Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Réglage ampli yamaha rx-v373
#1
Bonjour a tous,

Je viens chercher vos conseil car je me met tout juste au Home, je viens d acheter récemment un yamaha Rxv373 et je ne sais pas comment le faire marcher correctement pour la lecture de films

Je l ai brancher sur 2 enceintes 3 voies, et la sortie Sub, sur un ampli de 2x150w avec un Sub derrière, donc en théorie j ai un 2.1

Pour la musique je suis très content c est un ampli agréable et avec une belle dynamique.

Mon problème est pour les films, les voies sont faible et les effets sont fort, y a t il moyen que l ampli decode ca en 2.1?


Je ne sais pas comment regler la box (freebox) qui me sert de lecteur pour regarder des blue ray (sur mon disque dur)

Et une ps4

Et également pour régler l ampli

Comment accorder le tout?



Avant de demander ici j ai potasser la notice et chercher sur internet, mais je n ai pas encore trouver de solution

Avez vous des idées?

Merci bcp
Répondre
#2
Bonjour,
tu as fait la calibration avec le micro ?
Comment et avec quels câbles sont branchés tes appareils ?
Tu as quelles enceintes ?
B&W 805d2 - Audia Flight Fls9 
Nuc / Daphile - Audia CD3s - RME adi-2
MPC Abyss Evo - Atlas - JMR 1132
Home-Cinéma - Yamaha - B&W M1 / DB2d - PS5
Répondre
#3
Merci pour ta réponse, oui j ai fait avec le micro de calibration, c est surprenant d ailleur, l écoute a beaucoup changer sur la musique

Tout est cablé en cable hp 2.5

Les enceintes je ne sais pas le modèle, des enceintes focal jm lab, et le sub un sub sous 4 ohmes (relié a un ampli 8-4 ohmes)

Pour la musique c est bien, pour les films, je ne sais pas quel décodage choisir

Edit: d après notice, tout est câbler correctement
Répondre
#4
Hello,
une enceinte centrale pourrait t'aider...
Dans un HC, 80% du son passe par une enceinte centrale dont... les voix. Ce qui leur permet de ne pas etre mélangées et au meme niveau que les effets dans les front.
On met généralement la centrale à 100% et on adapte les autres enceintes pour éviter l'effet noyade et la gymnastique de la télécommande entre "dialogues et explosions"
Répondre
#5
Peut être que la stéréo est mal gérer dans le décodage et qu il n y acpas moyen d avoir les voies et les effets sonores au même niveaux dans certains films....?

La lecture a été faite sur la box, avec des films en format MKV
Pour le plus connu, le seigneur des anneaux mkv de 6.3 go

D accord, mince, il n y a aucun moyen ou réglages pour palier à ça?

Car pour le moment je ne peux rien rajouter

Je pensais que ce genre d appareil avait la possibilité de mettre au même niveau les voies

Si ce n est pas le cas, assez déçu
Répondre
#6
(04-19-2021, 06:37 PM)Bibi45 a écrit : Je pensais que ce genre d appareil avait la possibilité de mettre au même niveau les voies

Si ce n est pas le cas, assez déçu
bonjour .
bien sur que tu peux mettre au meme niveau les voies et meme mettre en avant par exemple la voix centrale mais pour ça encore faut il que t es une enceinte qui reproduise le voix centrale ce qui n est pas ton cas  Exclamation bref dans ton cas t as pas a incriminer l ampli il n y est pour rien si t es pas satisfait il faut simplement lui "donner" les enceintes qui vont bien par exemple une bonne centrale ( j insiste ! ) . bon maintenant comme tu possèdes seulement 2 enceintes faut que ton ampli soit réglé sur stéréo par sur multicanal et bien sur il faut aussi faire sortir en stéréo le son de tes sources box et compagnie . si tu fais les bons réglages tu devrais arriver a mieux entendre les dialogues mais bien sur rien ne remplacera une vraie enceinte centrale branchée a la voie centrale de ton ampli home cinéma et la aussi avec les bons réglages ...........
Répondre
#7
Je n ai en aucun cas incriminer l ampli, et j insiste aussi ;-)
Me crois tu si bete pour incriminer un tel ampli JMR?!

Je ne sais pas quel réglage correspondent à la stéréo sur la box

Il y a :
- activer le Passthroug
- activer les sorties secondaires
- Downmix stereo (LtRt ou LoRo)
- DRC (Dynamic Range Compressor)

Sur l ampli, Movie, Music, SurDecode, Straight, Enhancer

Connaissez vous ses options?
Répondre
#8
pour la box c est le réglage downmix stéréo LtRt .
sur l ampli je crois que c est ou movie si tu as un sous réglage stéréo ou 2ch ou alors straigth .....
de plus dans le paramétrage de l ampli tu dois avoir un réglage dédié stéréo ou 2ch les denon possèdent ce réglage et si mes souvenirs sont bons il y a 12 ans j ai possédé un yamaha rxv-1800 et il possédait aussi ce réglage pour 2 enceintes .......
Répondre
#9
Ton problème vient de l'absence de voix centrale, le mixage en stéréo n'est pas toujours très performant.
Ma question sur le câble n'était pas celui des HP, je voulais savoir si tu était bien câblé en numérique entre ta source et ton ampli.

Achète toi une centrale en occasion   Wink
B&W 805d2 - Audia Flight Fls9 
Nuc / Daphile - Audia CD3s - RME adi-2
MPC Abyss Evo - Atlas - JMR 1132
Home-Cinéma - Yamaha - B&W M1 / DB2d - PS5
Répondre
#10
Oups! Excuses moi Decibel, tout est en hdmi, je peux mettre la fibre si ça change quelque chose,

Si c est la seul solution je ferai ça plus tard, le vendeur m a dit que c était possible de profiter de la stéréo sans jouer de la télécommande, si j avai su j aurai attendu un peut, car je ne peux pas rajouter d enceinte d occasion pour le moment

Merci du conseil,
Il y a malgré tout possibilité d en tirer le meilleur avec les réglages ou c est peine perdue?
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Doutes sur l'association Yamaha RN2000a et Dynaudio Special Forty maximedkr 30 3,436 07-15-2024, 07:03 PM
Dernier message: maximedkr
  Reglage ampli-preampli Sebas75010 7 1,265 04-23-2024, 03:42 PM
Dernier message: quoler
  Remplacer mon Yamaha R-N500 par un DENON DRA-800H misteurz 1 496 04-17-2024, 11:29 PM
Dernier message: Steph44200
  Conseil Pre ampli branchement sur AMpli VSX 1131 pionneer et ampli streaming ThibaultINIU 11 2,674 04-06-2024, 01:16 PM
Dernier message: décibel
  Ampli Cambridge Evo pour remplacer un Yamaha R-n803D Calor 9 2,099 03-13-2024, 05:56 PM
Dernier message: Calor

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)