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LYNGDORF TDAI-2170
#1
Bonjour à tous,

Club hifi Bordeaux me propose l'essai de leur modèle de démonstration (déjà rodé) du Lyngdorf TDAI 2170.

J'ai hésité à créer le post dans l'amplification, car nous parlons déjà FDA en dématérialisation. D'ailleurs nous parlons un peu partout de cet ampli et pour différente raison, dont la correction qu'il intègre: ROOM PERFECT.

Je l'ai juste branché et bidouiller pour désactiver la correction, qui doit être ajustée à leur auditorium.

Je vais éplucher le manuel, mais j'ai vu une vidéo qui explique presque tout et simplement:





Certains membres ont cet ampli et un test est ici: https://www.on-mag.fr/index.php/topaudio...t-cameleon

Il me semblait que Nicolas de HDFEVER avait eu cet appareil en test aussi


Je laisse tourner tout ça, et donnerait mes impressions.
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#2
Bonjour,

J'ai pu l'écouter une fois chez Hifiàtubes à Paris, sans la correction. Je l'ai bien apprécié car il produit un message cohérent et naturel, pas agressif. Il est vraiment compétitif dans sa gamme de prix. En revanche, il n'est pas "très" puissant et ça se sent vite, il faudra veiller à lui associer des enceintes adaptées, en fonction de la pièce aussi. J'aurais bien aimé tester la correction active, qui ferait une vraie différence sur des produits similaires en prix mais non....
Concept vraiment séduisant, je vais attendre ton avis avec intérêt.

Cordialement,
D.
Nuc Roon Rock - Alimentation RoseAudio - D1000 Pro - Coincident Statement - Magico A5 --- VPI Traveller
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#3
A déplacer en dématérialisation pour être cohérent non ?
Là ça va être pas être lisible...
Ton retour m'intéresse.
AT HOME :
DIY FH CA18RLY + D28/2 - Audioprana Cu 7N 5 Brins Cryo - Marantz M-CR510 (TWL Digital) + Etalon Isolator - JRiver
NOMADE :
Sony WM1Z Project K Premium
Earsonics Purple / InEar ProPhile 8 / Jomo Trinity / Soundwriter
Quelques câbles qui vont avec...
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#4
C'est un choix potentiellement très cohérent avec tes enceintes Olivier... si il apporte un vrai plus coté amplification, la correction peut être un autre plus bien tangible aussi, une fois passées les comparaisons sans correction.
Après un modèle d'expo, ça a le grand avantage de se négocier tarifairement, qui sait .... !

Bref, un essai tout à fait adéquat dans la catégorie FDA+ :-)

A te lire, cordialement, Nico.
La hifi est femme. Imparfaite par nature, on la choisit pour ce qu'elle a, pas pour ce qu'elle dit avoir. Mais si on voit ses défauts avant ses qualités, on est pas fait pour en avoir une, mieux vaut se soulager sous la douche, en écoutant la radio.

Ventes  à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): Albedo, Leedh E2 Glass, Coincident Statement Linestage, blocs mono Coincident SE845 Turbo
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#5
Pour l'instant il me fait vraiment penser à une évolution naturelle après le QA100. D'un point de vue neutralité, transparence et signature, sur les 24, c'est très proche, mais des différences apparaissent:
  • Plus de puissance, mais Nicolas BECUWE m'indique aussi que c'est trop juste sur les 1009 et Venere 2.5. Toujours est il que les 24 pourraient s'en satisfaire, mais elles ont appréciées la présence du D120,
  • C'est plus doux et moins rugueux avec le Raspberry en source (toshlink via Digi+ Pro),
  • C'est beaucoup plus silencieux,
Sur on-mag,  ils disent: "La dynamique n'est pas exacerbée, mais le son est naturel et vivant, toujours très propre à la fois doux, léger et raffinée, sans aucune agressivité ou excès. La puissance disponible ne se traduit pas par une impression de force brutale. Elle ne paraît pas démesurée, mais l'appareil semble toujours très à l'aise même sur de grosses enceintes colonnes."


