$l['mybbskins_bienvenidocoma'] = "Bienvenue,"; $l['mybbskins_disenado'] = "Designed by"; $l['mybbskins_foro'] = "Forum"; $l['mybbskins_usuario'] = "Username"; $l['mybbskins_contrasena'] = "Password"; $l['mybbskins_enero'] = "January"; $l['mybbskins_febrero'] = "February"; $l['mybbskins_marzo'] = "March"; $l['mybbskins_abril'] = "April"; $l['mybbskins_mayo'] = "May"; $l['mybbskins_junio'] = "June"; $l['mybbskins_julio'] = "July"; $l['mybbskins_agosto'] = "August"; $l['mybbskins_septiembre'] = "September"; $l['mybbskins_octubre'] = "October"; $l['mybbskins_noviembre'] = "November"; $l['mybbskins_diciembre'] = "December"; $l['mybbskins_lunes'] = "Monday"; $l['mybbskins_martes'] = "Tuesday"; $l['mybbskins_miercoles'] = "Wednesday"; $l['mybbskins_jueves'] = "Thursday"; $l['mybbskins_viernes'] = "Friday"; $l['mybbskins_sabado'] = "Saturday"; $l['mybbskins_domingo'] = "Sunday"; $l['mybbskins_redactar'] = "Compose"; $l['mybbskins_bandeja'] = "Inbox"; $l['mybbskins_mensajesenviados'] = "Sent Items"; $l['mybbskins_borradores'] = "Drafts"; $l['mybbskins_papelera'] = "Trash Can"; $l['mybbskins_rastrear'] = "Tracking"; $l['mybbskins_editarcarpetas'] = "Edit Folders"; $l['mybbskins_editarfirma'] = "Change Signature"; ?>
|
changer d'ampli ?
|
|
04-02-2021, 10:31 AM
Bonjour. Je suis un nouveau membre et ravi de participer à ce forum. Voila: je possède une platine Denon DP -450, des enceintes cabasses Antigua MT32 et je voudrais monter un peu en qualité d'écoute ( j'écoute à 90% du jazz en CD ou vinyle). Je pensais donc changer mon ampli, un Marantz PM 6004. Sachant que je dispose d'une sommes de 800euros je me demandais si un Pier audio MS 380 SE ou un Rotel 12 ou Musical Fidelity M2SI ferait un vrai changement au niveau de l'écoute. Merci à tous.
04-02-2021, 12:41 PM
Bonjour samledad. Le Marantz est un bon petit ampli qui à mon avis n'est pas lui le maillon faible. Je pencherais plus du côté de tes cabasses pour un changement même si elles ne sont pas mauvaises.
04-02-2021, 03:54 PM
04-02-2021, 05:16 PM
Bonjour, cherche du côté des enceintes jean-marie Reynaud, dans le budget tu peux trouver des bibliothèques voir des petites colonnes. Elles sont faciles à vivre et à alimenter et ton ampli fera l'affaire.
Cdlt
04-02-2021, 06:58 PM
04-02-2021, 07:46 PM
Oui c’est les enceintes le point faible
Ne serait-ce que dès focal aria 906
Ampli : Fonzie Audio
Enceintes :Fonzie Audio Platines : Fonzi Audio Câbles : Fonzie Audio Vélo : Fonzie Audio
Mais quel est le "problème" avec ton installation actuelle ?
Y a-t-il des défauts caractérisés, des sons ou des sonorités que tu n'aimes pas (ou plus) et que tu aimerais corriger ? Améliorer "QUOI" et quel est l'objectif à atteindre ? C'est en partant de ces éventuels défauts (à ton oreille !) que des pistes pourront valablement être ouvertes, qui ne vont d'ailleurs pas forcément concerner que le matériel. J'ai été repris à juste titre dans une discussion sur le fait qu'il y a aussi le paramètre de la pièce à considérer, et p-e d'ailleurs en premier, car dans certains espaces les défauts sonores ou d'ambiance ne pourront jamais être corrigés par de nouvelles enceintes ou un nouvel ampli ... Que souhaites-tu améliorer "à ton oreille" ? |
|
« Sujet précédent | Sujet suivant »
|
| Sujets apparemment similaires… | |||||
| Sujet | Auteur | Réponses | Affichages | Dernier message | |
| Changer les condensateurs d’un Cambridge Azur 650A | Arno07 | 25 | 3,271 |
02-05-2026, 03:27 PM Dernier message: Arno07 |
|
| Envie de changer de classe | Lauriel | 6 | 1,529 |
01-01-2026, 02:16 PM Dernier message: Lauriel |
|
| Changer mon amplification actuelle pour.... | GIMLI | 14 | 4,771 |
10-04-2025, 07:04 PM Dernier message: Steph44200 |
|
|
|
Changer composants ATOLL | klm200 | 24 | 18,146 |
04-07-2025, 11:51 PM Dernier message: Padawan38 |
| Dois-je changer ampli ou enceintes ou les 2 ? | Gorbit | 1 | 1,441 |
01-25-2025, 03:15 PM Dernier message: chakiwi |
|