Assez perdu de temps.
AZP,
Comment construis-tu un câble "75 ohms" à partir de matériaux bruts ? Pas déjà prêts.
$l['mybbskins_bienvenidocoma'] = "Bienvenue,"; $l['mybbskins_disenado'] = "Designed by"; $l['mybbskins_foro'] = "Forum"; $l['mybbskins_usuario'] = "Username"; $l['mybbskins_contrasena'] = "Password"; $l['mybbskins_enero'] = "January"; $l['mybbskins_febrero'] = "February"; $l['mybbskins_marzo'] = "March"; $l['mybbskins_abril'] = "April"; $l['mybbskins_mayo'] = "May"; $l['mybbskins_junio'] = "June"; $l['mybbskins_julio'] = "July"; $l['mybbskins_agosto'] = "August"; $l['mybbskins_septiembre'] = "September"; $l['mybbskins_octubre'] = "October"; $l['mybbskins_noviembre'] = "November"; $l['mybbskins_diciembre'] = "December"; $l['mybbskins_lunes'] = "Monday"; $l['mybbskins_martes'] = "Tuesday"; $l['mybbskins_miercoles'] = "Wednesday"; $l['mybbskins_jueves'] = "Thursday"; $l['mybbskins_viernes'] = "Friday"; $l['mybbskins_sabado'] = "Saturday"; $l['mybbskins_domingo'] = "Sunday"; $l['mybbskins_redactar'] = "Compose"; $l['mybbskins_bandeja'] = "Inbox"; $l['mybbskins_mensajesenviados'] = "Sent Items"; $l['mybbskins_borradores'] = "Drafts"; $l['mybbskins_papelera'] = "Trash Can"; $l['mybbskins_rastrear'] = "Tracking"; $l['mybbskins_editarcarpetas'] = "Edit Folders"; $l['mybbskins_editarfirma'] = "Change Signature"; ?>
|
Qu'est ce qu'un câble ?
|
|
01-22-2017, 03:10 PM
(Modification du message : 01-22-2017, 03:13 PM par Musicalbox.)
Bon je pense qu'on a compris.
Assez perdu de temps. AZP, Comment construis-tu un câble "75 ohms" à partir de matériaux bruts ? Pas déjà prêts.
01-22-2017, 03:12 PM
(01-22-2017, 03:06 PM)AZP a écrit :(01-22-2017, 02:40 PM)Nathalie a écrit :(01-22-2017, 01:01 PM)Tonipe a écrit : Bonjour ah bon !? , tu connais des instruments de musique qui monte au delà de 17 Khz ? la HF est un autre domaine, revenons sur terre et parlons audio
01-22-2017, 03:14 PM
Oui, on a compris que dès qu'on demande 2-3 explication techniques et rationnelles pour étayer un peu le boulot réalisé par un constructeur de câbles, il n'y a plus personne au portillon.
Pour rédiger des textes interminables vide de sens (il vaut mieux que... parce qu'on le sait... la cohérence de l'image... tout dépends comment c'est mis en oeuvre...tout peut marcher bien ou pas du tout, vous comprenez c'est toute une science, seuls ceux qui ont vraiment essayé comprennent.....), la par contre il y a du monde ! Le câblage c'est tellement une science qu'on a jamais d'explications.... pourtant la base même de la science c'est que soit tout s'explique, soit tout doit "pouvoir être" explicable. Donc oui, on a bien tout compris, pas de soucis
Mon système full DIY - ICI
Ni âme ni science, seul l'instinct dévoué. Simple humain en errance, cherche une étoile à louer. On est le centre de rien, perdu dans le vide cosmique. Au rayonnement incertain, on cherche un sens si comique. Vivre, c'est s'accepter... Vivre ! c'est s'accepter ! Mon étoile est toute trouvée !
Les Townshen sont Utilisés (entre autres) par Klinger Favre ... le gars est loin d'être un rigolo.
Les fostex T90A montent jusqu'à 35000hz Sur les T925a c'est 40000 Citation :Mais dire aux gens si c'est une RCA l'impédance n'est pas garantie,c'est juste n'importe quoi. La norme dit explicitement 75 Ohms +/-5% en S/PDIF et 110 Ohms +/-20% en AES/EBU. Je ne parle pas du câble, mais de la prise au bout du câble. Je sais prendre un pied à coulisse, mesurer et calculer. Une prise RCA ne peut pas faire 75 Ohms d'impédance, une prise BNC le peut. Au niveau du câble, les fabricants donnent les valeurs, et comme ce sont des gens sérieux il y a de bonnes raisons de les croire. Comment je faits ? Je suis passé à une liaison AES/EBU en 110 Ohms avec des prises NEUTRIK NC3FXCC et NC3MXCC. http://petoindominique.fr/php/cablenum.php Citation :Mais dire aux gens si c'est une RCA l'impédance n'est pas garantie,c'est juste n'importe quoi. Permettez moi de vous retourner le n'importe quoi. J'aime parler avec des internautes qui connaissent leur sujet... Pensez vous que je puisse mettre en ligne un chapitre tel que celui indiqué sans avoir assuré mes arrières ? Je n'ai jamais reçu le moindre mail pour le remettre en cause, et beaucoup pour applaudir la pertinence des arguments. Les liaisons S/PDIF dans le monde de la Hi-Fi prétentieuse et chère est un véritable scandale, pour 3 sous d'économie. Cordialement, Dominique
01-22-2017, 03:16 PM
@gils : le signal SPDIF est HF (plusieurs MHz).
