Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Conseils RCA ?
#1
Bonjour,

Auriez vous des conseils de RCA à me donner svp (sur la bonne rubrique du forum ;-) ?

Whynot special, audioprana, audioquest...

Mon système : Enceintes Dynaudio special 40
                      Ampli PrimaLuna Evo 200
                      Dac heed Abacus
                      Node 2I

Cables HP : crystal cables speak special Cuivre
Coax : Audioquest cinnamon, Vertere DFI ou Oyaide dr510 
RCA actuels : audioquest Chicago.


Merci pour vos retours.

Bonne journée 

Agnès
Ampli Primaluna evo 400i
Enceintes Sonus Faber Amator Maxima
Dac LE DAC Métronome
Streamer Métronome DSS

Câbles HP Charlin MK2 II 9000, RCA Hemingway indigo II, coax Absolue creation IN TIM, cables secteur SINE (Cassio, Zunmu) ABSOLUE CREATION Fontainebleau et Nodal audio P-4 Aubade, Barette SINE mega X
Répondre
#2
Bonjour,

qu'est-ce qui ne va pas avec l'Audioquest Chicago ? C'est un câble correct et qui est adapté (en terme de gamme) au reste du système (pour relier un Heed Abascus à un PrimaLuna Evo 200 donc si je comprends bien). Audioquest fabrique de bons câbles, leur catalogue est pléthorique, et bien que longtemps assimilés à des câbles un peu charpentés, qui soulignent bien le grave, maintenant il est difficile de généraliser il y a de tout (un peu comme les autres américains Cardas ou Wireworld du coup).

Ou vous voulez des conseils sur les marques citées (Whynot, Audioprana) ? Concernant cette deuxième hypothèse, les Whynot actuels me semblent un peu disproportionnés (Il n'y a plus que la ligne Opus 18 très HDG), sauf en effet en trouvant des Special d'occasion qui se vendent autour de 200/250 euros (un quart du prix du DAC déjà ...), ce sont des câbles équilibrés et neutre dans un registre déjà bien couvert en France (Esprit, YBA, Legato, etc.), les Audioprana sont très bien pour leurs prix, dans un registre plus extraverti, beaux timbres mais moins neutres. Ils peuvent peut-être réveiller un système un peu terne (ce n'est pas le cas du Heed, par contre le PrimaLuna Evo 200 je ne connais pas trop mais dans l'ensemble les PrimaLuna ne m'ont jamais vraiment trancendé à voir ?). 

Après de mon point de vue le câble de modulation est celui qui a le moins d'effet en terme de modifications sonores, loin derrière le câble HP (le cas des câbles secteurs étant compliqué et à part selon moi) donc si vous voulez des changement drastiques je ne suis pas certain que se soit la bonne solution ?

Cdlt
Metronome LP2S -> Mastersound DueVenti -> EBM L5c
Répondre
#3
Bonjour Agnes

Je peux t'envoyer quelques paires de câble DIY (par moa)
Contre caution bien entendu Cool
Mon système me permet d'écouter mes CDs  Idea
Répondre
#4
(04-01-2021, 09:00 AM)pascal a écrit : Bonjour,

qu'est-ce qui ne va pas avec l'Audioquest Chicago ? C'est un câble correct et qui est adapté (en terme de gamme) au............ 

Après de mon point de vue le câble de modulation est celui qui a le moins d'effet en terme de modifications sonores, loin derrière le câble HP (le cas des câbles secteurs étant compliqué et à part selon moi) donc si vous voulez des changement drastiques je ne suis pas certain que se soit la bonne solution ?

Cdlt
Pas d'accord.... ce que tu relate est ton expérience personnelle  Wink

Il ya des différences entre les marques cités et il y a des raisons techniques:
Certain sont des Multibrins, d'autres des monobrin (audioprana) ou des mixtes utilisant des métaux différents. 
Et tout cela s'entend facilement !! 
Ce qui va jouer c'est la bonne harmonie entre toutes les ficelles de ton système. 
@Agnes
Accepte l'offre de pecheur1958 au moins tu sauras ce qu'il y dedans et il te seras de bon conseil pour les faire évoluer  Wink
Nuc, 4Go ram, Cascade de switch  Zyxel Gs108b 
Tweak Audiodémat, DC20 +DC19, Nas Synology, Teac UD501-usb, Pre-Ampli Advance Acoustique, Ampli Kinki EX M7 , XLR R21, R18
Rca RL14 et RL16 Gold RL17 Gold, JBL S2600 Vandehul clearwater, casque Sony MDR CD1700. Full Alim linéaire by Jacques92, lecture Daphile
Câbles secteur CS83 - CS90 - CS92
RJ45: kit de base II
Répondre
#5
@Pascal
Le fait de dire que “le câble de modulation est celui qui a le moins d'effet en terme de modifications sonores” ne peut être qu'un constat personnel et unilatéral.

Je n'apporte pas de vérité absolue, mais de mes expériences (câbles possédés) et de celles partagées avec d'autres passionnés, je confirme que le choix des câbles de modulation et digitaux s'entendent très bien, ou plutôt on s’aperçoit de leur apport lors de leur mise en place. Certes le bon choix n'est pas toujours évident et dépends de ce qu'il y a en amont et en aval.

