Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
HDD
#1
Question 
Bonjour à tous,

Désireux de dématérialiser l'ensemble de ma collection, je souhaiterai savoir quel modèle/fabricant me recommanderiez-vous pour un stockage fiable dans le temps ?

Pour la lecture de ma musique, je souhaite passer par mon boitier multimédia Shield Pro 2019 qui me permettra de faire passer mon futur disque dur en stockage "réseau" avec mise en veille.

D'avance un très grand merci ! Smile
Répondre
#2
Melco neuf ou occasion.
Répondre
#3
(05-09-2021, 12:47 PM)chakiwi a écrit : Melco neuf ou occasion.

Hello chakiwi et merci pour ce retour.

Je ne connaissais pas Melco, ça semble être du très bon matos - sais-tu quel type de HDD se trouve à l'intérieur ?
Répondre
#4
(05-09-2021, 12:47 PM)chakiwi a écrit : Melco neuf ou occasion.

Oui bonne pioche  Cool
source Audiomat drive D1Mk3+Sotm sMS 1000 SQ Eunhasu, Dac B AUDIO B.dac EX , ampli Ypsilon Phaeton SE,  enceintes Rockport Avior, câbles Alethéia + Ypsilon argent, Shunyata Everest, meubles WOODLINK.
Répondre
#5
(05-10-2021, 07:47 PM)eXo a écrit :
(05-09-2021, 12:47 PM)chakiwi a écrit : Melco neuf ou occasion.

Hello chakiwi et merci pour ce retour.

Je ne connaissais pas Melco, ça semble être du très bon matos - sais-tu quel type de HDD se trouve à l'intérieur ?

Ce sont des DD mécaniques. Apparemment pour l'audio certains disent que le SSD n'apporte rien, voire qu'il est moins bon que le mécanique ... je n'ai pas fait de comparaisons perso aucune idée.
Metronome LP2S -> Mastersound DueVenti -> EBM L5c
Répondre
#6
Merci Pascal, réponse idem.
Mais ce serait des DD optimisés pour la hifi.
En tous les cas sur Melco la sortie Usb est excellente mais la sortie Rj45 lui est nettement supérieure, défaut il faut une carte stream dans le dac ou intercaler un streamer comme mon 3D lab.
Bon j'ai tourné longtemps avec la sortie Usb que je trouvais excellente et c'est toujours le cas c'est sur l'insistance des possesseurs de ce Nas que je suis passé en Rj45 qui est un poil moins bruyante mais c'est peut être de l'auto suggestion.
Répondre
#7
(05-11-2021, 09:41 AM)chakiwi a écrit : Merci Pascal, réponse idem.
Mais ce serait des DD optimisés pour la hifi.
En tous les cas sur Melco la sortie Usb est excellente mais la sortie Rj45 lui est nettement supérieure, défaut il faut une carte stream dans le dac ou intercaler un streamer comme mon 3D lab.
Bon j'ai tourné longtemps avec la sortie Usb que je trouvais excellente et c'est toujours le cas c'est sur l'insistance des possesseurs de ce Nas que je suis passé en Rj45 qui est un poil moins bruyante mais c'est peut être de l'auto suggestion.

Salut,
par curiosité, comment moins bruyante?  le bruit en digital est en dessous du niveau d'audition. En dessous de 70 db (et je suis large) vu le bruit de fond de la pièce on n'entend rien, alors là on est à plus de 100......

je ne conteste pas ton ressenti, mais quel bruit?
Enceintes:Onken-Altec 416/Iwata-JBL2445Be/ T925; Tannoy K3838; ATC scm11;Triangle Comète; JM Lab Cobalt 816S
Amplis:Accuphase P102;Forté 4A;1A;Arpège Ref10,Atoll AM80,Hiraga 8W;FX802;MCR 510
Pré: PerreauxEP;Tact RCS 2.2X; Mytek Brooklyn DAC; Preamp passif CI Audio 
CD:Nuprime CD8T, BD:Oppo93- Squeezebox Touch, SB III (x 3)
Vinyle:Thorens TD160 bras Lurné ;TD 165;V15 V15V, AT 440Mlb, DL103,pré pré Hiraga pré ADL GT40
Magnétos:K7 nakamich BX2,TEAC W-1200, Bandes TEAC 3340, 2300; Sony TC377;minidisc Sony MDS JE500

Répondre
#8
(05-11-2021, 11:30 AM)mélaudiophile a écrit :
(05-11-2021, 09:41 AM)chakiwi a écrit : Merci Pascal, réponse idem.
Mais ce serait des DD optimisés pour la hifi.
En tous les cas sur Melco la sortie Usb est excellente mais la sortie Rj45 lui est nettement supérieure, défaut il faut une carte stream dans le dac ou intercaler un streamer comme mon 3D lab.
Bon j'ai tourné longtemps avec la sortie Usb que je trouvais excellente et c'est toujours le cas c'est sur l'insistance des possesseurs de ce Nas que je suis passé en Rj45 qui est un poil moins bruyante mais c'est peut être de l'auto suggestion.

Salut,
par curiosité, comment moins bruyante?  le bruit en digital est en dessous du niveau d'audition. En dessous de 70 db (et je suis large) vu le bruit de fond de la pièce on n'entend rien, alors là on est à plus de 100......

je ne conteste pas ton ressenti, mais quel bruit?
Bonjour Jean,
La nuance est surtout que la sortie usb me donnait une sensation de dureté légère mais c'est vrai que je suis particulièrement sensible dans ce domaine malgré que je coupe aux environ de 6000/8000 Hz .
En sortie Rj45 j'ai un sentiment d'apaisement sans cette dureté que je traduis pas plus de silence !!
Paul
Répondre
#9
Merci pour ces informations et oui, je confirme le mécanique semble plus adapté dans ce cas.

Je recherche un disque en 5400tpm fiable dans la durée et qui sera connecté sur une station type dock avec basculement en veille par le biais de ma Shield.

Je pensais initialement à des HDD dédiés NAS type RED de Western Digital ou IronWolf de Seagate.

Mon budget est très loin de celui du Melco, à savoir 150€ max pour 1 à 2To.
Répondre
#10
Les DD les plus endurants
https://www.developpez.com/actu/201649/Q...50%20jours
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)