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il faut commencer par avoir les outils pour le faire.
Oreilles et références au live acoustique incluses
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Existe-t-il encore, chez les mélomane mâtinés d'audiophilie, des systèmes qui ne soient pas résolvants ?
Qui écoute encore sur un Teppaz ou une chaîne Darchose sur ce forum, voire à l'aide d'un gramophone ?
A partir de quand un système est-il résolvant ?
La câblerie "résolvante" ne serait-elle réservée qu'à l'"élite" audiophile ?
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01-07-2017, 04:53 PM
(Modification du message : 01-07-2017, 04:55 PM par Musicalbox.)
(01-07-2017, 04:39 PM)FS31 a écrit : Existe-t-il encore, chez les mélomane mâtinés d'audiophilie, des systèmes qui ne soient pas résolvants ?
Qui écoute encore sur un Teppaz ou une chaîne Darchose sur ce forum, voire à l'aide d'un gramophone ?
A partir de quand un système est-il résolvant ?
La câblerie "résolvante" ne serait-elle réservée qu'à l'"élite" audiophile ?
Il faut redescendre vite sur terre :
mieux un produit est élaboré plus il est performant,
plus il est élaboré plus il coûte à produire....
Ca tombe sous le sens non ? ??
Donc par la force des choses pour accéder aux produits qui mettent vraiment la distance il faut des moyens ou acheter d'occasion.
C'est valable pour tout matériel.
Et crois-moi j'ai essayé de faire le miracle qu'un câble à rien dedans sorte la même chose qu'un qui prend de l'argent en fournitures et des heures de travail, ça m'aurait bien arrangée la première !
Mais non, faut pas rêver.
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Bonjour
100% d'accord pour redescendre sur terre :
- Il n'y a pas de mesures qui prouvent une différence objective entre deux câbles.
- Les internautes, vendeurs et fabricants ne sont pas foutus de faire au moins une fois un vrai test en double aveugle qui prouverai statistiquement la réalité des gains entendus.
Ensuite je vais chipoter.
Il faut que les test soit fait avec des enceintes qui ont une mise en phase acoustique parfaite, ce qui élimine 99% de la production.
Il faut aussi que la phase acoustique soit corrigée pour ne pas attribuer aux câbles ce qui reviens aux enceintes.
Cordialement, Dominique
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C'est comme le foie gras.
Certains se contentent de l'entrée de gamme.
D'autres le roulent sous les aisellles.
Lequel émoustille le plus nos papilles ?
Ça ne se mesure pas.
Et pour les timbres, c'est pareil.
Les objectivistes, je les préféres mi-cuit
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On ne parle pas de la même chose
- les préférences pour les subjectivistes
- la différence réelle pour les objectivistes
Il vaut mieux que chacun reste chez soi au chaud
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(01-07-2017, 05:32 PM)Tonipe a écrit : Il faut que les test soit fait avec des enceintes qui ont une mise en phase acoustique parfaite, ce qui élimine 99% de la production.
Il faut aussi que la phase acoustique soit corrigée pour ne pas attribuer aux câbles ce qui reviens aux enceintes.
Et pourquoi donc ?
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01-07-2017, 06:22 PM
(Modification du message : 01-07-2017, 06:24 PM par FS31.)
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Pourquoi des enceintes parfaites ?
Parce que si comme dans 95% de la production vous avez le tweeter sur la même face avant que le médium, l'impulsion du tweeter arrive avant celle du médium.
Pour aller évaluer une différence au niveau du fifrelin sur les câbles, ce n'est pas la meilleure solution.
La différence entre les 95 et les 99% viennent de ceux qui compensent avec le filtre passif, ce qui est très rare sans être inexistant.
Pourquoi corriger la phase acoustique ?
Parce que la musique entendue au concert acoustique n'a pas de problème de phase, n'en ajoutons pas avec la chaîne.
Sincèrement comment pouvez vous être crédible en annonçant des différences sur les câbles, et en laissant passer les problèmes de phase ?
La phase c'est un critère objectif et mesurable.
Avant de chipoter les détails, commencez par traiter l'essentiel !!!
Cordialement, Dominique.