Je pense qu'il faut aussi considérer ses attentes musicales pour optimiser son choix, et de ce point de vue je préfère avoir des câbles droits et neutres plutôt que des câbles “colorants” Wink
Pour moi l'apport se remarque instantanément par une ouverture et une spatialisation flagrante, une scène où l'on perçoit le positionnement des instruments et des voix, où la notion du détail sonore va plus loin mais sans jamais ressentir une notion de son chirugical ou aseptisé
Il n'y a que la musique qui reste

VPI TNT5 - FR66X - Schröeder CB9
Prépré Hiraga 2 - Pré phono LCR 600Ω
Drive Goldmund 39 - Melco N100 - Denafrips T2 + Hermès
Ampli Accuphase E800
Enceinte A3 - GPA 414 8B + Bohlender Néo 8 - ATC SCM40 - Roger LS3/5a 15Ω
Câbles Tara Labs & Stereovox

À vendre Ampli CJ MV60se - Primare I30


Répondre
#6
Bon alors je vais repréciser parce qu'apparemment personne ne comprend "le moins d'effet" ... donc ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit : je n'ai pas dit que les câbles de modulations n'ont aucun effet sur le son et qu'on peut utiliser un câble Fnac rouge et blanc à la place d'un Audioprana Silver Signature sans perte ...

Bien évidemment que non ...  Rolleyes

Tous les câbles ont un effet sur le son (secteur, numérique, modul, HP), par contre nous sommes un certain nombre à avoir fait le constat que le câble HP est plus critique que les câbles de modulations pour changer radicalement le son - si tant est qu'un câble change radicalement le son, disons donc plutôt que les effets sont plus forts ... ce n'est pas seulement mon expérience personnelle, donc, mais si les vôtres mènent à d'autres conclusions, pas de problème, je ne suis pas là pour en découdre et Agnès se fera sa propre opinion.

Cdlt
Metronome LP2S -> Mastersound DueVenti -> EBM L5c
Répondre
#7
Pour moi l'apport se remarque instantanément par une ouverture et une spatialisation flagrante, une scène où l'on perçoit le positionnement des instruments et des voix, où la notion du détail sonore va plus loin mais sans jamais ressentir une notion de son chirugical ou aseptisé
[/quote]

Merci. C'est exactement ce que je recherche  Smile

Quels RCA me conseillez vous pour ce rendu svp ?
Ampli Primaluna evo 400i
Enceintes Sonus Faber Amator Maxima
Dac LE DAC Métronome
Streamer Métronome DSS

Câbles HP Charlin MK2 II 9000, RCA Hemingway indigo II, coax Absolue creation IN TIM, cables secteur SINE (Cassio, Zunmu) ABSOLUE CREATION Fontainebleau et Nodal audio P-4 Aubade, Barette SINE mega X
Répondre
#8
Moi aussi je trouve que le changement est bien plus flagrant en changeant de câble de modulation plutôt que de câble hp . Sans doute parce qu'ils véhiculent les signaux les plus faibles donc les plus fragiles . Mais bon chacun son avis ...
Sinon sans avoir testé tous les câbles du monde , la définition donnée par Pat1135 me semble être exactement celle de MPC et de leur "effet cathédrale" comme l'a dit je ne sais plus qui sur ce forum . Mario en avait entre guillemets pété une durite lol !!! Donc MPC c'est mon conseil . Certains Van Den Hul aussi pourquoi pas .
[Image: uk1q.jpg]  [Image: tayy.jpg]        Chez Gaston
Répondre
#9
(04-02-2021, 12:54 PM)Gaston a écrit : Moi aussi je trouve que le changement est bien plus flagrant en changeant de câble de modulation plutôt que de câble hp . Sans doute parce qu'ils véhiculent les signaux les plus faibles donc les plus fragiles . Mais bon chacun son avis ...
Sinon sans avoir testé tous les câbles du monde , la définition donnée par Pat1135 me semble être exactement celle de MPC et de leur "effet cathédrale" comme l'a dit je ne sais plus qui sur ce forum . Mario en avait entre guillemets pété une durite lol !!! Donc MPC c'est mon conseil . Certains Van Den Hul aussi pourquoi pas .

Quels MPC et Van Hul stp ?

Je vais essayer des O2A élégance et des audioprana argent.
Ampli Primaluna evo 400i
Enceintes Sonus Faber Amator Maxima
Dac LE DAC Métronome
Streamer Métronome DSS

Câbles HP Charlin MK2 II 9000, RCA Hemingway indigo II, coax Absolue creation IN TIM, cables secteur SINE (Cassio, Zunmu) ABSOLUE CREATION Fontainebleau et Nodal audio P-4 Aubade, Barette SINE mega X
Répondre
#10
Bien que pas très cher le VDH integration est étonnant sur ce critère . Y'en a un d'occase pour une misère sur le bon groin en ce moment . Sinon chez MPC le mélodie c'est déjà bien . Evidence Présence ou Absolute c'est encore mieux .
[Image: uk1q.jpg]  [Image: tayy.jpg]        Chez Gaston
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  RJ45 demande de conseils svp Pennac 7 2,327 11-15-2022, 07:50 PM
Dernier message: Pennac
Wink Conseils câblage Nonohello 1 1,549 06-30-2022, 02:46 PM
Dernier message: alfc81
  Conseils et avis Câbles Nordost ... Zesty57 50 44,717 04-26-2022, 08:49 PM
Dernier message: Blacker
  Conseils barrettes ? Agnes 65 24,895 04-27-2021, 07:24 AM
Dernier message: Solaris22

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)