Messages : 823
Sujets : 11
Inscription : Feb 2018
Type: Particulier
03-16-2021, 07:10 PM
(Modification du message : 03-16-2021, 07:11 PM par Neness.)
Bonjour,
en apparte d'un projet en cours, j'aimerais solidifier (si faisable) des membranes en papier de haut-parleurs datant des années 60/70 : les Phillips AD7080
![[Image: mini_21031605431525722217319126.jpg]](https://nsm09.casimages.com/img/2021/03/16//mini_21031605431525722217319126.jpg)
Ils ne sont pas abimés mais j'aimerais les consolider. Je vois beaucoup de tutos concernant le rembranage total mais j'ai pas trouvé d'infos sur le traitement.
J'ai trouvé cette fiole :
https://www.toutlehautparleur.com/repara...50-ml.html
Est-ce que ça conviendrait pour consolider la membrane ?
Existe t'il d'autres astuces? Une simple colle par exemple?
Merci d'avance (C:
"
Nicolas
J'ai également vu ça, c'est peut-etre plus approprié :
https://www.audiophonics.fr/fr/haut-parl...14575.html
Messages : 1,453
Sujets : 75
Inscription : Jul 2017
Type: Particulier
Bonjour,
Sur les conseils de Jalucine j'ai enduis les membranes papier de mes hp Philips avec de la résine époxy Sicomin SR 8450.
C'est plus cher que votre produit.
Yves
Messages : 823
Sujets : 11
Inscription : Feb 2018
Type: Particulier
03-17-2021, 02:08 PM
(Modification du message : 03-17-2021, 02:08 PM par Neness.)
Merci Yves, difficile de trouver ça en petite quantité mais la résine époxy a l'air pas mal, je cherche dans cette direction. J'ai aussi trouvé ça :
https://www.castorama.fr/durcisseur-naut...1_CAFR.prd
Y en a près de chez moi, c'est tentant.
Messages : 4,059
Sujets : 16
Inscription : Jun 2018
Type: Particulier
Localisation: Landerneau
Avec seulement le durcisseur tu ne vas pas faire grand chose. Prends le produit Visaton c'est également de la résine, l'époxy n'a rien de miraculeux sauf d'en utiliser 4 grammes sur tes membranes et de balancer le reste du bidon.
Jean-Paul
Atoll CD400SE/ Atoll IN400SE/ Thechnics 1200GR/ Lehman black cube SE/ Enceintes DIY, et d'autres trucs.
Messages : 16,037
Sujets : 142
Inscription : Aug 2017
Type: Particulier
Localisation: Herbignac
03-17-2021, 04:52 PM
(Modification du message : 03-18-2021, 12:21 AM par Vacuum.)
Messages : 823
Sujets : 11
Inscription : Feb 2018
Type: Particulier
(03-17-2021, 04:36 PM)Jean-Paul a écrit : Avec seulement le durcisseur tu ne vas pas faire grand chose. Prends le produit Visaton c'est également de la résine, l'époxy n'a rien de miraculeux sauf d'en utiliser 4 grammes sur tes membranes et de balancer le reste du bidon.
Ok merci Jean-Paul et les autres, je pars sur le produit Visaton et on verra ce que ça diy.
Tcheers : )