Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Câble secteur Acoustic Revive
#1
Hello,

Je commence mes recherches pour un nouveau câble secteur qui ira soit sur le preampli soit sur le PinkFaun.
Je cherche un câble charnel, aérien, dynamique et plein mais moins bouffi qu’un Furutech TCS31.
Pour le moment mon intérêt se porte sur l’Acoustic Revive POWER Standard-tripleC 8800 et je souhaite avoir vos retours et autres suggestions.

Merci.
Pinkfaun 2.16 -> Helixir Audio HRDDAC -> Helixir DCSP -> Helixir HPLSD 500X -> Rubanoïdes
Ficelles: Plénitude Audio et Rastabill

Mon installation
[url=http://forum-hifi.fr/thread-5300-page-2.html][/url]
Répondre
#2
Si tu veux du moins bouffi, partir sur un autre gros multibrin te donnera le même type de sauce.
Du transistor, du tube, de l’hybride…. Des petites, des grosses…. Tout démat.

Ventes potentielles à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): panneaux acoustiques GIK, Secteur JMF PC3 et Audioquest Monsoon, Modulation RCA 1877Phono Silverdart, Enceintes Scanspeak Maxima, Ayon Odin.
Répondre
#3
Je devrais avoir l’occasion de le tester pour me rendre compte mais d’après ce que j’ai pu lire ici et là, je pense qu’il est plus aérien. On verra si ça se confirme.
Aurais-tu une alternative? Sachant que je ne veux pas quelque chose de trop droit ou neutre mais avec un peu de chaleureux et qui reste dynamique.

J’ai également pensé à la marque Sebkawire....
Pinkfaun 2.16 -> Helixir Audio HRDDAC -> Helixir DCSP -> Helixir HPLSD 500X -> Rubanoïdes
Ficelles: Plénitude Audio et Rastabill

Mon installation
[url=http://forum-hifi.fr/thread-5300-page-2.html][/url]
Répondre
#4
(04-15-2021, 08:47 PM)Sylvain74 a écrit : Je devrais avoir l’occasion de le tester pour me rendre compte mais d’après ce que j’ai pu lire ici et là, je pense qu’il est plus aérien. On verra si ça se confirme.
Aurais-tu une alternative? Sachant que je ne veux pas quelque chose de trop droit ou neutre mais avec un peu de chaleureux et qui reste dynamique.

J’ai également pensé à la marque Sebkawire....

Si tu veux, j'ai un YBA Diamond à vendre ...
Répondre
#5
Salut Choimet,

Merci pour ta proposition mais je prends des renseignements pour le moment et j’ai vais aussi essayer de me faire prêter des câbles afin de valider ou pas.
Pinkfaun 2.16 -> Helixir Audio HRDDAC -> Helixir DCSP -> Helixir HPLSD 500X -> Rubanoïdes
Ficelles: Plénitude Audio et Rastabill

Mon installation
[url=http://forum-hifi.fr/thread-5300-page-2.html][/url]
Répondre
#6
Tu n’as pas essayé un Plénitude? Smile Je précise que je ne les connais pas mais les attributs que tu recherches semblent assez bien coller à la marque, transparence, douceur , suavité sans rondeur excessive, et pas des multibrins j’imagine.

Si tu apprécies le TCS31 alors le 21 aura les mêmes qualités en moins épais. Les fiches secteur utilisées avec ne sont pas totalement innocentes dans le résultat final même si le cable est prépondérant dans ce qu’on obtient (je dis cela car une furutech alliage de base va lisser la restitution par exemple en comparaison d’une iego cuivre rhodium ou une Neotech apportant plus de nuance et tenue à la fois). Après quand on est habitué aux multibrins de ce genre on trouve que le gros est plus charnel, mais c’est un peu une qualité issue d’un défaut, un genre de compensation. L’acoustic Revive peut être plus suave en effet mais j’y ai retrouvé personnellement plus d’épaisseur que les Furutech aussi, ce coté ample et ouvert de bons conducteurs mais un peu trop enveloppante et épaisse la couverture, cela dit sur une préamplification transistorisée ou un serveur qui sait, à essayer!

Dans les multibrins mais moins bouffis par nature, les cuivre étamés peuvent donner une écoute assez pleine mais moins lourde que les multibrins cuivre classiques, c’est la recette Sebka ou d’un TWL digital HP par exemple (le TWL Digital tout court m’a toujours semblé un peu trop sec en comparaison, pas aimé du tout sur un dac audiomat par exemple et loin de la suavité, ampleur et variété de timbres d’un Ocellia.

Ocellia par curiosité serait un essai à mener pour cerner le besoin (c’est un monobrin d’argent).

Le Yba, plusieurs monobrins de cuivre séparés les uns des autres, là tu n’aurais pas de souci de son trop poussif c’est certain, un prêt sous caution de Mr Choimet pour découvrir Wink

Dernièrement j’ai utilisé simplement du fil qui ne m’avait pas convaincu dans un autre usage, le fil d’alliage argent or Mundorf isolé téflon (deux ou trois brins de 0.5 sur phase et neutre) avec un simple cuivre argenté isolé téflon multibrin plus gros sur la terre, et il y a des qualités de richesse et de tenue fort intéressantes, mais uniquement testé sur mon dac Ayon qui est assez cossu de nature, pas confirmé ailleurs pour le moment.
Du transistor, du tube, de l’hybride…. Des petites, des grosses…. Tout démat.

