Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.67 (3 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Ennium, une marque d'amplificateur MADE IN FRANCE
#1
Qui en a entendu parler?

https://ennium.fr/
Répondre
#2
ils ont bien pensé à mettre gauche pour left et droite pour right sur les sorties. Cela semble sérieux.
Enceintes actives - Focal trio 6 BE
Dac préampli - RME ADI 2
Streamer - Mano Music Streamer
Yellowtec Puc 2 Lite
XLR : Canare L4E-6S ( Ô Quetzalwire)
Casque - AKG Q701
Répondre
#3
Bonjour
Regarde ma signature et tu comprendras que je suis fan !
Je le connais depuis plus de 30 ans, et récemment je suis passé sur un système tri-amplifié

Après plus de 40 ans de développement, il est arrivé à obtenir la chaleur des tubes (en particulier une magnifique construction harmonique) et la concilier avec la rapidité des transistors.

Tu trouveras d'autres avis que le mien sur le site de son premier vendeur : https://hifivaudaine.com/
Ils sont tous extrêmement favorables
Par exemple https://hifivaudaine.com/produit/ennium-...li-p3-m25/
Thierry , Grenoble
Retrouver à domicile l'émotion du spectacle vivant. 
(La tanière de "l'Hermite" : 
http://forum-hifi.fr/thread-18111-post-3...#pid398208
Répondre
#4
P4/ M25 soit ensemble Ampli 2 x 25 watts classe A + pre ampli = 9590 eur  Exclamation Exclamation Exclamation  avec un superbe design, limite boite de conserve. Boitier basique de chez basique.

Plus cher qu un Luxman 590 AX II de 2 x 30 watts Classe A  7990 eur, et quand on sait avec quelle rigueur, c est fabriqué, Lecua....et lorsqu on voit la gueule des amplis.....

Devialet vend trés cher, mais il y a de la technologie et un beau design....Même si je n apprecie pas Devialet.
Répondre
#5
Wink 
(03-25-2021, 07:31 PM)Phoebus a écrit : P4/ M25 soit ensemble Ampli 2 x 25 watts classe A + pre ampli = 9590 eur  Exclamation Exclamation Exclamation  avec un superbe design, limite boite de conserve. Boitier basique de chez basique.

Plus cher qu un Luxman 590 AX II de 2 x 30 watts Classe A  7990 eur, et quand on sait avec quelle rigueur, c est fabriqué, Lecua....et lorsqu on voit la gueule des amplis.....

Devialet vend trés cher, mais il y a de la technologie et un beau design....Même si je n apprecie pas Devialet.


Il y a chez Ennium 4 niveaux de gamme à ma connaissance et celui que tu cites est le niveau le plus élevé.
Exemple : P1 + A60 est à moins de 5000 € : https://hifivaudaine.com/produit/ennium-...li-p1-a60/

Après on est d'accord que les volumes de vente et les moyens d'Ennium sont très loin de ceux de Devialet, 
Ennium joue donc beaucoup plus sur la qualité sonore que sur le look, et tu ne l'achètes pas sur Catalogue !


Par contre pour avoir discuté avec le directeur de Hifi Vaudaine, il a surtout vendu du Ennium à des gens qui étaient venus acheter d'autres marques ;-)
Thierry , Grenoble
Retrouver à domicile l'émotion du spectacle vivant. 
(La tanière de "l'Hermite" : 
http://forum-hifi.fr/thread-18111-post-3...#pid398208
Répondre
#6
Un toroidal de 300 va et une banque de condensateurs de 100000 microfarads pour le A25, à priori, on peut avoir des doutes sur la restitution des petits signaux. Cependant, vu le cv de Mr Bortolin, je pense qu'il est arrivé à trouvé l'astuce, peut être la classe A. Dés que possible j'irai me faire une idée du P2 associé au A25, chez HIFI.FR. C'est pas loin de chez moi.
Répondre
#7
Je ne connais pas cette marque ennium
Maintenant a 12000€ l ensemble P3 M60 c est déjà un beau budget !
Pour l ampli un transfo de 500VA ! pas enorme non plus
Et une capacité de 40000 if ! Pas enorme non plus
Par contre double mono ça c est plutôt pas mal
Alors musicalement je ne me prononcerais pas mais par contre ça ne doit pas remuer énormément des enceintes en peu gourmande
C est a peu près ce que j' ai sur mon intégré audreal
Mais bon pourquoi pas
A ecouter
Répondre
#8
(03-25-2021, 08:42 PM)tades a écrit :
(03-25-2021, 07:31 PM)Phoebus a écrit : P4/ M25 soit ensemble Ampli 2 x 25 watts classe A + pre ampli = 9590 eur  Exclamation Exclamation Exclamation  avec un superbe design, limite boite de conserve. Boitier basique de chez basique.

Plus cher qu un Luxman 590 AX II de 2 x 30 watts Classe A  7990 eur, et quand on sait avec quelle rigueur, c est fabriqué, Lecua....et lorsqu on voit la gueule des amplis.....

Devialet vend trés cher, mais il y a de la technologie et un beau design....Même si je n apprecie pas Devialet.