@Nathalie : je le construit pas, je l'achète tout fait chez ceux qui savent le construire, le caractériser et le garantir. Et ca fait 100% du boulot. Et ca coute presque rien tant c'est répandu dans le monde. Mon système full DIY - ICI
Ni âme ni science, seul l'instinct dévoué. Simple humain en errance, cherche une étoile à louer. On est le centre de rien, perdu dans le vide cosmique. Au rayonnement incertain, on cherche un sens si comique. Vivre, c'est s'accepter... Vivre ! c'est s'accepter ! Mon étoile est toute trouvée !
01-22-2017, 03:17 PM
(Modification du message : 01-22-2017, 03:18 PM par Musicalbox.)
Je n'ai toujours pas la réponse à la question :
Hormis utiliser du matériel tout prêt, comment faites-vous pour faire un câble 75 ohms ? (01-22-2017, 03:16 PM)AZP a écrit : @Nathalie : je le construit pas, je l'achète tout fait chez ceux qui savent le construire, le caractériser et le garantir. Et ca fait 100% du boulot. Et ca coute presque rien tant c'est répandu dans le monde. Et bien le jour où tu sauras faire tu me rappelles..... Pendant ce temps-là merci de réduire le volume......
01-22-2017, 03:20 PM
@Pascal : ok pour les T90A que j'utilise... mais ca veut pas dire qu'ils ont qqch à jouer > 20kHz
(90% de ma musique est CD, donc 44.1kHz, donc rien au dessus de 22kHz. Et sur mes vinyles, je n'ai aucune certitude de savoir s'il y a qqch > 20kHz de gravé, ni si ma cellule est capable de le lire...Et mes oreilles de l'entendre )
Mon système full DIY - ICI
Ni âme ni science, seul l'instinct dévoué. Simple humain en errance, cherche une étoile à louer. On est le centre de rien, perdu dans le vide cosmique. Au rayonnement incertain, on cherche un sens si comique. Vivre, c'est s'accepter... Vivre ! c'est s'accepter ! Mon étoile est toute trouvée !
01-22-2017, 03:20 PM
(01-22-2017, 03:14 PM)Pascal64 a écrit : Utilisés (entre autres) par Klinger Favre ... le gars est loin d'être un rigolo. Attention, comme j'ai déjà dit, chacun est libre d'acheter ce qu'il veut, cette APM, je vais me faire SPA au Salles/verdon, ça ne sert rien ou si peu, je payes et puis c'est tout ![]() A+
01-22-2017, 03:24 PM
(01-22-2017, 03:17 PM)Nathalie a écrit : Je n'ai toujours pas la réponse à la question : Pourquoi réduire le volume ? Mes propos dérangent ? Ils gênent le commerce juteux ? Dans les grande lignes je sais comment fonctionne une voiture... c'est pas pour autant que je vais me faire ch*** à en construire une moi même, je laisse ça à ceux qui savent faire ! Chacun son métier. Pareil pour un câble 75 ohms.... pourquoi le construire soi-même avec l'énorme risque de faire mal pour cher, alors qu'on en trouve des pelles carrées dans le commerce qui sont garantis 75 ohms ?? Si je devais le faire, je sortirai les formules de caractérisation d’impédance des lignes de transmission, et je réaliserai un câble dont la géométrie conducteur/diélectrique, et la constante diélectrique, me permettent d'atteindre 75 ohms. Et il y a fort à parier que cela ressemble au final à ce que j'aurai pu acheter dans le commerce. Même combat pour le connecteur ! Mon système full DIY - ICI
Ni âme ni science, seul l'instinct dévoué. Simple humain en errance, cherche une étoile à louer. On est le centre de rien, perdu dans le vide cosmique. Au rayonnement incertain, on cherche un sens si comique. Vivre, c'est s'accepter... Vivre ! c'est s'accepter ! Mon étoile est toute trouvée ! |
|
« Sujet précédent | Sujet suivant »
|