is the best

Enceintes: Cabasse Albatros 4VTA
Préampli: Audio Research SP16PH
Platine TD: Thorens TD160+Rega RB300 recâblé Cardas+Ortofon 2mBlack
Platine CD: Atoll DR200signature
Platine K7: Nakamichi 480Z
Lecteur Réseau : Bluesound Node 2+PD Créative+Reddo Audio
DAC: Denafrips Pontus II
Conditionneur: Nuprime AC4

Qobuz Studio
Répondre
#2
Bonjour,

svp ,
pour l'exemple avec un custom tension (2oV.), et custom Câble aviation -> usb.c:
https://fr.aliexpress.com/item/100500248...71b39181-0

..
bien cordialement,
w ;-).
Répondre
#3
J'en ai fait une pour quelqu'un du forum. J'attends le retour !
contact@reddoaudio.com


Répondre
#4
(06-09-2021, 08:43 PM)Jacques92 a écrit : J'en ai fait une pour quelqu'un du forum. J'attends le retour !
Ah ben ouais du coup je suis preneur de cet avis ! Wink
[Image: zapp1010.jpg] Music is the best

Enceintes: Cabasse Albatros 4VTA
Préampli: Audio Research SP16PH
Platine TD: Thorens TD160+Rega RB300 recâblé Cardas+Ortofon 2mBlack
Platine CD: Atoll DR200signature
Platine K7: Nakamichi 480Z
Lecteur Réseau : Bluesound Node 2+PD Créative+Reddo Audio
DAC: Denafrips Pontus II
Conditionneur: Nuprime AC4

Qobuz Studio
Répondre
#5
Bonjour Jacques92, avez vous eu des nouvelles de cette alim pour FreeBox Delta en 20v ?
Satisfait ?

Merci
[Image: zapp1010.jpg] Music is the best

Enceintes: Cabasse Albatros 4VTA
Préampli: Audio Research SP16PH
Platine TD: Thorens TD160+Rega RB300 recâblé Cardas+Ortofon 2mBlack
Platine CD: Atoll DR200signature
Platine K7: Nakamichi 480Z
Lecteur Réseau : Bluesound Node 2+PD Créative+Reddo Audio
DAC: Denafrips Pontus II
Conditionneur: Nuprime AC4

Qobuz Studio
Répondre
#6
Bon, après contrôle du bornage de l'USB C de la Freebox Delta qui est conforme à l'alimentation en 5v, j'ai fait un cordon à partir d'une alim de PC Lenovo en 20V comme pour la FreeBox Delta...
... hé ben là ! Rien...elle ne s'allume pas !
Je pense que Free a verrouillé le fonctionnement de la Delta.
Il me reste juste la possibilité de neutraliser le CPL de cette alim.
[Image: zapp1010.jpg] Music is the best

Enceintes: Cabasse Albatros 4VTA
Préampli: Audio Research SP16PH
Platine TD: Thorens TD160+Rega RB300 recâblé Cardas+Ortofon 2mBlack
Platine CD: Atoll DR200signature
Platine K7: Nakamichi 480Z
Lecteur Réseau : Bluesound Node 2+PD Créative+Reddo Audio
DAC: Denafrips Pontus II
Conditionneur: Nuprime AC4

Qobuz Studio
Répondre
#7
Attention les Box free sont dévoreuses de courant, il est possible que to alim PC ne sorte pas un ampérage suffisant.
Pour Jacques 92 le meilleur moyen de le joindre est d'utiliser son adresse email pro "contact@reddoaudio.com" il est souvent débordé et pas trop le temps de suivre le forum.
Répondre
#8
Hello, je vous lis !

Alors j'ai fait cette alim 20V/6A pour Hugues avec le câble USB. Une belle bête de 120VA.
On a tout fait à l'aveugle (sur document et photos).

Résultat : Hugues a branché l'alim sur sa Delta : rien ne bouge, vraiment rien.
Comme j'ai vérifié le fonctionnement de l'alim qui est à 19.5 sous fort ampérage on a écarté un problème sur la l'alim. En plus, si la Delta consommait trop, la protection électronique de la Reddo se serait déclenchée et il y a un indicateur...
On a porté notre attention sur le câble. Le câblage de l'USB-C du câble réalisé suit le standard USB-C. On savait dès le départ que le câble de son alim free pouvait ne pas être au standard USB-C dans l'affectation des broches.
Hugues m'a renvoyé le câbles...

