01-18-2017, 10:32 PM
Perso, selon les câbles utilisés, les différences sont plus ou moins marquées, parfois indiscernables mais quand les différences sont évidences, je n'ai qu'une question qui me vient à l'esprit, quels sont les phénomènes qui se produisent et comment les mesurer pour les faire apparaitre ?
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J'ai déjà posé cette question à un ancien collègue, un ingénieur spécialisé en mathématiques du signal. Il reconnaissait humblement qu'il était bien inccapable de modéliser les phénomèmes produits, tant pour des signaux variables de faible amplitude, dans cette gamme de fréquence, un grand nombre de paramètres entre en jeu. C'est encore plus vrai en haute fréquence. Donc pour fabriquer des câbles audio, seule une longue expérimentation peut aboutir au résultat attendu, donc des coûts de développement élevés pour des faibles productions, d'où les prix souvent prohibitifs pour les amateurs de Hi-Fi.
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J'ai déjà posé cette question à un ancien collègue, un ingénieur spécialisé en mathématiques du signal. Il reconnaissait humblement qu'il était bien inccapable de modéliser les phénomèmes produits, tant pour des signaux variables de faible amplitude, dans cette gamme de fréquence, un grand nombre de paramètres entre en jeu. C'est encore plus vrai en haute fréquence. Donc pour fabriquer des câbles audio, seule une longue expérimentation peut aboutir au résultat attendu, donc des coûts de développement élevés pour des faibles productions, d'où les prix souvent prohibitifs pour les amateurs de Hi-Fi.
Rega P3 / Atoll PH100 - BlueSound node2
LFD LE MK6 / Harbeth P3ESR
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