Ca résume très bien mes premières écoutes sur des musiques plutôt cool : Omar Sosa, Márcio Faraco , c'est très bon... et tout ça sans aucune correction.
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#6
Re,

Perso, je te suis généralement, mais j'hallucines lorsque tu dis, elles ont appréciées le D120, ces enceintes peut-être driver par pas mal de combinaisons, après pas de blêmes non plus si tu t'orientes vers Devialet, le principal est que tu prennes ton pied, Bro,  Heart

Marc
Home => Que dire, des éléments qui produisent un semblant de zique ...  Big Grin

Nomade => Erdre Audio HS2 + Phone & Lecteur PowerAmp ...  Cool
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#7
(09-27-2016, 10:16 PM)surfman a écrit : Re,

Perso, je te suis généralement, mais j'hallucines lorsque tu dis, elles ont appréciées le D120, ces enceintes peut-être driver par pas mal de combinaisons, après pas de blêmes non plus si tu t'orientes vers Devialet, le principal est que tu prennes ton pied, Bro,  Heart

Marc

Pour l'aparté: avec les 24, et surement les évolutions de firmware, ont résolus le pépin que j'avais avec Devialet... Du moins à l'écoute.. Mais il reste toujours un très gros frein ! Dodgy
Coup de bol, les 24 ne sont pas exigeantes.
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#8
J'ai eu une mauvaise expérience avec cet ampli associé à des Wilson Benesh Vertex chez Musikit à Lyon.
Ce produit m'avait attiré de part ses options (sorties HDMI etc...) mais qui peuvent se faire payer un peu cher, le tout numérique (FDA) et le room correction qui se fait en une 20aine de minutes en multipoints de mémoire.

Le rendu était plat, sans vie que ce soit avec ou sans room correction. Cela manquait cruellement de matière. La source était un lecteur réseau NAD dont j'ai oublié la référence. Cet essai remonte à deux ans, avant le buzz des FDA et a posteriori je dirais que c'était une problématique d'association ampli/Enceintes (les câbles étaient des actinotes de la série Aria). ce qui est étonnant c'est qu'un V200 et un D310 font le boulot sur ces mêmes enceintes vs ce 2170.
A noter que malgré un auditorium plutôt bien conçu vu de chez moi, la room correction ne m'avait pas transcendé également. Bref une mauvaise journée :-)

Je serais curieux de re-écouter cet ampli car je pense réellement que j'ai loupé quelque chose (une personne du forum en est très satisfait apparemment), et je vais suivre tes aventures avec intérêt.

A+
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#9
(09-28-2016, 05:49 AM)Patatorz a écrit : Ce produit m'avait attiré de part ses options 

Le rendu était plat, sans vie que ce soit avec ou sans room correction. Cela manquait cruellement de matière.

+1
sur papier, c'est prometteur, 
et en réalité c'est faible pour l'essentiel, la musicalité
à preuve du contraire via une nouvelle écoute ?
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#10
c'est vrai que j'en suis super content ;-)
Le naturel et la justesse des timbres est ici respecté
Mais je conçois que l'on peut le trouver neutre
Il a chez moi le même "rendu" que mon casque AKG, on entend tout et juste !, la sensation aux tripes en plus bien sûr
J'écoute en priorité du classique en petite formation, mais si je mets à l'écoute le dernier JM Jarre, l'intro fait trembler les baies avec mes petites Thiels et dans une pièce en L de 35 m2
Je pense qu'avec des enceintes plus démonstratives se devrait être encore meilleur

@Patatorz : Je pense effectivement que dans un Auditorium bien conçu le Lyngdorf ne voit pas sa correction acoustique mise en valeur...mais c'est normal car n'a pas lieu d'etre
par contre dans mon salon, pas du  tout traité acoustiquement , il n'y a pas photo

Concernant la puissance, elle est plus généreuse que mon NAIM de 2x80 w, et moins brouillonne mais moins vivante que mon 2x200 w Vincent , d'ailleur , ils proposent un bloc de 2x400 w qui repond au doux nom de SDA-2400 qui doit faire tousser grave beaucoup d'enceintes difficies
 MacBook Air -Chord Hugo2-Focal Clear
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