Sujets : 3
Type: Particulier
Salut à tous et toutes!
Me voici sur ce forum car je viens de récupérer une vieille chaîne hi-fi avec ampli jvc ax 411 . subwoofer type sw 7000 de marque dansk hifi prodex + 2 satellite dansk..
Je sais pas si ça vous parle ? mais c'est du basique sans grand intérêt pour des audiophiles je pense mais !
Moi je voudrais savoir comment disposer mon subwoofer et mes 2 satellite dans mon salon de 17 m2 ?
Merci d avance pour vos conseils ?
Sujets : 18
Bonsoir Yoann et bienvenue
Ampli intégré MIMETISM 15.2
Enceintes Tannoy Turnberry HE
Dac LampizatOr Atlantic SE + Audio Magic Ultimate Premier SHD
Streamer Sonos Connect Ultimo by Magna Hifi + Deezer Hi-fi
Bbox + alim BRZ HiFi
Cd Onkyo C-7030
Vinyle Orsow'e GM730 DIN 45500
Meuble WoodLink
Câbles HP JSV-Audio Signature.2 Duo
Coax JSV-Audio Signature.2 KLE
Modul Néotech 3220 + KLE Cu/Ag
Conditionneur secteur IsoTek EVO3 Aquarius
Câbles secteur Plénitude Audio, Sebkawire PCOCC Ultimate Or, JSV-Audio Alcazar P-2 H, Magna Hifi M-Way 2DW, JSV-Audio Aylam.2
Sujets : 98
Bonjour, la bienvenue.
Les deux satellites posés face au fauteuil d'écoute avec les tweeters à la même hauteur que les oreilles.
Triangle équilatéral des 3 longueurs espace entre enceintes et les oreilles.
Caisson de grave posé au sol à peu près n'importe où et sera déplacé à mesure des écoutes jusqu'à trouvé l'emplacement où il reproduira au mieux le grave.
Sujets : 9
Salut welcome…bonnes écoutes.
Sujets : 13
Salut Yohan, bienvenue chez les Indés !
Phil
Audiomat \ JMR \ Aqua Acoustic \ Isem \ Engineered \ Euphony \ Silent Angel\ SOtM \ HDPlex \ Allo Shanti \ Odeion \ WhyNot \ Furutech \Hifi-Cables\ Câble by Razmote \Transfos symétriseurs \ QSA Blue, SR Blue & Orange, SHD Premier.
Mon installation
Sujets : 80
Salut Yoann et bienvenu sur le forum
Hi-Fi : Sonic Frontiers Tweakés Drive SFT-1 & Dac SFD-1 MKII Mundorf Suprême// Jantzen Superior / Lumin U1 Mini Tweaké 12V + Cascade MS220 Oxco + SFP -> Hdplex 200w ( X2 ) / Sonic Frontiers Ultra Jitterbug Tweaké / Pro-ject Rpm 5.1 Bras Recablé Cardas + Ortofon 2M Black + Analogis Mat Six / AA Grand Maestro Intégré / Electra 936
Chez Nouk33
Sujets : 6
Bonjour et bienvenue ,
Bonjour bonjour!
Quel accueil cela fait plaisir ?
Merci pour ta réponse chakiwi ?
Au plaisir de vous lire
A bientôt
Bonjour,
je suis Manu et nouveau sur votre forum. Habite près de Versailles mais passe beaucoup de temps en dans le Morbihan.
Maintenant à la retraite je vais pouvoir passer plus de temps à écouter de la musique. Je veux donc remettre ma chaine à jour. Aujourd'hui je suis tout Rega mais ça ne me convient pas.
CD : Rega Saturn
Prémapli : Rega Cursa
Ampli : Rega Maïa
Enceintes : Rega XEL
cable : Rega
mon local d'écoute est une grande pièce de 40m2.
ce qui me plait : son très fin, subtil, pas d'agressivité.
ce qui ne ma plait pas : pas d'ampleur, rien à volume faible/moyen. Je n'ennui !
ce que j'écoute : plus tôt classique, petit ensembles, musique de chambre, un peu pop.
ce que je cherche : a priori la source et l'ampli sont corrects, donc je cherche à remplacer les enceintes par des enceintes qui ont de l'ampleur, du corps, en restant bien défini et qui ne fait pas mal à la tête (Musique plaisir). Je pense qu'en occasion on doit pouvoir trouve des merveilles à des prix raisonnables (j'aimerai me limiter à 1000€).
Que pensez vous des Confluence Cantilène, Mulidine Cadence, JMLab ONYX 710, etc..
merci de vos avis et propositions.
Manu
source CD : rega Saturne,
préamplificateur/Ampli : Rega Cursa Maïa, Flying Mole
enceintes : Rega XEL, Magnepan MG1.7i
cables : Rega
Sujets : 13
salut Manu
dans quel coin du Morbihan? moi c'était dans les terres( guémenée sur Scorff mais beaucoup de famille( lorient/larmor/Ploemeur/etel)
on a aussi du rega au rdc
cd marantz puis pre cursa et 2 maia vu que c'est bi amplifie filtre actif un pour le grave athom( D300P04)l'autre pour les fostex FE167E
ecoute : 50/50 classique /varietes
kenavo
dans le Breton tout est bon