Bonjour
Merci pour vos messages !
Un peu de mise en contexte, le Chord Dave, malgré son alimentation à découpage intégrée, est extrêmement sensible à la partie secteur.
L'upgrade récente de l'interconnecte "Culture Câble" entre le pré et l'ampli de puissance, a offert un surcroît de transparence au système. A tel point, que ça en invalide l'ancien cordon Pangea AC14 SE mk2 qui se trouvait sur le Dave.
L'équilibre tonal du système est devenu trop montant avec le Pangea, la faute probablement au blindage plaqué argent.
Du coup, je cherche un bon cordon secteur ne contenant pas d'argent, mon errance m'a amenée à me pencher de nouveau sur les cordons Supra (plaqué étain), mais c'est peut-être faire fausse route.
Le cordon à raclette livré avec le Dave sonne métallique et n'est pas satisfaisant, du coup il me faut trouver autre chose. Chaque câble colore d'une manière ou d'une autre le rendu du dac et donc du système tout entier.
Je vais peut-être ouvrir un fil séparé, à moins qu'on ne continue par ici.
@ Matrix22
Merci de la proposition et de ton avis, j'étais plus motivé par un modèle monté d'origine. Il n'avait pas tenu longtemps chez moi non plus sur un ampli, au début de ma vie d'audiophile. R comme Renaissens je pense.
@ Element
C'est aussi le souvenir que j'en garde sur un ampli, aigus adoucis, rendu cotonneux manquant de résolution, un brouillard bien doux, je fais peut-être fausse route avec ces Supra en effet.
@ Gaston
Je n'avais testé le Supra que sur mon premier ampli aussi, là c'était pour essayer sur le dac. J'arrive à de bons résultats avec des cordons secteur d'entrée de gamme actuellement. Dès que c'est trop coloré, argenté ou avec un équilibre tonal déséquilibré, ça impacte trop négativement tout le système.
Musicalement,