Il y a chez Ennium 4 niveaux de gamme à ma connaissance et celui que tu cites est le niveau le plus élevé.

Après on est d'accord que les volumes de vente et les moyens d'Ennium sont très loin de ceux de Devialet, 


Ennium joue beaucoup plus sur la qualité sonore que sur le look, et tu ne l'achètes pas sur Catalogue !


Par contre pour avoir discuté avec le directeur de Hifi Vaudaine, il a surtout vendu du Ennium à des gens qui étaient venus acheté d'autres marques ;-)


Il met des condensateurs a 200 euros piece ?

Il est toujours possible de forcer ou influencer allegrement  une vente avec un peu de baratin, dans un auditorium les gens viennent chercher des conseils. La parole de leur interlocuteur est limite parole d evangile.

Je connais quelques personnes qui ont regretté certains de leurs achats, aprés avoir écouté d autres choses, et pas toujours plus cheres.


Pour les revendeurs, j ai juste a voir ce qu ils distribuent pour savoir a qui j ai a faire  Wink


2 X 25 watts dans un boitier comme cela vendu 10.000 eur par un "anonyme" cela fait un peu lourd.

Mais il a y a pire il me semble que PPFFF ou quelques choses comme ça avait un ampli a tubes a 23000 euros Big Grin , sauf si je fais erreur.

En cela veut dire que ces petits artsants, sont meilleurs, que EAR, Airtight, Mc Intosch, Luxman, Accuphase, Nagra, Ayon.....

Un peu de modestie et recoller avec la réalité.

Heureusement que tous les matins il y a un pangolin qui se leve.

Attention je ne remets en aucun cas en cause les qualités musicales des appareils Ennium.

(03-25-2021, 08:48 PM)frederic a écrit : Je ne connais pas cette marque ennium
Maintenant a 12000€ l ensemble P3 M60 c est déjà un beau budget !
Pour l ampli un transfo de 500VA ! pas enorme non plus
Et une capacité de 40000 if ! Pas enorme non plus
Par contre double mono ça c est plutôt pas mal
Alors musicalement je ne me prononcerais pas mais par contre ça ne doit pas remuer énormément des enceintes en peu gourmande
C est a peu près ce que j' ai sur mon intégré audreal
Mais bon pourquoi pas
A ecouter

A ce prix, je vais prendre l exemple d un concepteur de talent français, Kallyste  13000 eur
2 blocs mono  2 x 100 watts RMS, qui remmettent en place beaucoup de croyance sur la Classe A ( Classe A que je posséde d ailleurs)
SENSIBILITÉ 1,4 Volts RMS
TEMPS DE MONTÉE 2,5 μs

En fait tu n es pas encore parti que tu es deja arrivé.
Répondre
#9
Je ne rentrerai pas en discussion sur les composants et sur la pertinence des mesures en terme de puissance : l'important étant de savoir piloter une charge complexe.

Pour ce qui me concerne, ma dernière expérience (des Classé Audio Série Delta en bloc mono sur BW Nautilus 801) m'a convaincu que j'avais beaucoup mieux à significativement moins cher.

Pour ce qui concerne le côté anonyme du fondateur, je peux juste te renvoyer à mon message #5 du lien de ma signature sur mon expérience
(http://forum-hifi.fr/thread-18111-post-3...#pid398208)
et te dire que l'"anonyme" était un familier de Jean Marie Reynaud, Marcel Rocher, Jean-Marie Piel ou Thierry Soveaux.
Mais comme je l'ai dit sa boîte d'ampli "Bortolin" a eu une crise de croissance (implantée trop tôt au Canada et associés pas forcément idéaux) et il s'est recentré sur l'électronique industriel (sous traitant de Black et Decker, Calor..), (et continuait à titre de loisir à peaufiner ses concepts d'amplification)

Il revient maintenant à la Hifi en ayant le soin de prendre son temps et choisi de meilleurs partenaires ... dont je ne fais pas partie.
Encore qu'après 35 ans de fréquentation, je nous considère comme amis.

En tant que tel, la meilleure recommandation que je peux vous faire est : donnez vous une chance d'écouter, et faites nous un compte rendu.

Impatient de lire vos retours d'écoute
Bonne soirée Thierry
Thierry , Grenoble
Retrouver à domicile l'émotion du spectacle vivant. 
(La tanière de "l'Hermite" : 
http://forum-hifi.fr/thread-18111-post-3...#pid398208
Répondre
#10
Oui une écoute me plairait bien.
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  ToneWinner : qui connait cette marque d'amplis? Zephyr58 1 518 01-21-2024, 09:53 AM
Dernier message: Baraki
  Amplificateur pour enceintes Horus grigny 7 826 12-27-2023, 06:50 PM
Dernier message: piéro94
  Amplificateur de puissance Kinki EX-M7 wgb25 378 147,879 07-22-2023, 10:17 PM
Dernier message: Stephane*
  Amplificateur intégré Mcintosh MA5300 saville75 1 1,324 04-01-2023, 12:27 PM
Dernier message: Gil2b
  Amplificateur pour Focal Chorus 716 thibthib69 2 1,120 03-13-2023, 04:45 PM
Dernier message: chakiwi

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)