Ventes potentielles à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): panneaux acoustiques GIK, Secteur JMF PC3 et Audioquest Monsoon, Modulation RCA 1877Phono Silverdart, Enceintes Scanspeak Maxima, Ayon Odin.
Répondre
#7
Actuellement j'ai en prêt un JPS Lab Digital. Ce câble secteur spécialement conçu pour les sources ou dac est très surprenant. En comparaison du Furutech TCS31, il est très neutre et amène un recul du bruit de fond important qui permet de bien faire ressortir la micro dynamique.
Il serait parfait, si il avait juste cette touche de chaleur en plus qui amène un peu plus d'humanité dans les voix.
Quand j'ai remis le TCS31 en place hier soir, je me aperçu qu'il était moins rapide, comme si il 'y avait un poids à trainer...

En regardant les specifications du TCS31, il fait 2.5mm2 et pour rejoindre ta suggestion, je me suis aussi interressé au TCS21 qui lui arrive à environ 1.86mm2 et qui pourrait pour le coup être plus dynamique et moins bouffi que son grand frère.

Concernant Ocellia, as tu un modèle particulier en tête?

Pour le Yba Diamond de Choimet, pourquoi pas essayer s'il est ouvert à un prêt...mais bon s'il la mis en vente et que quelqu'un se manisfeste, je ne voudrais pas l'embêter.

Concernant l'Acoustic Revive et le Sebkawire, je devrais je pense pouvoir les essayer dès que l'on pourra bouger un peu plus.

En tout cas, merci pour ton retour.
Pinkfaun 2.16 -> Helixir Audio HRDDAC -> Helixir DCSP -> Helixir HPLSD 500X -> Rubanoïdes
Ficelles: Plénitude Audio et Rastabill

Mon installation
[url=http://forum-hifi.fr/thread-5300-page-2.html][/url]
Répondre
#8
moi, je veux bien le prêter sous caution , no problème !
Répondre
#9
Pour Ocellia, le Référence, c’est quasi le seul que l’on trouve en occasion. Il s’est fait en plusieurs modèles nommés par l’intensité qu’ils peuvent officiellement passer mais l’on trouve dans l’ensemble un seul modèle.
Par exemple:
http://forum-hifi.fr/thread-19772.html

Pour le JPS, ça me fait un peu penser à celui que j’utilise sur mon dac actuellement, le Stealth M5000, ample, neutre, ouvert, de la microdynamique, manque juste un peu d’humanité (de matériau noble peut être) pour vraiment briller en société Big Grin mais le compromis est pas mauvais quand même. Les multibrins ont presque toujours un aspect brouillon quoi qu’on en pense.
Du transistor, du tube, de l’hybride…. Des petites, des grosses…. Tout démat.

Ventes potentielles à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): panneaux acoustiques GIK, Secteur JMF PC3 et Audioquest Monsoon, Modulation RCA 1877Phono Silverdart, Enceintes Scanspeak Maxima, Ayon Odin.
Répondre
#10
(04-16-2021, 03:13 PM)Nicoben a écrit : Pour Ocellia, le Référence, c’est quasi le seul que l’on trouve en occasion. Il s’est fait en plusieurs modèles nommés par l’intensité qu’ils peuvent officiellement passer mais l’on trouve dans l’ensemble un seul modèle.
Par exemple:
http://forum-hifi.fr/thread-19772.html

Pour le JPS, ça me fait un peu penser à celui que j’utilise sur mon dac actuellement, le Stealth M5000, ample, neutre, ouvert, de la microdynamique, manque juste un peu d’humanité (de matériau noble peut être) pour vraiment briller en société Big Grin mais le compromis est pas mauvais quand même. Les multibrins ont presque toujours un aspect brouillon quoi qu’on en pense.

Voilà tu as très bien résumé mon ressenti sur le JPS  Big Grin
Pinkfaun 2.16 -> Helixir Audio HRDDAC -> Helixir DCSP -> Helixir HPLSD 500X -> Rubanoïdes
Ficelles: Plénitude Audio et Rastabill

Mon installation
[url=http://forum-hifi.fr/thread-5300-page-2.html][/url]
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Quel type de câble secteur pour un ampli classe A kole 60 2,973 02-24-2024, 08:50 PM
Dernier message: hifilgood
  Câble secteur type c7 jeffyjpn 9 493 02-17-2024, 12:07 PM
Dernier message: Nouk33
  Un bon câble secteur souple? thomasv 3 653 01-29-2024, 05:33 PM
Dernier message: mishelinka
  Longueur câble secteur Niklou 35 17,147 01-29-2024, 12:33 AM
Dernier message: thomasv
  cable secteur choimet 6 644 01-19-2024, 11:22 AM
Dernier message: Gil2b

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)