$l['mybbskins_bienvenidocoma'] = "Bienvenue,"; $l['mybbskins_disenado'] = "Designed by"; $l['mybbskins_foro'] = "Forum"; $l['mybbskins_usuario'] = "Username"; $l['mybbskins_contrasena'] = "Password"; $l['mybbskins_enero'] = "January"; $l['mybbskins_febrero'] = "February"; $l['mybbskins_marzo'] = "March"; $l['mybbskins_abril'] = "April"; $l['mybbskins_mayo'] = "May"; $l['mybbskins_junio'] = "June"; $l['mybbskins_julio'] = "July"; $l['mybbskins_agosto'] = "August"; $l['mybbskins_septiembre'] = "September"; $l['mybbskins_octubre'] = "October"; $l['mybbskins_noviembre'] = "November"; $l['mybbskins_diciembre'] = "December"; $l['mybbskins_lunes'] = "Monday"; $l['mybbskins_martes'] = "Tuesday"; $l['mybbskins_miercoles'] = "Wednesday"; $l['mybbskins_jueves'] = "Thursday"; $l['mybbskins_viernes'] = "Friday"; $l['mybbskins_sabado'] = "Saturday"; $l['mybbskins_domingo'] = "Sunday"; $l['mybbskins_redactar'] = "Compose"; $l['mybbskins_bandeja'] = "Inbox"; $l['mybbskins_mensajesenviados'] = "Sent Items"; $l['mybbskins_borradores'] = "Drafts"; $l['mybbskins_papelera'] = "Trash Can"; $l['mybbskins_rastrear'] = "Tracking"; $l['mybbskins_editarcarpetas'] = "Edit Folders"; $l['mybbskins_editarfirma'] = "Change Signature"; ?>
|
Fabrication d un sélecteur d enceintes
|
|
03-14-2021, 09:59 AM
Bonjour j ai besoin d un sélecteur ou commutateur pour relier 3 paires d enceintes a un ampli pour éviter de tout débrancher à chaque fois que je veux changer de modèles... Je me dis que ça ne doit pas être très compliqué à fabriquer.. A votre avis ?
03-14-2021, 10:21 AM
Bonjour,
En effet, pas trop compliqué. Je pense qu'il faudrait le faire en actif, c'est à dire avec des relais. Donc une alim 12v, un sélecteur et 3 relais double. Sachant que la résistance qu'introduit un relais est d'environ 100mOhms... Sinon, avec des relais à base de MOSFET : plus complexe mais moins intrusifs. Jean
Enceintes: 3 voies DIY clos avec HPs Kartesian (double Sub185_vKI sur-mesures, Lom120_vMS, Twt28_vMS et son pavillon CnC alu)
Ampli: DIY 6 voies TDA7293 + alim smps 500w. Pré+DSP+DAC: miniDSP Flex 8. Sources: Yamaha CD-N500, Sanyo TP725UM
03-14-2021, 10:25 AM
Et en passif c est possible ? Simplement avec des interrupteurs on off.. Des bornier..
https://www.goyona.com/COMMUTATEUR%20ENCEINTE.htm
https://www.club-hifi.com/forum/topics/v...913-b-tech http://bluesteeleyes.free.fr/La_HiFi_vin...eur_3.html google est ton ami ... pour l‘instant
Jalucine 24 - Devialet 220 expert Pro - Platine vinyle Pierre Riffaud Saturn+Decca London Référence - Nano player V4 Prémium 3dlab - essais de différents switch pas chers
Ma config http://forum-hifi.fr/thread-15822.html
03-14-2021, 12:56 PM
Japhet
autre solution possible sans connaitre la section de tes liaisons câbles hp ? tu peux aussi utiliser des commutateurs elec à came (la qualité des contacts interne sont de bonne qualité et les borniers de raccordement à visser ) genre ... 4 positions ( que 3 ne serviraient ) et bipolaire ( un pole par voie ) ![]() https://fr.rs-online.com/web/p/commutate...s/7051061/ schéma de principe
my systeme "Phifi"
source ,Wadia 21 I ;Bi -amplification : Nakamichi Pa 7 enceintes Infinity Kappa 9a Dcx 24/96 modifié caissons Diy sur base 33 Focal associés à un Pioneer M90a diffusion au plafond , hp diy ( Focal ) asservi par un Harman Kardon 7300 (mode logic 7 ) gestion des différents niveaux , pré MSB Technology câble hp et secteur Diy
Çà existe tout fait pour pas cher:
https://www.monacor.com/products/pa-tech...s/sps-20s/ 10€ sur Ebay: https://www.ebay.fr/itm/184568766691?chn...2351cd1f9a Jean-Paul
Atoll CD400SE/ Atoll IN400SE/ Thechnics 1200GR/ Lehman black cube SE/ Enceintes DIY, et d'autres trucs.
03-14-2021, 01:22 PM
bonjour Jean Paul
oui , mais pour bien ,il faut que Japhet puisse y raccorder 3 paires d' enceintes
my systeme "Phifi"
source ,Wadia 21 I ;Bi -amplification : Nakamichi Pa 7 enceintes Infinity Kappa 9a Dcx 24/96 modifié caissons Diy sur base 33 Focal associés à un Pioneer M90a diffusion au plafond , hp diy ( Focal ) asservi par un Harman Kardon 7300 (mode logic 7 ) gestion des différents niveaux , pré MSB Technology câble hp et secteur Diy
03-14-2021, 01:27 PM
(03-14-2021, 01:22 PM)gonzo a écrit : bonjour Jean Paul Sorry, il y a le modèle au dessus: https://www.monacor.com/products/pa-tech...s/sps-40s/ Jean-Paul
Atoll CD400SE/ Atoll IN400SE/ Thechnics 1200GR/ Lehman black cube SE/ Enceintes DIY, et d'autres trucs.
03-14-2021, 01:28 PM
Oui ça ça me paraît très bien..
03-15-2021, 11:33 PM
heureux de t'avoir été utile
Jalucine 24 - Devialet 220 expert Pro - Platine vinyle Pierre Riffaud Saturn+Decca London Référence - Nano player V4 Prémium 3dlab - essais de différents switch pas chers
Ma config http://forum-hifi.fr/thread-15822.html |
|
« Sujet précédent | Sujet suivant »
|
| Sujets apparemment similaires… | |||||
| Sujet | Auteur | Réponses | Affichages | Dernier message | |
| Projet de fabrication de HP | BiGoRnO | 12 | 1,861 |
03-28-2026, 11:59 PM Dernier message: aberto |
|
| Fabrication caisson de grave home cinema | Julien47 | 20 | 6,622 |
11-03-2025, 11:10 PM Dernier message: Sardine |
|
| Recherche de stage ( scolaire ) en fabrication d'enceinte | Charvel | 33 | 14,298 |
10-11-2025, 03:42 PM Dernier message: Vacuum |
|
| Montage enceintes marshall + enceintes technics | polito33 | 5 | 7,185 |
06-13-2022, 12:05 AM Dernier message: polito33 |
|
| Fabrication de deux colonnes trois voies multi amplifiées | isonisi | 20 | 34,611 |
02-06-2020, 11:42 AM Dernier message: isonisi |
|