Reçu la semaine dernière. Comme je bossais sur reddo 2x5V j'ai branché le câble dessus et j'ai connecté un téléphone sur le câble USB-C : Le téléphone a détecté l'alimentation et est passé en charge. J'ai ensuite essayé en retournant la fiche : idem, aucun problème.
Donc le câble réalisé est bien au standard USB-C pour les alimentations.
Avec Hugues, on en a conclu que la delta n'est pas standard au niveau de la fiche USB.
Hugues a essayé de contacter free pour avoir des infos : pas de réponse.
Donc impossible d'avancer.

Hugues me retourne l'alim et je le rembourse. Fin de l'aventure freebox Delta pour Reddo !
contact@reddoaudio.com


Répondre
#9
Peut être que sur le site de l'Association Des Utilisateurs de Free ADUF quelqu'un pourra vous renseigner : https://www.aduf.org/index.php
Alain

PC 1 > Qobuz + Application pour PC > Transmetteur Dynaudio Xeo Hub > Enceintes actives sans fil Dynaudio Xeo 6
PC 2 > Qobuz + Application pour PC > DAC/Ampli casque Nuforce Icon HDP > Casque Seinnheiser HD 600




Répondre
#10
(07-22-2021, 08:43 PM)Jacques92 a écrit : Hello, je vous lis !

Alors j'ai fait cette alim 20V/6A pour Hugues avec le câble USB. Une belle bête de 120VA.
On a tout fait à l'aveugle (sur document et photos).

Résultat : Hugues a branché l'alim sur sa Delta : rien ne bouge, vraiment rien.
Comme j'ai vérifié le fonctionnement de l'alim qui est à 19.5 sous fort ampérage on a écarté un problème sur la l'alim. En plus, si la Delta consommait trop, la protection électronique de la Reddo se serait déclenchée et il y a un indicateur...
On a porté notre attention sur le câble. Le câblage de l'USB-C du câble réalisé suit le standard USB-C. On savait dès le départ que le câble de son alim free pouvait ne pas être au standard USB-C dans l'affectation des broches.
Hugues m'a renvoyé le câbles...

Reçu la semaine dernière. Comme je bossais sur reddo 2x5V j'ai branché le câble dessus et j'ai connecté un téléphone sur le câble USB-C : Le téléphone a détecté l'alimentation et est passé en charge. J'ai ensuite essayé en retournant la fiche : idem, aucun problème.
Donc le câble réalisé est bien au standard USB-C pour les alimentations.
Avec Hugues, on en a conclu que la delta n'est pas standard au niveau de la fiche USB.
Hugues a essayé de contacter free pour avoir des infos : pas de réponse.
Donc impossible d'avancer.

Hugues me retourne l'alim et je le rembourse. Fin de l'aventure freebox Delta pour Reddo !

Voilà, j’attendais que Jacques fasse la conclusion. Je le remercie ici d’avoir bien voulu tenter l’experience, il a investi du temps et des roros dans l’histoire, comme nous ne partions pas gagnant, nous ne somme pas trop déçu.
Merci encore à toi Jacques pour ta R&D. Hugues
Source Luciano, Diretta Luccia et alim JCAT OPTIMO DUO, Switch Waversa Smarthub.Dac Lampizator Golden Gâte 2
ampli 300B Audio Note Meishu Phono.Enceintes FH en marbre.





Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Confection câbles DC pour alimentation linéaire jean-luc 3 1,339 05-23-2023, 09:26 PM
Dernier message: jean-luc
  câble pour brancher alimentation linéaire ou à découpage sur décodeur Canal + tljzz 0 822 05-13-2023, 02:32 PM
Dernier message: tljzz
Sad Alimentation LED : on m'explique.. zaurux 3 1,236 02-10-2023, 06:34 PM
Dernier message: chakiwi
  Alimentation de nos équipements MeloMan 8 2,284 01-23-2023, 08:35 AM
Dernier message: Van Der Graaf Generator
  Alimentation dac dolby diy Shrek 13 4,889 12-14-2022, 06:33 PM
Dernier message: Shrek

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)