Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Cables HP / Straps
#1
Question un peu idiote de néophyte mais pour être sur de ne pas faire de connerie :

Je vais recevoir prochainement une paire de nouveaux câbles HP en fourches. Je n'avais jusqu'à présent pas tilté que mes straps (de qualité et de même constructeur que les câbles HP - donc pas trop envie d'en changer)  sont également en fourches...

Un souci éventuel de placer les deux câbles fourches au niveau du bornier l'un par dessus l'autre ? En respectant bien sur la polarité... Soucis de connectivité éventuels ?

Merci d'avance de vos éclairage.
PC optimisé sous HDPLEX 500W - Carte USB JCAT XE / NET XE > Roon & HQPlayer / Qobuz + DD externe 36 TO > Silent Angel > Matrix Audio Element X > Halgorythme SE 300B 8 W > Cable HP MPC Absolute G2 > Pier Audio Filante 17
Cables USB / RCA / Barrette et cables secteur ALETHEIA
Répondre
#2
Bah non, si tu as assez de longueur filetée sur tes borniers pour pouvoir serrer fort! Wink
Source Luciano, Diretta Luccia et alim JCAT OPTIMO DUO, Switch Waversa Smarthub.Dac Lampizator Golden Gâte 2
ampli 300B Audio Note Meishu Phono.Enceintes FH en marbre.





Répondre
#3
Demande à Gaston, sait-on jamais?
http://forum-hifi.fr/thread-17869.html
Répondre
#4
(04-06-2021, 12:09 AM)Vacuum a écrit : Demande à Gaston, sait-on jamais?
http://forum-hifi.fr/thread-17869.html

Hannnn Gastonnnnn, appel du pied... promis je zappe la phase «est ce votre dernier prix» et «quelle est l’année de fabrication»...

Pour la petite histoire, ce sont d’anciens «nouveaux» câbles HP, la terminaison banane ne tenant pas sous le poids sur un des câbles du fait de la remontée vers la biblio et de mon imbécile de chat aimant aller se frotter au pied de l’enceinte. Mario ayant la gentillesse de s’occuper de ce genre de petite maintenance et n’ayant pas envie d’abuser avec les straps également.
PC optimisé sous HDPLEX 500W - Carte USB JCAT XE / NET XE > Roon & HQPlayer / Qobuz + DD externe 36 TO > Silent Angel > Matrix Audio Element X > Halgorythme SE 300B 8 W > Cable HP MPC Absolute G2 > Pier Audio Filante 17
Cables USB / RCA / Barrette et cables secteur ALETHEIA
Répondre
#5
Nan ! Du pied ou du poing je ne céderai pas . J'ai eu un moment d'égarement y'a six mois mais je me suis ressaisi à temps , je les garde [Image: 1483.gif]
Et sinon t'as quoi en straps en ce moment ?
[Image: uk1q.jpg]  [Image: tayy.jpg]        Chez Gaston
Répondre
#6
(04-06-2021, 09:14 AM)Gaston a écrit : Nan ! Du pied ou du poing je ne céderai pas . J'ai eu un moment d'égarement y'a six mois mais je me suis ressaisi à temps , je les garde [Image: 1483.gif]
Et sinon t'as quoi en straps en ce moment ?

Un petit effort quand même :Smile avec en prime une bonne bouteille de whisky... Les mêmes mais en fourches Smile
PC optimisé sous HDPLEX 500W - Carte USB JCAT XE / NET XE > Roon & HQPlayer / Qobuz + DD externe 36 TO > Silent Angel > Matrix Audio Element X > Halgorythme SE 300B 8 W > Cable HP MPC Absolute G2 > Pier Audio Filante 17
Cables USB / RCA / Barrette et cables secteur ALETHEIA
Répondre
#7
Nan moi c'est le pinard ! De toute façon Mario est formel ils sont directionnels c'est fourches --> bananes ça l'aurait pas fait non plus .
[Image: uk1q.jpg]  [Image: tayy.jpg]        Chez Gaston
Répondre
#8
(04-06-2021, 11:04 AM)Gaston a écrit : Nan moi c'est le pinard ! De toute façon Mario est formel ils sont directionnels c'est fourches --> bananes ça l'aurait pas fait non plus .

Smile une bouteille de pinard ca marche aussi... je vais attendre le retour des câbles mais les bordiers étant assez grand je pense que c'est jouable de placer les deux en serrant bien... sinon je verrais directement avec Mario la solution la plus optimale.
PC optimisé sous HDPLEX 500W - Carte USB JCAT XE / NET XE > Roon & HQPlayer / Qobuz + DD externe 36 TO > Silent Angel > Matrix Audio Element X > Halgorythme SE 300B 8 W > Cable HP MPC Absolute G2 > Pier Audio Filante 17
Cables USB / RCA / Barrette et cables secteur ALETHEIA
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Longueurs des câbles: privilégier câbles de signal, ou des HP? orfeo_monteverdi 17 7,632 12-30-2021, 12:09 AM
Dernier message: Jpspock

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)